Actualités Economie > OUGANDA : La LRA accusée du massacre de 45 personnes en RD Congo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

OUGANDA : La LRA accusée du massacre de 45 personnes en RD Congo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ouganda: Le chef rebelle Joseph Kony refuse de signer l'accord de paix... ()

Le chef de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), Joseph Kony, ne s'est pas présenté à la cérémonie de signature de l'accord de paix avec le gouvernement ougandais, a constaté RFI. Cette cérémonie a été organisée, le samedi 29 novembre 2008 à Ri-Kwangba, à la frontière du Soudan et de la République démocratique du Congo (RDC).

Ouganda: Le rebelle ougandais Joseph Kony en Centrafrique... ()

Au moment où le gouvernement ougandais et les rebelles de l'armée de la résistance du seigneur(LRA) négocient un accord de paix , le chef rebelle Joseph Kony qui est sous mandat de la Cour pénale Internationale (CPI)a quitté la République démocratique du Congo pour la Centrafrique. En dépit de ce déplacement, plus d'une personne estiment que M. Kony doit réparer les dommages causés aux jeunes enrôlés de force dans la rébellion et aux filles devenues esclaves sexuelles.

Ouganda: La LRA accusée d'avoir massacré des civils en RDC et au Sud-Soudan... ()

Au moins vingt-six civils ont été massacrés par les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) dans des attaques perpétrées le mercredi 24 et jeudi 25 décembre en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan, a révélé un porte-parole de l'armée ougandaise.

RDC: la rébellion ougandaise accusée par l'ONU du massacre de 200 personnes... ()

La rébellion ougandaise de la LRA (Armée de résistance du Seigneur) a tué ces derniers jours près de deux cents personnes dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a affirmé lundi une agence des Nations unies.

Ouganda: le processus de paix en lambeaux après l'attaque contre la LRA... ()

Le processus de paix en Ouganda semblait en lambeaux lundi au lendemain d'une opération militaire régionale contre le principal camp de la rébellion de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) dans le nord de la République démocratique du Congo (RDC).

Congo-Kinshasa: Tripartite RDC-Ouganda-Soudan - Les parties s'accordent pour des opérations contre la LRA... ()

Dans le cadre de la sécurisation des frontières avec les pays voisins, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de l'Ouganda et du Soudan se sont accordées le mercredi 27 août 2008, à Kisangani (province Orientale), pour mener des opérations conjointes de grande envergure, en vue de neutraliser les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), basés à la frontière de ces trois pays.

Congo-Kinshasa: Des dizaines de fidèles tués à la machette dans une église par la LRA... ()

Des dizaines de fidèles ont été tués à la machette dans une église à Doruma, une région reculée de la province Orientale. Selon des témoins , l'Ouganda impute ce massacre aux rebelles de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), qui nient toute implication dans ce massacre.

Congo-Kinshasa: Feu vert de la RDC aux Ougandais !... ()

L'armée ougandaise a reçu officiellement du gouvernement congolais l'autorisation d'intervenir militairement dans le Nord de la République Démocratique du Congo en vue d'y traquer les rebelles de l'Armée de Résistance du Seigneur ( LRA).

RDC: 620 personnes tuées par la guérilla ougandaise depuis Noël... ()

Au moins 620 personnes ont été massacrées par la guérilla ougandaise de l'Armée rebelle de résistance du Seigneur (LRA) depuis Noël dans le nord de la République Démocratique du Congo (RD Congo), a déclaré Human Rights Watch (HRW) dans un communiqué reçu dimanche à Kinshasa.

Congo-Kinshasa: Plus de 300 personnes tuées lors d'opérations contre les rebelles de la LRA... ()

Plus de 300 personnes auraient été tuées depuis le 28 décembre lors des opérations militaires contre les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), dans le territoire de Dungu, au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), indique lundi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Massacre de catholiques en RDC... ()

Les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur ont massacré plus de 400 civils en République démocratique du Congo, le jour de Noël. Dans la paroisse catholique de Faradje, une localité située à 147 km à l'est de Dungu,...

Ouganda: Le PAM lance un appel de 64.6 millions de dollars pour l'Ouganda... ()

Alors que l'Ouganda doit faire face aux inondations, au retour des déplacés internes et à l'afflux de réfugiés de la République démocratique du Congo, le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel à contributions urgent de 64.6 millions de dollars afin d'apporter une aide alimentaire à quelque 1.7 millions de personnes.

Congo-Kinshasa: Près de 200 personnes tuées par les rebelles ougandais de la LRA... ()

Les attaques simultanées menées par les rebelles ougandais de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans plusieurs localités du territoire de Haut Uélé, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), pendant les fêtes de Noël auraient causé la mort d'au moins 189 personnes, parmi la population, selon les autorités locales et humanitaires citées lundi par la Mission de l'Organisation des Nations Unies en RDC (MONUC).

Ouganda: Au terme de la réunion de Kampala - une nouvelle ère de coopération... ()

«L'esprit de Ngurdoto » marque désormais les relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et l'Ouganda.

Ouganda: Au terme de la réunion de Kampala - une nouvelle ère de coopération... ()

«L'esprit de Ngurdoto » marque désormais les relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et l'Ouganda.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement