Actualités Economie > CRISE GÉORGIENNE : Le ton monte de nouveau entre Moscou et Washington















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CRISE GÉORGIENNE : Le ton monte de nouveau entre Moscou et Washington

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

George Bush appelle les dirigeants russes à ne pas ressusciter la "guerre froide"... ()

WASHINGTON, 1er juin - RIA Novosti. George Bush a appelé la direction russe à ne pas ressusciter la "guerre froide" et a déclaré que les Etats-Unis ne considéraient pas la Russie comme un ennemi.

George W. Bush affirme à la Russie que "la guerre froide est finie"... ()

Le président américain a cherché, mardi, à rassurer Moscou et Prague quant au projet américain de bouclier antimissile en Europe.

La Russie et l'Occident interdépendants, la "guerre froide" est l'apanage du passé (Merkel)... ()

MOSCOU, 4 juin - RIA Novosti. La Russie et l'Occident dépendent l'une de l'autre, et l'époque de la "guerre froide" est devenue pour toujours l'apanage du passé, a déclaré lundi à la veille du sommet du G8 à Heiligendamm (6-8 juin) la chancelière allemande Angela Merkel.

ABM américain en Europe: Washington conteste l'idée d'une menace dirigée contre Moscou... ()

WASHINGTON, 29 août - RIA Novosti. Le département d'Etat américain a qualifié "d'erronée" l'affirmation selon laquelle le déploiement de la défense antimissile américaine (ABM) en Europe de l'Est menacerait la Russie et exigerait des mesures de rétorsion stratégiques de la part de Moscou.

Sommet du G8: la participation de Moscou atteste la fin de la "guerre froide" (Angela Merkel)... ()

HEILIGENDAMM (Allemagne), 6 juin - RIA Novosti. La participation de la Russie au sommet du G8 en Allemagne atteste que la "guerre froide" est finie, estime la chancelière allemande Angela Merkel.

Accord entre la Russie et l'Ukraine... ()

Moscou et Kiev sont "tombés d'accord" mardi sur le prix du gaz russe livré à l'Ukraine en 2007, éloignant ainsi le risque d'une nouvelle "guerre du gaz" qui perturberait les approvisionnements européens, a annoncé l'ambassadeur de Russie en Ukraine, Viktor Tchernomyrdine.

ABM: Washington pour un "dialogue constructif" avec la Russie (conseiller de George Bush)... ()

MOSCOU, 5 juin - RIA Novosti. La Maison-Blanche préconise un "dialogue constructif avec la Russie" sur le bouclier antimissile, a déclaré aux journalistes lundi le conseiller de George Bush à la sécurité nationale Steve Hadley.

À Washington · Bush prononce à nouveau des propos rassurants sur la crise... ()

WASHINGTON -- Le président George W. Bush affirme que les États-Unis sont aux prises avec «une sérieuse crise financière». (ARGENT)

Elections : le ton monte entre Moscou et Washington... ()

Le ministre russe des Affaires étrangères dément les accusations de Washington sur la répression des manifestations de l'opposition en Russie, en qualifiant ces dernières de provocation.

Le danger d'une guerre nucléaire imprévue reste d'actualité (expert américain)... ()

WASHINGTON, 19 juillet - RIA Novosti. Le système militaire de détection de lancement de missiles nucléaires s'est détérioré en Russie, entraînant un risque de " guerre nucléaire imprévue ", affirme l'ancien ministre américain de la défense, William Perry.

Iran : Bush brandit la menace d'une "troisième guerre mondiale"... ()

Iran "Si vous souhaitez éviter une troisième guerre mondiale", " vous devriez essayer de les empêcher d'obtenir les connaissances nécessaires pour fabriquer une arme nucléaire", affirme le président américain George W. Bush, visant indirectement la Russie.

Géorgie : Dmitri Medvedev n'a "peur de rien", pas même d'une nouvelle "guerre froide"... ()

Peu après avoir annoncé que Moscou reconnaissait, par décrets, l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, deux républiques séparatistes géorgiennes, le président russe a affirmé qu'il ne craignait pas une nouvelle guerre froide, même s'il ne la souhaite pas. Paris, Londres ou encore Rome rejettent la décision russe qui, pour Tbilissi, n'a aucune valeur légale.

Avant le G8, guerre froide entre Londres et Moscou sur fond de meurtre et d'empoisonnement... ()

À la veille de la rencontre du G8, Vladimir Poutine menace de pointer de nouveaux missiles vers l'Europe si les États-Unis y déploient leur bouclier antimissile, comme au bon vieux temps de la guerre froide. Fait intéressant, il ne se passe plus un jour sans que Moscou ne dénonce ce projet de (...)

Géorgie : Sarkozy demande une nouvelle fois aux forces russes de se retirer "sans délai"... ()

> La reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud revient à un "changement unilatéral des frontières de la Géorgie inacceptable", estime Nicolas Sarkozy. Mais "personne ne souhaite en revenir au temps de la guerre froide", assure-t-il. > "La décision de la Russie viole les nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU", indique l'Otan. > Le président russe a expliqué que cette reconnaissance était "fondée sur le droit international".

Washington tiraillé entre Moscou et Tbilissi... ()

Alors que la Géorgie multiplie les appels au soutien américain dans le conflit qui l'oppose à la Russie, l'administration Bush cherche à éviter la confrontation directe avec Moscou. »Notre dossier spécial »L'UE prête à s'impliquer «sur le terrain»

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google