Actualités Economie > OUGANDA: La rébellion signe la démobilisation en Ouganda















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

OUGANDA: La rébellion signe la démobilisation en Ouganda

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ouganda: Le processus de paix ougandais sur les rails... ()

Le cessez-le-feu signé le week-end entre le gouvernement ougandais et les rebelles de l'Armée de résistance du seigneur place désormais le processus de paix ougandais sur les rails et va contribuer à la stabilité de la région des Grands Lacs.

Ouganda: Kampala amnistie les derniers rebelles de la LRA... ()

Le gouvernement ougandais a accordé une amnistie aux derniers rebelles de l'Armée de Résistance du seigneur (LRA). Une amnistie qui, selon les rebelles de la LRA, ne leur garantit pas de s'échapper aux mandats d'arrêts lancés par la Cour pénale Internationale (CPI) contre leurs leaders. La réserve de cette rébellion pourrait mettre à mal ce processus de paix ougandais. Raison pour laquelle un analyste invite la LRA au strict respect de ces accords signés.

Ouganda: Le Conseil de sécurité appelle les rebelles de la LRA à signer l'accord de paix... ()

Le Conseil de sécurité a condamné « énergiquement » lundi les attaques récentes des rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) et les a appelés à signer et à respecter « sans tarder » l'Accord de paix final, négocié avec le gouvernement ougandais et conclu grâce au Processus de paix de Juba.

Ouganda: après un an de pourparlers, la violence a cessé dans le nord du pays... ()

Un an après l'ouverture de pourparlers de paix historiques entre le gouvernement ougandais et la rébellion de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), les violences ont cessé dans le nord de l'Ouganda sans perspective à court terme d'accord politique global.

Ouganda: Les rebelles « prêts à faire la paix », mais sans la CPI... ()

Pour la première fois depuis qu'elle a pris les armes, il y a près de vingt ans, l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) a envoyé une délégation de paix à Kampala. Malgré tout, les rebelles et le gouvernement ougandais restent diamétralement opposés sur la question cruciale des inculpations prononcées par la Cour pénale internationale à l'encontre des principaux leaders de la LRA.

Ouganda: Le rebelle ougandais Joseph Kony en Centrafrique... ()

Au moment où le gouvernement ougandais et les rebelles de l'armée de la résistance du seigneur(LRA) négocient un accord de paix , le chef rebelle Joseph Kony qui est sous mandat de la Cour pénale Internationale (CPI)a quitté la République démocratique du Congo pour la Centrafrique. En dépit de ce déplacement, plus d'une personne estiment que M. Kony doit réparer les dommages causés aux jeunes enrôlés de force dans la rébellion et aux filles devenues esclaves sexuelles.

Ouganda: le processus de paix en lambeaux après l'attaque contre la LRA... ()

Le processus de paix en Ouganda semblait en lambeaux lundi au lendemain d'une opération militaire régionale contre le principal camp de la rébellion de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) dans le nord de la République démocratique du Congo (RDC).

Ouganda : le chef des rebelles de la LRA signera en personne l'accord avec Kampala... ()

Le chef des rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), Joseph Kony, signera jeudi au Soudan un accord de paix historique avec le gouvernement de Kampala, a déclaré mercredi le principal médiateur, Riek Machar.

Ouganda: Confusion au sein de la rébellion ougandaise: le numéro 2 de la LRA Vincent Otti porté disparu... ()

Ça sent le roussi dans le camp des rebelles ougandais. Le numéro deux de la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), Vincent Otti, est porté « disparu » depuis début octobre dernier après une dispute divisant ce mouvement à propos de l'avenir des pourparlers de paix avec le gouvernement ougandais. A en croire un haut responsable du Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM) cité hier mercredi par AFP, depuis le mois dernier les rebelles de la LRA vivent à couteaux tirés : un groupe de combattants fidèles au chef de la LRA Joseph Kony souhaitent abandonner les combats et se rendre. Cependant, les alliés d'Otti veulent poursuivre la lutte.

Ouganda: L'ONU salue la rencontre entre le gouvernement et l'Armée de résistance du Seigneur (LRA)... ()

Le Secrétaire général s'est dit « encouragé » par la visite officielle de la délégation de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) à Kampala, où elle doit y rencontrer officiellement le gouvernement pour poursuivre les pourparlers de paix.

Ouganda: Un accord de paix final nécessaire pour permettre le retour de tous les réfugiés... ()

La communauté humanitaire en Ouganda a appelé aujourd'hui le gouvernement et l'Armée de résistance du Seigneur (Lord's Resistance Army, LRA) à conclure le plus vite possible un accord final pour mettre fin à un conflit de 20 ans.

Ouganda: Le gouvernement jugé responsable des souffrances... ()

Un rapport du Haut-Commissariat aux droits de l'homme publié aujourd'hui indique que la population du nord de l'Ouganda considère que le gouvernement partage la responsabilité de la situation avec l'Armée de Résistance du Seigneur (Lord's Resistance Army, LRA).

Ouganda: Le chef rebelle Joseph Kony refuse de signer l'accord de paix... ()

Le chef de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), Joseph Kony, ne s'est pas présenté à la cérémonie de signature de l'accord de paix avec le gouvernement ougandais, a constaté RFI. Cette cérémonie a été organisée, le samedi 29 novembre 2008 à Ri-Kwangba, à la frontière du Soudan et de la République démocratique du Congo (RDC).

Ouganda: D'épais nuages sur la reprise des pourparlers régime Museveni-LRA... ()

Les pourparlers de paix entre le gouvernement ougandais et les rebelles de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) devraient en principe reprendre ce 15 janvier 2008. Mais rien n'est sûr, car, le régime Museveni dément d'abord l'information selon laquelle il aurait exercé des pressions sur le mouvement rebelle afin de signer l'accord de paix au 31 janvier 2008.

Ouganda: Remise à la MONUC par les autorités congolaises de Patrick Opiyo alias «Makis», de la LRA... ()

La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) se félicite de l'excellente collaboration entre les autorités congolaises et son unité Désarmement, démobilisation, rapatriement, réintégration et réinsertion (DDRRR), qui a abouti à la libération et au transfert à la MONUC, de M. Patrick Opiyo Makis, officier dans l'Armée de libération du Seigneur (LRA), mouvement rebelle ougandais, et de son épouse Joyce Nora, jeudi 25 octobre à Kinshasa.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google