Actualités Economie > RUSSIE : Des bases russes en Libye, au Yémen et en Syrie















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE : Des bases russes en Libye, au Yémen et en Syrie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pas de bases navales russes au Yémen, en Syrie et en Lybie... ()

L'information relayée par certains médias russes sur l'intention de Moscou de créer des postes de stationnement naval au Yémen, en Syrie et en Lybie est fausse, a déclaré vendredi à RIA Novosti le porte-parole de la Marine de guerre russe Igor Dygalo.

Le Bourget: la Russie présentera un nouvel hélicoptère militaire... ()

MOSCOU, 15 juin - RIA Novosti. La Russie présentera un nouvel hélicoptère de combat tous temps Mi-28NE "Chasseur nocturne" au Salon international de l'aéronautique et de l'espace "Paris Air Show 2007", en France, a annoncé vendredi le service de presse de l'agence russe d'exportation d'armes "Rosoboronexport".

Deux bâtiments de guerre russes font escale en Syrie... ()

Les grands navires de débarquement Azov et Iamal de la flotte russe de la mer Noire ont fait escale à Tartus, en Syrie, a annoncé jeudi à Moscou l'assistant du commandant en chef de la Marine russe Igor Dygalo.

La Libye "prête" à accueillir une base militaire russe... ()

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, attendu vendredi à Moscou pour la première visite depuis 23 ans, va proposer à la Russie d'accueillir une...

Moscou et Téhéran relancent des négociations sur des ventes d'armes (presse)... ()

AFP, Moscou, 24 décembre - Moscou et Téhéran ont relancé des négociations sur des livraisons d'équipements militaires russes à l'Iran, notamment des moteurs d'avion et des hélicoptères, a affirmé lundi le quotidien russe Kommersant, citant des sources dans l'industrie militaire russe.

La Russie poursuit l'évacuation de ses bases militaires de la Géorgie... ()

MOSCOU, 2 août - RIA Novosti. Le quatorzième convoi d'armements et de biens de la 12e base militaire russe de Batoumi est parti pour la Russie jeudi, a indiqué à RIA Novosti un porte-parole de l'armée de terre russe.

Israël accuse la Russie d'avoir torpillé ses rapports avec la Syrie (Kommersant/NezavissimaÏa Gazeta)... ()

MOSCOU, 31 août - RIA Novosti. En Israël, on a trouvé un responsable à la récente détérioration des rapports avec la Syrie, qui avait failli entraîner une nouvelle guerre au Proche-Orient. Selon les affirmations des médias, la Russie a régulièrement fourni à Damas des informations de ses services de renseignement selon lesquelles Israël avait soi-disant l'intention de déclencher une guerre contre la Syrie en été 2007. Selon l'une des versions mises en avant, le but aurait été d'accroître le nombre de commandes pour l'industrie d'armement russe.

Afrique: Kadhafi s'oppose au commandement militaire américain en Afrique... ()

Le vice-ministre libyen des Affaires étrangères Ali Abdel Salam Triki a réitéré l'opposition de son pays à la mise sur pied d'un commandement militaire américain en Afrique. Il a ajouté que la Libye refuse toute présence militaire étrangère en Libye ainsi que sur le continent africain.

La flotte russe doit se préparer à quitter Sébastopol, selon Kiev... ()

Les relations entre Kiev et Moscou se sont dégradées avec l'intervention militaire russe en Géorgie, pour laquelle Moscou a mobilisé plusieurs navires basés dans l'ancienne base soviétique de Sébastopol louée par la Russie jusqu'en 2017.

Libye: Affaire des infirmières bulgares en Libye - Un accord de défense entre Paris et Tripoli révélé... ()

Un accord militaire signé entre la France et la Libye le 25 juillet, dans des conditions controversées au lendemain de la libération des infirmières bulgares, et mentionnant notamment l'entraînement des forces spéciales libyennes, a été publié mercredi au Journal Officiel, ont rapporté plusieurs organes de presse dont l'agence Belga et le journal 7 sur 7.

La Russie a besoin de bases navales à l'étranger... ()

L'Etat-major général des forces armées russes juge prématuré de citer les pays qui pourraient accueillir des bases pour les navires de la Marine de guerre russe, a déclaré vendredi à RIA Novosti le chef adjoint d'Etat-major général, le général Anatoli Nogovitsyne.

La Corée du Nord a fourni une aide nucléaire militaire à la Syrie, selon la Maison Blanche... ()

La Corée du Nord a aidé la Syrie à construire secrètement un réacteur nucléaire capable de produire du plutonium à des fins militaires jusqu'en...

Somalie : les islamistes armés par l'Iran et la Syrie ?... ()

Selon un rapport de l'ONU obtenu mercredi, les islamistes somaliens recevraient des armes provenant notamment d'Iran et de Syrie, tandis que le gouvernement du pays serait aidé militairement par l'Ethiopie et le Yémen entre autres, en violation de l'embargo sur...

Israël réduit sa présence militaire à la frontière de la Syrie (journal)... ()

TEL-AVIV, 29 août - RIA Novosti. Israël réduit sa présence militaire sur les hauteurs du Golan occupées, estimant que la probabilité d'un conflit armé avec la Syrie est faible en ce moment, écrit mercredi sur son site Internet le journal Haaretz en se référant à des sources militaires anonymes.

Russie-Syrie : vers un renforcement des liens entre les flottes... ()

L'amiral Vladimir Vyssotski, commandant en chef de la Marine de guerre russe, et son homologue syrien, le général de division Taleb al-Barri, ont passé en revue vendredi à Moscou la coopération navale entre les deux pays, a annoncé à RA Novosti le porte-parole des forces navales russes, Igor Dygalo. - Les autres marines du monde

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité