Actualités Economie > GÉORGIE : Saakachvili pessimiste sur les négociations avec Moscou















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

GÉORGIE : Saakachvili pessimiste sur les négociations avec Moscou

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Russie scelle son rapprochement avec l'Ossétie et l'Abkhazie... ()

Le président russe a signé mercredi des accords d'amitié avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud et a assuré les deux régions séparatistes de Géorgie du soutien militaire de la Russie.

Le Nicaragua reconnait l'Ossétie et l'Abkhazie... ()

Le président Daniel Ortega, ancien guérillero marxiste proche de Moscou pendant la Guerre froide, est le premier à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, les deux régions séparatistes de Géorgie.

La Russie reconnaît l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie... ()

Le président russe, Dmitri Medvedev, a annoncé mardi 26 août que la Russie reconnaissait l'indépendance des deux républiques séparatistes de Géorgie, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud.J'ai signé les décrets sur la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, a-t-il dit dans une déclaration solennelle à la télévision russe.Tbilissi a fait son choix dans la nuit du 7 au 8 août (en lançant une offensive militaire contre l'Ossétie du Sud). (Le président géorgien Mikheïl) Saakachvili a choisi le génocide pour atteindre ses objectifs politiques, a lancé Dmitri Medvedev, dans une déclaration d'une extrême fermeté

La Géorgie et la Russie se rejoindront bientôt sur l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud (ex-ministre géorgien)... ()

MOSCOU, 3 août - RIA Novosti. Les dirigeants russes et géorgiens occuperont bientôt une position commune sur le règlement des conflits en Abkhazie et en Ossétie du Sud, a déclaré l'ex-ministre géorgien pour le Règlement des conflits Gueorgui Khaïndrava.

Rice veut désamorcer la crise entre Moscou et Tbilissi... ()

Les Etats-Unis souhaitent une réunion internationale pour régler le conflit entre la Russie et la Géorgie concernant les provinces séparatistes. Tbilissi menace de chasser les soldats russes d'Ossetie et d'Abkhazie et rappelle son ambassadeur à Moscou.

Le ton monte entre la Géorgie et l'Ossétie du Sud... ()

La Géorgie a menacé de prendre une décision unilatérale  les régions séparatistes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. La Russie est intervenue.

L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud signent un accord avec la Russie... ()

Les Présidents d'Abkhazie et d'Ossétie sud, Serguei Bagapsh et Edouard Kokoity ont signé jeudi au Kremlin un accord avec la Fédération de Russie sur la défense conjointe des frontières des provinces séparatistes géorgiennes. Selon les termes de ces accords, les deux Républiques caucasiennes, reconnues indépendantes par Moscou en août dernier, confient la défense de leurs frontières pour une durée de 5 ans renouvelable jusqu'à la formation de leurs propres garde-frontières. « La signature aujourd'hui de cet accord va contribuer au renforcement de la sécurité au Caucase », a déclaré à ce propos Dimitri Medvedev. Cet accord survient une semaine avant le début des man?uvres militaires de l'OTAN en Géorgie prévues pour le 6 mai prochain, auxquelles Moscou s'est fermement opposé. « Les exercices de l'OTAN en Géorgie sont une provocation ouverte, même si l'on tente de nous convaincre du contraire», a indiqué le Président russe Le positionnement de la Russie dans la région risque fortement d'aggraver les relations avec Tbilissi, dont le Président Medvedev craint une éventuelle riposte, et de compromettre le rapprochement amorcé entre Moscou et Washington. lEuroMag.com : Le magazine de l'actualité et de l'information au quotidien !

Saakachvili : "La décision de la Russie est totalement illégale"... ()

La Russie a fait une erreur stratégique extraordinaire et nuit très gravement à sa position dans les relations internationales modernes, déclare le président géorgien. Il affirme en outre que la reconnaissance de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie par Moscou n'aura aucune conséquence légale.

Saakachvili: «Pas de miracle» à attendre de Genève... ()

INTERVIEW - Le président géorgien Mikhaïl Saakachvili a répondu aux questions du Figaro. Il dénonce l'occupation russe de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud. » DOSSIER SPECIAL - Crise géorgienne : le bras de fer » Les Russes refusent de rencontrer les Géorgiens

Saakachvili: «Pas de miracle» à attendre de Genève... ()

INTERVIEW - Le président géorgien Mikhaïl Saakachvili a répondu aux questions du Figaro. Il dénonce l'occupation russe de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud. » DOSSIER SPECIAL - Crise géorgienne : le bras de fer » Les Russes refusent de rencontrer les Géorgiens

Géorgie: les séparatistes veulent le sceau de Moscou, lent retrait russe... ()

Les territoires séparatistes géorgiens d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud ont demandé mercredi à Moscou de reconnaître leur indépendance, alors que le...

Géorgie - Il n'y a "plus un seul Géorgien" en Abkhazie et en Ossétie du Sud, a ...... ()

Il n'y a plus un seul Géorgien en Abkhazie et en Ossétie du Sud, a affirmé mardi l'ex-ministre géorgienne des Affaires étrangères Salomé Zourabichvili, sur Europe 1

Georgie : la version française du plan "fait foi"... ()

Cette précision a été apportée par Paris à Moscou. Dans la version russe, le texte évoque la sécurité 'de l'Abkhazie' et 'de l'Ossétie du Sud, alors que dans le document transmis à Saakachvili, en version anglaise, cela a été présenté comme 'en Abkhazie' et 'en Ossétie du Sud.

La Russie prête à aider la Géorgie et l'Abkhazie à reprendre les négociations... ()

MOSCOU, 4 juillet - RIA Novosti. La Russie pourrait contribuer à la reprise des négociations entre Tbilissi et Soukhoumi en vue de régler le conflit entre la Géorgie et l'Abkhazie, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué mercredi.

Géorgie - La Russie a annoncé l'ouverture de relations diplomatiques avec les provinces...... ()

La Russie a annoncé l'ouverture de relations diplomatiques avec les provinces géorgiennes séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement