Actualités Economie > RD CONGO - OUGANDA - SOUDAN : Offensive contre des rebelles ougandais en RD Congo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RD CONGO - OUGANDA - SOUDAN : Offensive contre des rebelles ougandais en RD Congo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Congo-Kinshasa: Le PAM va aider les civils qui fuient les rebelles ougandais... ()

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mercredi à Genève qu'il allait étendre ses opérations humanitaires dans l'Est de la République démocratique du Congo à des zones où opèrent les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA).

Congo-Kinshasa: Feu vert de la RDC aux Ougandais !... ()

L'armée ougandaise a reçu officiellement du gouvernement congolais l'autorisation d'intervenir militairement dans le Nord de la République Démocratique du Congo en vue d'y traquer les rebelles de l'Armée de Résistance du Seigneur ( LRA).

Des rebelles ougandais enlèvent 90 écoliers dans l'est de la RDC... ()

Les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) ont enlevé mercredi dernier 90 écoliers, un chef de village et deux missionnaires italiens dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé lundi le Fonds de l'ONU pour l'enfance (Unicef).

Congo-Kinshasa: Près de 200 personnes tuées par les rebelles ougandais de la LRA... ()

Les attaques simultanées menées par les rebelles ougandais de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans plusieurs localités du territoire de Haut Uélé, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), pendant les fêtes de Noël auraient causé la mort d'au moins 189 personnes, parmi la population, selon les autorités locales et humanitaires citées lundi par la Mission de l'Organisation des Nations Unies en RDC (MONUC).

Ouganda: La LRA accusée d'avoir massacré des civils en RDC et au Sud-Soudan... ()

Au moins vingt-six civils ont été massacrés par les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) dans des attaques perpétrées le mercredi 24 et jeudi 25 décembre en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan, a révélé un porte-parole de l'armée ougandaise.

Congo-Kinshasa: Tripartite RDC-Ouganda-Soudan - Les parties s'accordent pour des opérations contre la LRA... ()

Dans le cadre de la sécurisation des frontières avec les pays voisins, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de l'Ouganda et du Soudan se sont accordées le mercredi 27 août 2008, à Kisangani (province Orientale), pour mener des opérations conjointes de grande envergure, en vue de neutraliser les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), basés à la frontière de ces trois pays.

Congo-Kinshasa: La Centrafrique disposée à traquer les rebelles ougandais... ()

Les rebelles ougandais (LRA) continuent à semer la désolation à Dungu et ses environs. Raison pour laquelle, la RCA est disposée à la traquer. Il ne se passe pas un long temps sans que les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) tuent et sèment la désolation au sein des populations civiles de Dungu et ses environs.

Congo-Kinshasa: Plus de 300 personnes tuées lors d'opérations contre les rebelles de la LRA... ()

Plus de 300 personnes auraient été tuées depuis le 28 décembre lors des opérations militaires contre les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), dans le territoire de Dungu, au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), indique lundi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Soudan: 21 morts dans une attaque de la LRA à la frontière avec la RDC... ()

Au moins 21 personnes, dont 14 soldats, ont été tuées par des rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) au Soudan à la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), a affirmé samedi un porte-parole de l'armée du Sud-Soudan.

Congo-Kinshasa: Les rebelles de la lra multiplient les attaques contre les civils... ()

La Coordination humanitaire des Nations unies rapporte que les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (Lord's resistance army, Lra) multiplient les exactions dans l'est de la République démocratique du Congo (Rdc). «Il y a une augmentation notable des attaques contre des civils et contre des travailleurs humanitaires au Nord Kivu, ce qui a conduit à de nouveau déplacements de populations».

Ouganda: Le rebelle ougandais Joseph Kony en Centrafrique... ()

Au moment où le gouvernement ougandais et les rebelles de l'armée de la résistance du seigneur(LRA) négocient un accord de paix , le chef rebelle Joseph Kony qui est sous mandat de la Cour pénale Internationale (CPI)a quitté la République démocratique du Congo pour la Centrafrique. En dépit de ce déplacement, plus d'une personne estiment que M. Kony doit réparer les dommages causés aux jeunes enrôlés de force dans la rébellion et aux filles devenues esclaves sexuelles.

Massacre de catholiques en RDC... ()

Les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur ont massacré plus de 400 civils en République démocratique du Congo, le jour de Noël. Dans la paroisse catholique de Faradje, une localité située à 147 km à l'est de Dungu,...

Ouganda: Le processus de paix ougandais sur les rails... ()

Le cessez-le-feu signé le week-end entre le gouvernement ougandais et les rebelles de l'Armée de résistance du seigneur place désormais le processus de paix ougandais sur les rails et va contribuer à la stabilité de la région des Grands Lacs.

Ouganda: Traque de la LRA - les FARDC renforcent leurs positions dans la province Orientale... ()

Des troupes supplémentaires des FARDC seront déployées incessamment dans la province Orientale. Motif : traquer les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), auteurs de l'insécurité qui sévit dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Ouganda: Kampala amnistie les derniers rebelles de la LRA... ()

Le gouvernement ougandais a accordé une amnistie aux derniers rebelles de l'Armée de Résistance du seigneur (LRA). Une amnistie qui, selon les rebelles de la LRA, ne leur garantit pas de s'échapper aux mandats d'arrêts lancés par la Cour pénale Internationale (CPI) contre leurs leaders. La réserve de cette rébellion pourrait mettre à mal ce processus de paix ougandais. Raison pour laquelle un analyste invite la LRA au strict respect de ces accords signés.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google