Actualités Economie > FRANCE - POLITIQUE : Les militants socialistes votent pour la motion de Ségolène Royal















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

FRANCE - POLITIQUE : Les militants socialistes votent pour la motion de Ségolène Royal

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'heure des tractations au PS ()

La motion de Ségolène Royal, arrivée en tête du vote des militants, estime pouvoir proposer un nom dans les 48 heures pour le poste de premier secrétaire. Dimanche, plusieurs lieutenants de l'ancienne candidate à la présidentielle se sont relayés dans les médias pour souligner que Ségolène Royal reste absolument légitime pour postuler à la succession de François Hollande.

CHATEAUDUN - Congrès d'Eure-et-Loir des socialistes aujourd'hui à l'Espace Malraux - par Intensite le 09.11.2008 : 07:15... ()

Les socialistes d’Eure-et-Loir se réunissent aujourd’hui à Châteaudun, à l’Espace Malraux, pour leur congrès départemental. Deux jours après le vote des militants qui ont dû choisir la meilleure motion à leurs yeux. Et surprise, c’est la motion défendue par Ségolène Royal qui est arrivée en tête, alors que l’ancienne candidate à la présidentielle était loin de partir favorite. Un résultat qui réjouit Patrick Dubourg, secrétaire fédéral du PS et partisan de Ségolène Royal. Les socialistes devront donc choisir aujourd’hui deux représentants qui iront voter au congrès de Reims, parmi les sympathisants de Ségolène Royal et de Bertrand Delanoë, arrivé deuxième. Patrick Dubourg doit annoncer également aujourd’hui sa possible candidature pour un deuxième mandat au poste de secrétaire fédéral d’Eure-et-Loir.

EURE-ET-LOIR - Les militants PS choisissent Ségolène Royal - par Intensite le 07.11.2008 : 08:46... ()

On le sait depuis quelques heures maintenant, c’est la motion de Ségolène Royal qui est arrivée en tête, après le vote des militants socialistes d’hier soir. Ségolène Royal qui est donc en pole position pour décrocher le poste de premier secrétaire du PS, ce week-end au congrès de Reims. D’après les premières estimations, c’est elle qui serait arrivée en tête en Eure-et-Loir, alors que cette fédération était loin d’être acquise pour elle. Ségolène Royal a obtenu 115 voix, contre 99 pour Bertrand Delanoë.

Il faut sauver le soldat François Hollande... ()

Le Parti socialiste est de nouveau en effervescence depuis quelques jours, le vote des militants a eu lieu et la motion de Ségolène Royal est arrivée en tête. C'est ainsi que la motion, ce terme galvaudé à souhait a été repris en veux-tu en voilà par les médias en général. La presse a mis en exergue la (...)

Ségolène Royal fait durer le suspense sur sa candidature à la tête du PS... ()

L'ex-candidate à la présidentielle, dont la motion est arrivée en tête lors du vote des militants socialistes, a reconnu mercredi soir, avoir "envie" de diriger le PS, mais n'a pas annoncé sa candidature.

73% des sympathisants socialistes pensent que Ségolène Royal serait un bon leader pour le PS... ()

Surprise, suprise, personne ne l'attendait et pourtant la revoilà. C'est officiel, Ségolène Royal pourrait devenir la nouvelle première secrétaire du PS. On la croyait mal engagée dans cette course pour le leadership du parti, pourtant sa motion arrive en tête du vote des militants. On pensait la présidente de Poitou-Charentes remisée au frigidaire de l'opinion, on la retrouve en madone des sondages.RevirementCar si personne ne s'attendait au score obtenu par sa motion (29%, devant celles de Bertrand Delanoë et de Martine Aubry qui ont respectivement obtenu 25%), bien malin celui qui aurait pu prévoir l'enthousiasme suscité par la - relative - victoire de l'ancienne candidate à l'élection ...

Ségolène Royal veut contribuer à la création d'une 'opposition neuve'... ()

« À chaque projet de droite, il faudra un contre projet pour préparer l'alternance future » Réaffirmant qu'elle s'adaptait au calendrier du PS, qui prévoit un congrès en novembre 2008, Ségolène Royal a indiqué être candidate d'abord à un travail qui va permettre aux militants de se prononcer sur un projet politique. S'il y a un accord majoritaire global pour que les discussions s'engagent vite et que le choix de la ligne politique se passe assez rapidement, j'y serai favorable, a-t-elle dit. Toutefois, a-t-elle observé, un certain nombre de socialistes mettent en garde contre le risque d'un débat assez vif avant les élections municipales de mars 2008. Mme Royal a en outre indiqué qu'elle présenterait pour la première fois sa propre motion au Congrès du PS prévu en 2008, et qu'elle aurait brigué la succession de François Hollande à la tête du parti si ce dernier avait démissionné dans la foulée de la présidentielle. Elle s'est donc présentée explicitement comme candidate à la succession de François Hollande à la tête du PS, en annonçant son implication dans le prochain congrès du parti. D'ailleurs, dévoilant un peu plus ses ambitions, Ségolène Royal a affirmé que s'il avait démissionné, elle aurait été candidate à la succession de son compagnon. ...

Ségolène Royal sauve François Hollande... ()

L'interprétation sur les suites de la victoire de Ségolène Royal sauve de fait François Hollande de toute explication sur les raisons de l'échec du candidat qu'il soutenait officiellement. Comment expliquer que le candidat soutenu par le Secrétaire sortant puisse effectuer un score aussi faible ? C'est probablement l'une des questions importantes du moment. Elle n'est pas posée parce que les projecteurs sont sur les suites de la victoire de Ségolène Royal. Mais, par cet échec de François Hollande, les militants socialistes ont voulu sanctionner une logique du compromis florentin permanent qui a prévalu ces dernières années. Sous François Hollande, le PS a battu des records d'échecs à des élections nationales comme aux premiers temps de la Vème République. Le pouvoir local c'est bien mais il ne peut être tout.

Ségolène Royal prend position au sein du PS... ()

En décidant de soumettre sa propre motion au vote des militants lors du Congrès de l'an prochain, l'ex-candidate à la présidentielle réaffirme clairement sa volonté de conquérir le parti.

Quelle motion l'emportera au PS ?... ()

Les militants socialistes votent jeudi soir pour départager les six motions en lice au PS. Trois semblent favorites : celles de Martine Aubry, Ségolène Royal et Bertrand Delanoë. A votre avis, laquelle arrivera en tête ?

Quelle motion l'emportera au PS ?... ()

Les militants socialistes votent jeudi soir pour départager les six motions en lice au PS. Trois semblent favorites : celles de Martine Aubry, Ségolène Royal et Bertrand Delanoë. A votre avis, laquelle arrivera en tête ?

Parti Socialiste: Ségolène Royal en tête... ()

Ségolène Royal est candidate, fin du suspens: La motion E a tranché. Ségolène Royal sera candidate au poste de Premier secrétaire du Parti Socialiste. C’est officiel. Fin du suspense qui durait depuis une semaine. Nouveauté : la création en cas de victoire d’un poste de Premier secrétaire adjoint, qui devrait être attribué à Vincent Peillon. Rappel [...]

Présidentielle 2007 : un blog de "socialistes" anti-Ségolène Royal qui veulent changer de candidat... ()

Changeons de Candidat ! Le nom du blog est aussi clair que le sous-titre : Le blog des militants du PS qui souhaitent que Ségolène Royal ne soit plus la candidate du PS !. Dom et Lolo n'ont pas...

Ségolène Royal : le PS "appartient aux militants"... ()

L'ex-candidate à la présidentielle estime que le PS ne doit pas être la propriété d'un groupe ou une minorité de personnes dirigeantes. Elle réclame un vote des militants pour structurer la nouvelle pensée politique du socialisme du XXIe siècle.

Au Parti socialiste, "on prend les mêmes et on recommence" !... ()

Les militants socialistes se sont prononcés cette nuit en faveur de la motion E. Avec plus de 29 % des suffrages en faveur de ce texte d'orientation, Ségolène Royal est plus que jamais la mieux placée pour devenir premier secrétaire du Parti socialiste. C'est à se demander si les (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement