Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Visite de Ségolène Royal le 25 janvier - par Intensite le 15.01.2008 : 08:01















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Visite de Ségolène Royal le 25 janvier - par Intensite le 15.01.2008 : 08:01

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Visite de Ségolène Royal le 25 janvier - par Intensite le 15.01.2008 : 08:01... ()

L’ancienne candidate socialiste Ségolène Royal, sera à Chartres le vendredi 25 janvier. Elle sera en cité chartraine pour soutenir la candidate Françoise Vallet à deux jours du premier tour de l’élection législative partielle. Entre les deux tours de scrutins, Patrick Dubourd, secrétaire départemental du parti socialiste, espère la venue de François Hollande. Ce dernier est déjà venu en Eure-et-Loir en avril dernier, avant le deuxième tour de la présidentielle. Quant à Ségolène Royal, sa dernière visite remonterait à 1994, date à laquelle elle était venue apporter son soutien aux candidats socialistes, lors des élections cantonales à Dreux et Chartres.

CHARTRES - Ségolène Royal en visite sur fond de polémique - par Intensite le 25.01.2008 : 08:15... ()

A deux jours du premier tour dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, et après une semaine marquée par les visites de François Bayrou, Jean-Marc Ayrault et Marine Le Pen, c’est Ségolène Royal qui viendra à Chartres aujourd’hui. Elle viendra soutenir la candidate socialiste, Françoise Vallet. Avant de se rendre dans une librairie chartraine pour dédicacer son livre, elle sera dans les allées du centre Leclerc de Luisant. Elle y rencontrera les délégués du personnel. L’hypermarché est en guerre ouverte avec le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges, qui refuse un transfert de la grande surface à Barjouville. Le directeur du Leclerc de Luisant vient d’ailleurs de diffuser 50.000 tracts contre le maire de Chartres, l’accusant d’une réunion secrète avec les dirigeants du groupe pour demander sa tête.

LEGISLATIVE - Gorges ou Vallet ? - par Intensite le 02.02.2008 : 06:47... ()

Pour le second tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, les ténors nationaux se sont bousculés cette semaine. Les derniers en date, Harlem Désir pour soutenir Françoise Vallet et Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée qui est venu hier à Nogent-le-Roi soutenir Jean-Pierre Gorges. Il a affirmé que la victoire de la candidate socialiste à la législative partielle de Chartres, « ne servirait à rien », en ajoutant que « Ce serait un affaiblissement très lourd pour la circonscription. Nous avons besoin d'un député pour la majorité comme Jean-Pierre Gorges, à la fois aussi efficace à Paris que sur sa circonscription ». Le PS va tenter de récupérer, à l'occasion de ce second tour d'une cette circonscription perdue en 2002. Françoise Vallet, la candidate socialiste possède une légère avance sur son adversaire UMP, Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres, dont l'élection comme député a été invalidée par le Conseil constitutionnel en novembre. Le résultat serré du 1er tour ne laisse pas vraiment présager la victoire de l'un ou l'autre candidat. La clé du scrutin reposera à la fois sur la mobilisation des électeurs des deux camps et surtout sur le report des voix du candidat du MoDem, Eric Chevée, arrivé troisième dimanche dernier avec 18,5 % des suffrages exprimés. Après Ségolène Royal et Jean-Marc Ayrault la semaine dernière, c'est François Hollande et Harlem Désir qui sont venus soutenir Fra...

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE PARTIELLE - Bernard Farion soutient Françoise Vallet - par Intensite le 01.02.2008 : 08:00... ()

Le vice-président socialiste de la région Centre et candidat aux municipales à Chartres, Bernard Farion, appelle les électeurs à voter pour la candidate socialiste, Françoise Vallet. Pour lui, la reconquête du pouvoir « commence par Chartres ».

CHARTRES - Le premier tour de la législative partielle est pour demain dimanche - par Intensite le 26.01.2008 : 07:01... ()

Demain, les électrices et les électeurs de la première circonscription d’Eure-et-Loir seront appelés à voter pour élire leur député. Il s’agit d’une législative partielle qui aura aussi une certaine valeur de test national. Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, se représente après l'invalidation de son élection comme député par le Conseil constitutionnel. Il ne l'avait emporté en juin dernier que de 59 voix sur son adversaire socialiste, Françoise Vallet. Cette dernière est également en lice dans ce scrutin, tout comme Eric Chevée (MoDem), Raymond Odent pour le parti communiste et Matthieu Colombier pour le Front national. Le Conseil constitutionnel avait invalidé en novembre l'élection du député, arguant de "l'organisation par M. Gorges, en sa qualité de président de l'office public d'HLM de Chartres, de 18 cérémonies d'inauguration de logements entre mars et avril 2007, auxquelles il a participé". L’abstention sera l’une des clés de cette élection qui se termine se fond de polémique entre le maire de Chartres et le directeur du centre Leclerc de Luisant, Olivier Ducatel. Ce dernier reprochant à l’élu son refus d’un transfert du magasin vers Barjouville. Hier, Ségolène Royal est venue soutenir Françoise Vallet, en allant au supermarché Leclerc, en faisant une séance de dédicaces et en s’adressant aux militants rassemblés dans les salon Marceau de l’hôtel de ville.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Des ténors nationaux à quatre jours du premier tour - par Intensite le 23.01.2008 : 08:... ()

J-4 avant le premier tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir après l’invalidation du maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Les candidats fourbissent leurs dernières armes. La campagne s’accélèrera aujourd’hui et sera chargée. François Bayrou, président du MoDem, tiendra une réunion à 19h30 à Morancez, en soutien à Eric Chevée. Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’Assemblée nationale, sera à Epernon pour soutenir Françoise Vallet. Enfin, Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, sera à Chartres pour apporter son soutien à Mathieu Colombier.

24 HEURES... ()

ECHOS DE CAMPAGNE Ségolène Royal attendue par les candidats socialistes L'ANCIENNE candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal, doit venir soutenir plusieurs candidats en Seine-Saint-Denis cette semaine. Demain, à 16 h 30, elle sera devant Epicentre à Epinay... Publié le 03.03.08

Hollande et Royal en désaccord sur la BCE... ()

Le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, a nuancé vendredi la critique acerbe lancée la veille contre la BCE par Ségolène Royal, sa compagne, également candidate à l'élection présidentielle. Nous ...

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE PARTIELLE - Les visites de soutien se multiplient à Chartres - par Intensite le 01.02.2008 : 08... ()

La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, est venue, hier, pour apporter son plus haut soutien au candidat UMP Jean-Pierre Gorges. Elle a déclaré être présente pour soutenir un candidat, mais aussi, un parlementaire très apprécié parce qu’il passe beaucoup de temps à l’Assemblée et qu’il y travaille beaucoup. Concernant ce qui se passe entre le PDG du centre Leclerc de Luisant et le maire de Chartres, elle a dénoncé une « forme de chantage inadmissible". Hier soir, l’espace Jean-Moulin à Champhol accueillait François Hollande, premier secrétaire du PS, venu soutenir la candidate PS, Françoise Vallet, devant un parterre d’environ 400 personnes. Interrogé par nos confrères de la presse écrite, iI a souligné l’enjeu important et national de ce scrutin. Selon lui, « cette législative va être beaucoup commentée. C’est l’occasion, pour les électeurs, d’envoyer un signe à Nicolas Sarkozy » Aujourd’hui, Jean-François Copé, ancien ministre et président du groupe UMP à l'Assemblée natinale, viendra soutenir Jean-Pierre Gorges. Il sera à Nogent-le-Roi à 10h30. Quant à Harlem Désir, député européen et secrétaire national à la mondialisation pour le parti socialiste, qui vient soutenir Françoise Vallet, il arrivera à Chartres cet après-midi. Il devrait se rendre dans le quartier Beaulieu et  rencontrer des militants PS dans un café en centre-ville.

