Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Les candidats à la législative partent en campagne - par Intensite le 19.08.2008 : 08:14















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Les candidats à la législative partent en campagne - par Intensite le 19.08.2008 : 08:14

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Les candidats à la législative partent en campagne - par Intensite le 19.08.2008 : 08:14... ()

Législative partielle à Chartres les 7 et 14 septembre prochains, une élection, qui rappelons-le, fait suite à l’invalidation de l’élection de Françoise Vallet PS. Les candidats ont débuté leur campagne. Ce soir des réunions sont prévues, l’une de David Lebon, candidat du Parti socialiste à 19h 30 à la salle Maurice-Leblond de Maintenon. Il aura à ses côtés, Michel Deprez, conseiller général du canton de Maintenon. Georges Lemoine, candidat socialiste sera, à 10 h ce matin à la mairie d’Ymeray et à 11h à la mairie d’Epernon. Il sera accompagne de son suppléant Alfredo Do Rosario. Demain les deux candidats seront à 10h à Pierres, à 11h à Maintenon, et à 11h 45 à Hanches.

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE - Trois candidats PS sur la ligne de départ - par Intensite le 11.07.2008 : 08:00... ()

Trois socialistes sont finalement candidats à la candidature pour la législative partielle des 7 et 14 septembre dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Il s’agit de David Lebon, de la section chartraine du PS, Alfredo Do Rosario et, c’est une surprise, Michel Deprez, tous deux de la section socialiste de Maintenon. Ce dernier est conseiller général du canton de Maintenon. Après une audition, un vote désignera le candidat officiel.

CHARTRES - David Lebon candidat du PS à la législative partielle - par Intensite le 18.07.2008 : 08:08... ()

Les militants du Parti socialiste ont désigné David Lebon pour être leur candidat à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, les 7 et 14 septembre. David Lebon, qui était le suppléant de l’ex-députée Françoise Vallet, a recueilli 57,3 % des suffrages, Michel Deprez 36,8 % et Alfredo do Rosario 5,9 %.

CHARTRES - Législatives : les candidats s'activent - par Intensite le 29.08.2008 : 08:46... ()

Législatives à Chartres le 7 et le 14 septembre, les candidats sont en campagne, ou vont l’être, et les rendez-vous, rencontres et réunions se multiplient. Le candidat du PC, Lionnel Geollot, a distribué des tractes chez Philips Eclairage et sera ce matin en gares de Chartres et de Maintenon, Manu Georget de la LCR, croise les salariés inquiets. Face à David Lebon, PS, Georges Lemoine s’accroche. Jean-Pierre Schmitt FN, reçoit Carl Lang à Chartres, François Hollande sera lundi soir à 19h à Epernon en soutien à David Lebon, Jean-Pierre Gorges, UMP, partira en campagne dès lundi. , avec une première réunion publique à 20h30 à Maintenon, salle Maurice-Leblond.

LEGISLATIVE - Dépôt des candidatures à partir d'aujourd'hui - par Intensite le 11.08.2008 : 08:39... ()

Législative à Chartres : c’est à partir d’aujourd’hui de 9h à 12h30 et de 13h 30 à 16h 30 que devront être déposées les candidatures à la législative partielle du 7 et 14 septembre. Les candidats ont jusqu’à vendredi 18h pour faire ces dépôts. Ils devront être faits par les candidats eux même ou leurs remplaçants,  dans le cas d’un empêchement. Cette élection concerne les cantons de Chartres Nord-Est, Chartres Sud-Est, Chartres Sud-Ouest, Maintenon, et Nogent-le-Roi.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges candidat à la législative partielle de septembre - par Intensite le 05.07.2008 : 06:50... ()

Sans surprise, Jean-Pierre Gorges, le maire UMP de Chartres, a annoncé hier qu’il était candidat à l'élection législative partielle dans la première circonscription d'Eure-et-Loir, prévue début septembre. Cette nouvelle élection fait suite à l'invalidation de sa rivale socialiste Françoise Vallet, déclarée inéligible pour un an le 27 juin par le Conseil constitutionnel. Jean-Pierre Gorges avait remporté l'élection législative en 2007, mais il avait été lui aussi invalidé par le Conseil constitutionnel sans être déclaré inéligible. Le 3 février dernier, lors d'une première élection partielle, il avait échoué face à Françoise Vallet. Jean-Pierre Gorges estime que le maire de Chartres doit être parlementaire pour mieux faire avancer les dossiers locaux. Les comptes de campagne de Françoise Vallet seront pris en charge par le Parti Socialiste et le groupe PS à l’Assemblée nationale. Un soulagement pour l’élue invalidée qui devait rembourser 33000 euros.

