Actualités Economie > GEORGIE - RUSSIE: Grâce à Paris, Tbilissi aurait évité une guerre avec Moscou















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

GEORGIE - RUSSIE: Grâce à Paris, Tbilissi aurait évité une guerre avec Moscou

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Kouchner aurait empêché la guerre en Abkhazie... ()

C'est ce qu'affirme le ministre géorgien de la Réintégration expliquant que le ministre français des Affaires étrangères était intervenu auprès de son homologue russe alors que les relations entre Moscou et Tbilissi sont extrêmement tendues.

Tbilissi accuse Moscou de "crimes de guerre"... ()

En s'opposant à la prolongation de la mission de l'OSCE en Géorgie, la Russie veut cacher des crimes de guerre, y compris des nettoyage ethniques, selon le gouvernement géorgien.

Géorgie : rupture diplomatique avec Moscou... ()

A la demande du parlement géorgien, Tbilissi va notifier à la Russie la rupture de leurs relations diplomatiques. En conséquence, les diplomates russes vont devoir quitter la Géorgie, a décrété le vice-ministre géorgien des Affaires étrangères.

La Géorgie et la Russie se rejoindront bientôt sur l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud (ex-ministre géorgien)... ()

MOSCOU, 3 août - RIA Novosti. Les dirigeants russes et géorgiens occuperont bientôt une position commune sur le règlement des conflits en Abkhazie et en Ossétie du Sud, a déclaré l'ex-ministre géorgien pour le Règlement des conflits Gueorgui Khaïndrava.

Tbilissi contre l'adhésion de la Russie à l'OMC (ministre géorgien)... ()

TBILISSI, 31 mai - RIA Novosti. La Géorgie n'appuiera pas la Russie dans la question de son adhésion projetée à l'Organisation mondiale du commerce avant le rétablissement des contrôles douaniers sur sa frontière, a déclaré le ministre géorgien du Développement économique Guiorgui Arveladze.

Un policier géorgien tué par des tirs depuis l'Abkhazie, selon Tbilissi... ()

Le gouvernement géorgien a affirmé qu'un policier avait été tué et deux blessés dimanche dans une localité proche de l'Abkhazie par des tirs...

Conflit en Géorgie : Sarkozy et Medvedev s'accordent sur un plan de sortie de crise... ()

> Le chef de l'Etat, qui assure la présidence de l'UE, doit présenter un plan en six points, qui prévoit le retour des belligérants sur leurs positions antérieures aux hostilités, à son homologue géorgien. Il se rend à Tbilissi dans la soirée. > L'Otan a condamné l'usage excessif de la force russe et réaffirme que la Géorgie rejoindra l'Alliance. > L'opération militaire en territoire géorgien est terminée, Tbilissi confirmant que les troupes russes ont stoppé leur progression. > Le conflit entre la Géorgie et la Russie a fait 100.000 déplacés, selon le HCR.

Conflit osséto-géorgien: Tbilissi appelle la Russie à ne pas exacerber les tensions... ()

TBILISSI, 25 septembre - RIA Novosti. Tbilissi appelle la partie russe à cesser toute ses actions destinées à provoquer l'escalade de la tension et susceptibles d'avoir des conséquences négatives pour la Géorgie, mais aussi pour la Russie et le Caucase dans son ensemble, rapporte l'agence News-Georgia se référant au ministère géorgien de l'Intérieur.

La Géorgie accuse la Russie de l'avoir '"agressée"... ()

Selon Tbilissi, Moscou a commis une agression contre sa souveraineté territoriale en abattant un drone géorgien qui survolait la région séparatiste d'Abkhazie.

Géorgie - Il n'y a "plus un seul Géorgien" en Abkhazie et en Ossétie du Sud, a ...... ()

Il n'y a plus un seul Géorgien en Abkhazie et en Ossétie du Sud, a affirmé mardi l'ex-ministre géorgienne des Affaires étrangères Salomé Zourabichvili, sur Europe 1

Areva pourrait construire une centrale nucléaire en Géorgie... ()

TBILISSI, 15 juin - RIA Novosti. Le président géorgien Mikhaïl Saakachvili a rencontré jeudi à Paris la patronne du groupe français Areva, Anne Lauvergeon, pour étudier les perspectives de construction en Géorgie d'une centrale nucléaire, a déclaré vendredi l'ambassadeur de Géorgie en France, Mamouka Koudava.

Géorgie : Saakachvili préparait la guerre dès 2005... ()

L'Abkhazie était notre priorité stratégique, mais nous avons mis au point des projets militaires en 2005 pour reprendre aussi bien l'Abkhazie que l'Ossétie du Sud, affirme l'ancien ministre géorgien de la Défense, Irakli Okrouachvili.

La Russie refuse les propositions de paix avec la Géorgie présentées par l'UE... ()

> Le document contenant les propositions de paix avait été signé plus tôt par le président géorgien. > Gordon Brown estime que la poursuite de l'action russe n'est pas justifiée. > Nicolas Sarkozy doit se rendre mardi à Moscou ainsi qu'à Tbilissi. > Les troupes russes ont pénétré en territoire géorgien.

Géorgie : Dmitri Medvedev n'a "peur de rien", pas même d'une nouvelle "guerre froide"... ()

Peu après avoir annoncé que Moscou reconnaissait, par décrets, l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, deux républiques séparatistes géorgiennes, le président russe a affirmé qu'il ne craignait pas une nouvelle guerre froide, même s'il ne la souhaite pas. Paris, Londres ou encore Rome rejettent la décision russe qui, pour Tbilissi, n'a aucune valeur légale.

Tbilissi qualifie d'indécents les propos de l'ambassadeur russe sur la démographie en Géorgie... ()

TBILISSI, 25 septembre - RIA Novosti. Le ministère géorgien des Affaires étrangères espère que les propos indécents tenus par le chef de la mission diplomatique russe à Tbilissi à l'endroit de la Géorgie ne se répèteront plus à l'avenir, lit-on dans un communiqué que la diplomatie géorgienne a publié mardi, rapporte l'agence News-Georgia.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement