Actualités Economie > SOMMET EUROPEEN: Sarkozy exclut une renégociation du traité de Lisbonne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SOMMET EUROPEEN: Sarkozy exclut une renégociation du traité de Lisbonne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Paris et Berlin "regrettent" le "non" irlandais et appellent à poursuivre la ratification... ()

La France et l'Allemagne "prennent acte", dans un communiqué commun, du "non" irlandais au référendum sur la ratification du Traité de Lisbonne, rejeté par 53,4% des électeurs. "Nous espérons que les autres Etats membres poursuivront le processus de ratification", précise le couple franco-allemand. Le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Junker, souligne qu'"Il n'y a pas de plan B, le traité de Lisbonne était le plan B".

Sarkozy aux Irlandais : ce sera "Nice ou Lisbonne"... ()

Attendu lundi à Dublin après le non irlandais au Traité de Lisbonne, le président français écarte l'idée d'une renégociation: Cela fait maintenant plus de dix ans que nous débattons. (...) Il est temps d'en finir.

Lisbonne : la France sauvée par Vaclav Klaus'... ()

Le président tchèque résiste et reste ferme. Et s'il va jusqu'au bout, la France sera aussi gagnante. En effet Bernard Kouchner a annoncé aujourd'hui que toute renégociation du traité de Lisbonne qui entraînerait une nouvelle ratification des 27 est exclue.

Etienne Chouard: "On se fout de nous" avec le traité européen... ()

Réunis en Congrès, les 907 députés et sénateurs doivent voter, ce lundi après-midi à Versailles, la révision de la Constitution préalable à la ratification du traité européen de Lisbonne. Promoteur du "Plan C" (écrire nous-mêmes une Constitution d'origine Citoyenne), Etienne Chouard, qui avait été l'un des animateurs du non pendant la campagne référendaire de 2005 sur la "Constitution européenne", nous livre ici sa colère. en lire plus

Traité européen : Lisbonne veut aller vite... ()

LE COMPTE à rebours est lancé. La présidence portugaise de l'Union lance, aujourd'hui à Bruxelles, les travaux de la Conférence intergouvernementale chargée de rédiger le nouveau traité européen. L'objectif est de le signer lors d'un sommet convoqué les 18 et 19 octobre à Lisbonne...

UE : la Belgique a ratifié le traité de Lisbonne... ()

Les deux chambres du Parlement fédéral ont avalisé le traité européen simplifié. Le roi doit encore formellement signer le texte pour que la ratification soit complète. Le sort du traité de Lisbonne est toujours suspendu à de nouvelles solutions après le non irlandais.

Sarkozy en Irlande pour «comprendre et écouter»... ()

«Le plus important, c'est d'apporter des réponses aux inquiétudes des Irlandais», a assuré le chef de l'Etat dans une interview à «l'Irish Times». Nicolas Sarkozy écarte d'ores et déjà toute renégociation du traité de Lisbonne. » Notre dossier spécial sur la présidence française de l'UE

Sarkozy en Irlande pour «comprendre et écouter»... ()

«Le plus important, c'est d'apporter des réponses aux inquiétudes des Irlandais», a assuré le chef de l'Etat dans une interview à «l'Irish Times». Nicolas Sarkozy écarte d'ores et déjà toute renégociation du traité de Lisbonne. » Notre dossier spécial sur la présidence française de l'UE

Paris et Berlin "regrettent" le "non" irlandais et appellent à poursuivre la ratification... ()

La France et l'Allemagne prennent acte, dans un communiqué commun, du non irlandais au référendum sur la ratification du Traité de Lisbonne, rejeté par 53,4% des électeurs. Nous espérons que les autres Etats membres poursuivront le processus de ratification, précise le couple franco-allemand. Le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Junker, souligne qu'Il n'y a pas de plan B, le traité de Lisbonne était le plan B.

Le Traité de Lisbonne est constitutionnel... ()

Après avoir été saisi par le président de la République Nicolas Sarkozy le jour même de la signature à Lisbonne du nouveau traité, le Conseil constitutionnel a confirmé qu'une révision de la Constitution était nécessaire pour ratifier le traité européen...

Le Sénat hollandais adopte le traité de Lisbonne... ()

Les Pays-Bas sont le 21e pays à approuver le texte. Malgré le non irlandais, le processus de ratification du traité européen se poursuit.

Traité de Lisbonne : pro et anti-Sarkozy manifestent à Dublin... ()

Des opposants au traité de Lisbonne ont manifesté leur colère devant le siège du gouvernement irlandais. Ils ont accueillis la venue de Nicolas Sarkozy sous des banderoles qui pour certaines affichaient Casse-toi pauvre con.

Députés et sénateurs adoptent la ratification du traité de Lisbonne... ()

Le parlement a autorisé, jeudi 7 février, la ratification par la France du traité européen de Lisbonne.

Europe : un sommet de crise après le non irlandais... ()

Conviés pour deux jours à Bruxelles, les 27 sont dans l'expectative après le rejet du traité de Lisbonne par les électeurs irlandais. Ils plaident pour la poursuite du processus de ratification.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement