Actualités Economie > L'Europe se tâte face au textile chinois















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Europe se tâte face au textile chinois

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Textile: l'Europe hésite à en faire... trop... ()

Il a fallu 4 longs mois à l'Europe pour envisager de lancer la procédure de sauvegarde avalisée par l'OMC face à la flambée des importations de textile chinois consécutive à l'abrogation des quotas mondiaux le 1erjanvier dernier. Et encore, la décision ne sera-t-elle prise que ce mardi, voire ce mercredi, et ne concerne-t-elle que 9 catégories de produits.

Textile chinois : les actions commencent [29/04/2005 10:42]... ()

Les procédures de limitations d'importations massives de textile chinois ont été entamées officiellement jeudi par l'Europe et les Etats-Unis. Des enquêtes seront ouvertes. La Chine affirme d'ores et déjà son opposition à d'éventuelles sanctions.

Textile chinois : l'UE ouvre une enquête [24/04/2005 14:54]... ()

Le commissaire européen au Commerce a annoncé l'ouverture d'une procédure d'enquête sur les importations de textile chinois à bas prix.

Textile : le ton monte entre Pékin et l'UE [26/04/2005 16:39]... ()

La Commission européenne entamera jeudi sa procédure d'enquête sur les importations de certaines catégories de textile chinois. Pékin a d'ores et déjà prévenu que ses relations commerciales avec l'Europe pourraient être affectées en cas de mesures.

Un avion vaut 20 millions de chemises... ()

Il y avait foule, mardi, au débat organisé par le Parlement européen sur «L'Avenir de l'industrie textile et de l'habillement». C'est que personne n'ignorait qu'au-delà de ce libellé, il s'agissait de savoir quels seraient les avantages et désavantages, pour l'Europe, d'activer les mesures de sauvegarde autorisées par l'Organisation mondiale du commerce (OMC) face au péril chinois. La date était bien choisie puisque le 25 avril, ladite Europe doit précisément décider de l'ouverture d'une enquête sur les importations de textiles chinois dans l'UE, premier pas vers le déclenchement des mesures.

Video : Metz 1 ? Marseille 2... ()

Les marseillais s'imposent 2 à 1 face à Metz. Deux équipes aux destins opposés : probablement l'Europe pour l'Om, certainement la ligue 2 pour Metz. - Sport / Vidéos, Football, Sport, Marseille, OM, Ligue 1, But, Metz

L'UE cherche une solution au "sérieux pépin" du textile chinois... ()

Une délégation de l'Union européenne est à Pékin jeudi pour tenter de résoudre avec le ministère chinois du Commerce le problème des exportations de textile. L'Union, jusqu'à présent divisée, aurait arrêté une position commune.

But Video : Marseille 1 - Lille 3... ()

Marseille se complique la tâche pour accrocher une place pour un tour préliminaire de la ligue des champions en perdant au vélodrome face à Lille. Le Losc s'impose 3 à 1 face à l'OM. Le but pour Marseille : Niang (13') Les buteurs pour Lille : Mirallas (37' et 40') et Makoun (68'). - Sport / Vidéos, Football, Sport, Marseille, OM, Ligue 1, Olympique de Marseille, Lille

Textile Chinois : Paris va demander des mesures [26/04/2005 09:28]... ()

La France va demander formellement par écrit à la Commission européenne des mesures de sauvegarde face au déferlement des produits textiles chinois. Cette procédure consisterait à passer tout de suite aux consultations formelles avec Pékin à l'OMC.

Textile chinois : Mandelson prudent [05/05/2005 13:02]... ()

Le commissaire européen au Commerce a souhaité rassurer jeudi, indiquant qu'il n'existe aucune guerre commerciale entre l'Europe et la Chine.

Textile chinois : Chirac critique l'UE [19/05/2005 15:38]... ()

Le président français juge insuffisantes les mesures de l'UE pour répondre aux importations de textile. Bruxelles pourrait étendre ses mesures. Pékin indique qu'elle n'auto-limitera pas ses exportations.

L'OM n'y arrive plus.... ()

Après avoir été l'équipe la plus intéressante de la seconde partie de saison, l'OM craque littéralement. Eliminé de la coupe de l'UEFA, sorti de la Coupe de France, l'OM vient d'essuyer encore une défaite. En championnant cette fois, face à Sochaux qui s'impose 1 à 0. - Sport / Football, Sport, Marseille, OM, Ligue 1, Sochaux

Guerre du textile : Bruxelles lancera son enquête jeudi... ()

C'est finalement jeudi que la Commission européenne enclenchera sa procédure d'enquête sur les importations de textile chinois, qui ont explosé depuis la fin du régime des quotas le 1er janvier. C'est ce qu'a indiqué mardi ...

Textile chinois : un export modéré [04/05/2005 10:05]... ()

Le ministre chinois du Commerce, présent à Paris, souhaite que l'augmentation des exportations textiles se fasse de manière modérée.

L'Europe et la Chine s'enfoncent dans une véritable guerre du textile... ()

Malgré la pression de plusieurs de ses membres, dont la France, l'UE hésite encore à contingenter les importations de textiles chinois. Pékin se dit par avance fermement opposée à une telle décision.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google