CHATEAUDUN - Congrès d'Eure-et-Loir des socialistes aujourd'hui à l'Espace Malraux - par Intensite le 09.11.2008 : 07:15... ()

Les socialistes d’Eure-et-Loir se réunissent aujourd’hui à Châteaudun, à l’Espace Malraux, pour leur congrès départemental. Deux jours après le vote des militants qui ont dû choisir la meilleure motion à leurs yeux. Et surprise, c’est la motion défendue par Ségolène Royal qui est arrivée en tête, alors que l’ancienne candidate à la présidentielle était loin de partir favorite. Un résultat qui réjouit Patrick Dubourg, secrétaire fédéral du PS et partisan de Ségolène Royal. Les socialistes devront donc choisir aujourd’hui deux représentants qui iront voter au congrès de Reims, parmi les sympathisants de Ségolène Royal et de Bertrand Delanoë, arrivé deuxième. Patrick Dubourg doit annoncer également aujourd’hui sa possible candidature pour un deuxième mandat au poste de secrétaire fédéral d’Eure-et-Loir.

Parti Socialiste: Ségolène Royal en tête... ()

Ségolène Royal est candidate, fin du suspens: La motion E a tranché. Ségolène Royal sera candidate au poste de Premier secrétaire du Parti Socialiste. C’est officiel. Fin du suspense qui durait depuis une semaine. Nouveauté : la création en cas de victoire d’un poste de Premier secrétaire adjoint, qui devrait être attribué à Vincent Peillon. Rappel [...]

Ségolène Royal, sa biographie... ()

Ségolène Royal, née Marie-Ségolène Royal le 22 septembre 1953 à Dakar (Sénégal), est une femme politique française, membre du Parti Socialiste. Ancienne députée, ancienne ministre, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, elle perd le second tour de l'élection présidentielle française en mai 2007 face à Nicolas Sarkozy.

EURE-ET-LOIR - Et un cinquième tour ! - par Intensite le 06.09.2008 : 06:56... ()

Jean-Pierre Gorges, puis Françoise Vallet, l’UMP puis le PS avaient été élus lors des deux premiers scrutins de la législative dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Les deux scrutins ayant été invalidés, les électeurs sont appelés demain une nouvelle fois aux urnes. 7 candidats, dont 6 avec des bulletins sont en présence. Quelle sera la participation après ces élections à répétition dans une élection à première vue très ouverte. Demain le premier tour, sont concernés les électeur des cantons de Chartres Sud-Est, Chartres Sud-Ouest, Chartres Nord-Est, Maintenon et Nogent-le-Roi.

Ségolène Royal en voie de marginalisation ?... ()

Ségolène Royal serait elle en voie de décadence ? L'ex candidate socialiste à la présidentielle est en train de faire des choix politiques et stratégiques, assez risqués, à double tranchant qui peuvent soit la propulser à représenter les socialistes en 2012, soit la pousser vers une totale, complète et irrémédiable marginalisation politique. Pourquoi ? Fête ou défaite de la fraternité ? Samedi Ségolène Royal organise la fête de la (...) - Tribune Libre / Ségolène Royal, Parti Socialiste

Ségolène Royal et son Parti Socialiste : quelques doutes...... ()

Ségolène Royal : j'ai été pour, je ne le suis plus. Non pas que je lui en veuille d'avoir échoué à l'élection présidentielle ; les éléphants et même les éléphanteaux du Parti Socialiste lui avaient mis suffisamment de bâtons dans les roues. Elle s'en est très bien sortie, je suis fière qu'une femme de gauche soit parvenue à ce résultat. Cependant... Lire Ségolène Royal et son Parti Socialiste : quelques doutes...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google