CHARTRES - Législative: Jean-Pierre Gorges arrive en tête au 1er tour - par Intensite le 08.09.2008 : 08:08... ()

C’est hier qu’a eu lieu le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, marqué par une faible participation. Rappelons que cette élection fait suite à l’invalidation de Françoise Vallet qui en février dernier, avait été élue avec 55,3% des suffrages exprimés (37.907), contre Jean-Pierre Gorges qui avait obtenu 44,7% des suffrages.Hier, sur les 85.336 inscrits, il y a eu 25.048 votants, 24.174 suffrages exprimés et un taux d’abstention de 70,65%. C’est le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges qui arrive en tête avec 47,76% des suffrages exprimés, suivi du candidat socialiste, David Lebon avec 28,09%. Georges Lemoine, DVG, arrive en troisième position obtenant, 14,51%, puis vient Manuel Georget, LCR, à la quatrième place avec 3,41%. Lionel Geollot, candidat du PCF obtient 2,44% des suffrages exprimés et Nicole Mas POI, arrive en dernière place et recueille 0,001% des voix.Avec 47,76% Jean-Pierre Gorges devance de 20 points le candidat socialiste David Lebon. Pour le second tour, ce dernier, compte bien sur le report des voix des candidats de gauche et sur un retour aux urnes de tous les abstentionnistes de ce week-end, une abstention plus marquée dans les quartiers populaires que dans le centre ville.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Vallet (PS) en tête devant Gorges (UMP) - par Intensite le 28.01.2008 : 08:45... ()

Françoise Vallet en tête, Jean-Pierre Gorges deuxième, Eric Chevée troisième. C’est le tiercé gagnant du premier tour de l’élection législative partielle hier à Chartres. La candidate socialiste devance le député UMP sortant invalidé de 567 voix. Françoise Vallet a rassemblé sur son nom 37,97 % des suffrages exprimés. C’est quatorze points de mieux qu’au premier tour de la législative de juin dernier. Jean-Pierre Gorges est crédité de 36,28 %. Il est recul de près de quatre points. Le candidat du MoDem, Eric Chevée, avec 18,5 %, signe la même performance qu’au scrutin précédent. Enfin, le candidat du Front national, Matthieu Colombier a réuni 4,18 % des voix et le communiste Raymond Odent, 3,8 %. Hier, la participation a été de 39,68 %. Elle était de 60 % en juin dernier. Dimanche prochain, Françoise Vallet, qui améliore ses scores partout et notamment dans le canton de Maintenon, à Luisant, Barjouville, Le Coudray et Thivars, et Jean-Pierre Gorges, qui a terminé en tête à Chartres, se livreront donc à un duel très attendu et observé sur le plan national. La clé de ce scrutin reposera sur deux éléments déterminants : le report des voix du MoDem (Eric Chevée n’a donné aucune consigne de vote) et sur la mobilisation des abstentionnistes. Il est important de rappeler que l'élection partielle organisée hier dans la première circonscription d’Eure-et-Loir fait suite à l'invalidation du député et maire de Chartres Jean-Pierre Gorges par le Conseil constitutionnel. Le maire ne l'ava...

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Xavier Bertrand soutient Jean-Pierre Gorges - par Intensite le 30.01.2008 : 08:15... ()

Avant le deuxième tour de la législative partielle qui aura lieu dimanche à Chartres, Jean-Pierre Gorges, candidat UMP, recevra, ce soir, le soutien du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, Xavier Bertrand, à l’occasion d’une réunion publique qui se déroulera, à 20h 30, au salon Marceau de l’Hôtel de ville. Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, également annoncée, sera demain à Luisant, et Jean-François Coppé, président du groupe UMP, sera vendredi matin à Nogent-le-Roi et Maintenon. Quant à la candidate PS, Françoise Vallet, elle sera soutenue demain soir à Champhol par François Hollande, lors d’une réunion publique qui se déroulera à l’espace Jean-Moulin à 20h30. Par ailleurs, le PCF appelle à voter pour Françoise Vallet. Notons qu’en marge de cette élection, le PDG du supermarché Leclerc de Luisant a décidé de passer à la vitesse supérieure pour défendre l’implantation de son magasin à Barjourville. Une manifestation est prévue ce matin, devant la mairie de Chartres, fief du candidat UMP Jean-Pierre Gorges.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google