Actualités Economie > Crise financière - La BNP vole au secours du belge Fortis















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Crise financière - La BNP vole au secours du belge Fortis

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les actions ING et Fortis en hausse: suivez notre direct crise financière... ()

Les bourses européennes ont ouvert en nette hausse lundi matin (le Bel 20 à +3%, l'action Fortis: +13%), à l'aube d'une semaine cruciale pour évaluer l'impact de la crise financière sur les résultats des entreprises. Pour rappel, l'Etat néerlandais a volé dimanche soir au secours du bancassureur ING, touché par la crise financière, deux semaines après avoir nationalisé les activités aux Pays-Bas du groupe bancaire belgo-néerlandais Fortis dont les actions remontaient ce matin à la Bourse... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les difficultés de Fortis et Dexia inquiètent le foot belge... ()

Les difficultés rencontrées ces derniers jours par les banques Fortis et Dexia, secouées par la crise financière, inquiètent les dirigeants du football belge, généreusement soutenu ces dernières années par ces deux grands de la bancassurance. Principaux parraineurs respectivement d'Anderlecht et du FC Bruges, le belgo-néerlandais Fortis et le franco-belge Dexia viennent d'être renfloués par... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le dossier Fortis reste dans l'impasse... ()

S'adossera ? S'adossera pas ? Lundi, les négociations entre Fortis, l'Etat belge et BNP Paribas n'ont toujours pas abouti à une solution pour le groupe financier belge. On ignore donc toujours si Fortis Banque sera finalement adossée à la française BNP ou si l'on privilégiera une poursuite de ses activités en solo. Acquisition ou pas acquisition? Les paris sont ouvertsFortis: le Stand Alone coûterait 5.500 emploisSecteur bancaire en ébullition un peu partoutVers notre dossier spécialRéagissez sur notre forum

Fortis: le nouvel accord n'aura pas le soutien des actionnaires... ()

Le cabinet d'avocats Modrikamen, qui représente près de 2.400 actionnaires de Fortis holding, a indiqué lundi soir que que "le deal 'renégocié"' ces derniers jours n'était en rien créateur de valeur pour les actionnaires de Fortis, l'Etat belge, les employés de Fortis et l'économie belge".

Banque - Et si BNP-Paribas sortait gagnante de l'affaire Fortis ?... ()

Donné pour mort il y a un mois, l'accord entre BNP-Paribas et Fortis est sur le point de renaître de ses cendres. L'Etat belge aurait consenti à augmenter ses garanties. BNP prendrait 70% de Fortis Bank et 25% de Fortis Insurance. Décryptage.

Crise financière · Les Pays Bas vont prendre le contrôle des opérations néerlandaises de la banque Fortis... ()

BRUXELLES -- L'État néerlandais va prendre le contrôle des opérations néerlandaises de la banque Fortis, dont son récent achat d'ABN Amro, a annoncé vendredi le gouvernement belge. (ARGENT)

Gueuleton d'enfer pour Fortis : 150.000? pour 50 convives à Monaco... ()

50 courtiers indépendants ont été invité vendredi 10 octobre par la bancassurance belgo-néérlandaise Fortis dans le plus luxueux hotel de Monaco pour une note de 150.000?. Drôle d'idée après avoir été sauvé des eaux par BNP et le Bénélux ! Réunis ce midi sous les lustres en cristal qui éclairaient les assiettes luxueusement agencées par le chef Alain Ducasse, aucun doute que les 50 invités de Fortis se sont studieusement penchés sur la crise financière. A 150.000 euros le déjeuner pour ce groupe, ils avaient plutôt intérêt ! Frappée de plein fouet par la tempête financière, la société d'assurance belgo-néerlandaise s'est vue proposer le rachat de 75% de ses activités bancaires belges, 100% des assurances et de 66% de ses activités luxembourgeoises par le français BNP Paribas.

L'UE approuve le sauvetage de Dexia et de Fortis... ()

La Commission européenne a donné son feu vert aux garanties d'Etat offertes par la France, la Belgique et le Luxembourg à la banque franco-belge Dexia. Elle a également approuvé une garantie d'Etat offerte par la Belgique à la banque Fortis.Fortis se prépare à deux AG chahutées Réagissez sur notre forum

Fortis va vers un démantèlement complet... ()

Le bancassureur Fortis sera démantelé. La Belgique va mettre la main sur Fortis Banque Belgique en tout ou en parties. Les Pays-Bas disposeront de Fortis Banque Pays-Bas, ABN Amro et Fortis Insurance Pays-Bas. Et enfin, Fortis Banque Luxembourg serait aussi nationalisée par le Luxembourg. Envol des bourses européennesRelisez le chat avec Erik Bomans Le patron de Dexia renonce à son parachute doré La Bourse en direct

Philippe Vayssettes... ()

Philippe Vayssettes prend la présidence du directoire de la banque Neuflize OBC, cette nomination faisant suite au rachat des activités d'ABN AMRO (maison mère de Neuflize OBC) par Fortis. Le directoire est composé en outre de Maggiel Scalongne, qui est confirmé dans ses fonctions, et de Gérard Botteri, qui quitte le directoire de Fortis Banque pour rejoindre celui de Neuflize OBC, où il se voit confier la responsabilité des activités de la clientèle privée, de l'assurance-vie et de l'asset management. C'est Maxime Jadot, président de Fortis Banque France, qui sera chargé de l'intégration de Neuflize OBC et Fortis en France (lire son portrait dans « Les Echos » du 8 mars 2007).

BNP : nouvel accord pour le rachat de Fortis... ()

BNP va acquérir 75% de la banque belge et 25% de sa branche assurance. Ce projet d'acquisition doit maintenant être approuvé par les actionnaires de Fortis qui avaient rejeté une précédente mouture.

BNP : nouvel accord pour le rachat de Fortis... ()

BNP va acquérir 75% de la banque belge et 25% de sa branche assurance. Ce projet d'acquisition doit maintenant être approuvé par les actionnaires de Fortis qui avaient rejeté une précédente mouture.

BNP Paribas Fortis: pas de "credit crunch" en Belgique... ()

Contrairement à la perception de nombreux acteurs, il n'y a pas de "credit crunch" en Belgique, aucune banque belge n'étant dans une situation difficile au point de devoir diminuer le nombre de crédits qu'elle accorde, ont déclaré les responsables de BNP Paribas Fortis (ex-Fortis banque) au cours d'une conférence de presse vendredi.

Le holding Fortis aura un siège unique à Bruxelles... ()

Jozef De Mey, président du holding Fortis veut simplifier la structure de Fortis Holding. Il souligne que l'objectif est d'abandonner la structure duale et d'opter pour un holding unique basé en Belgique car il n'y a plus d'activités aux Pays-Bas.

Fortis: l'Etat belge renégocie avec BNP Paribas... ()

Le gouvernement belge a commencé dès mardi soir à renégocier les termes de la vente du bancassureur belge Fortis à la banque française BNP Paribas, suite au rapport d'experts mandatés par la justice publié mardi matin, a indiqué mercredi Fortis Holding. Van Rompuy: "le gouvernement garde le cap"Dexia avait 3 fois plus de crédits toxiques que FortisQuels espoirs pour les actionnaires ?Vers notre dossier spécialRéagissez sur notre forumPDF: Le rapport préliminaire du collège d'experts

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement