Actualités Economie > MADAGASCAR : Le président prône le dialogue au lendemain des violences















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MADAGASCAR : Le président prône le dialogue au lendemain des violences

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Madagascar: Madagascar: grève générale timide lundi à Antananarivo... ()

Les observateurs de la crise au sommet de l'Etat, qui oppose depuis plus d'un mois le président Marc Ravalomanana et le maire destitué de la capitale Antananarivo, Andry Rajoelina, évoquent le « probable essoufflement » des mouvements de protestation, déclenchés dans le but de bouter dehors le régime au pouvoir dans la Grande Ile.

Madagascar: Le maire d'Antananarivo lance la procédure de destitution du président... ()

Le maire frondeur d'Antananarivo Andry Rajoelina a engagé lundi une procédure de destitution du président de Madagascar Marc Ravalomanana peu après un nouveau rassemblement au coeur de la capitale malgache, où l'activité était redevenue normale.

Madagascar: Le Président Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina de nouveau en pourparlers ce mardi... ()

Une nouvelle séance de dialogue devrait se dérouler non loin d'Antananarivo, dans une salle polyvalente, à huis clos, d'après Radio France Internationale (RFI), dans le cadre de discussions de sortie de la crise qui s'enlise depuis un mois à Madagascar.

Madagascar : des violences devant la télé du président Ravalomanana... ()

Les partisans du maire de la capitale Antananarivo manifestaient ce lundi contre le chef de l'Etat. Un jeune homme aurait été tué par balles, selon l'adjoint au maire.

Madagascar: L'ONU poursuit ses efforts pour faciliter le dialogue... ()

Les Nations Unies continuent leurs travaux de médiation à Madagascar afin d'aboutir à une solution pacifique au conflit entre le président Marc Ravalomanana et le maire d'Antananarivo, Andy Rajoelina, a déclaré le Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux affaires politiques, Haile Menkerios, dans un entretien lundi à la radio de l'ONU.

Madagascar: L'opposition malgache en désobéissance civile... ()

L'épilogue de la crise malgache n'est apparemment pas pour demain. Tout indique que le bras de fer entre le président malgache et le maire de la capitale Antananarivo durera encore quelque temps. C'est du moins ce qu'augure la campagne de désobéissance civile que comptent organiser les détracteurs du président Marc Ravalomanana. Une campagne lancée hier, à Toliara dans le sud-ouest de Madagascar, rassemblant dix mille personnes et visant la chute du président Marc Ravalomanana.

Madagascar: «Andry TGV» lance la procédure de destitution du président... ()

Le maire frondeur d'Antananarivo Andry Rajoelina a engagé lundi une procédure de destitution du président de Madagascar Marc Ravalomanana peu après un nouveau rassemblement au coeur de la capitale malgache, où l'activité était redevenue normale. Engagé dans un bras de fer ouvert depuis décembre avec le chef de l'Etat malgache, le maire de 34 ans s'est autoproclamé samedi à la tête des affaires de ce pays pauvre de l'océan Indien en remplacement du président Ravalomanana.

Madagascar: Ravalomanana accuse Paris de "soutenir" le régime de Rajoelina... ()

Le président évincé de Madagascar, Marc Ravalomanana, a accusé la France de soutenir le chef de la transition malgache Andry Rajoelina et de vouloir coloniser à nouveau la Grande-Ile, dans une allocution radiophonique diffusée à Antananarivo.

Madagascar: nouvelle manifestation prévue, le président accuse le maire... ()

Le président malgache Marc Ravalomanana a accusé le maire d'Antananarivo d'être l'initiateur des troubles qui ont fait au moins 34 morts depuis lundi dans la capitale où des milliers de partisans...

Crise politique à Madagascar: par où la sortie?... ()

Négociations régime-opposition au point mort, isolement international du nouveau pouvoir: aucun scénario de sortie de crise ne se profile à Madagascar trois mois après l'éviction du président Marc Ravalomanana par l'ex-maire de la capitale Andry Rajoelina.

Madagascar: À Analakely Rajoelina appelle à la grève - À Ivato Ravalomanana inflexible... ()

Le bras de fer s'intensifie entre le maire d'Antananarivo et le président de la République. Le premier a appelé la population à la grève générale à partir d'aujourd'hui, le second a affirmé sa ferme intention de ne pas céder.

Madagascar: "Andry TGV" lance la procédure de destitution du président... ()

Le maire frondeur d'Antananarivo Andry Rajoelina a engagé lundi une procédure de destitution du président de Madagascar Marc Ravalomanana peu après un nouveau rassemblement au coeur de la capitale malgache, où l'activité était redevenue normale.

Révolte et désobéissance civile à Madagascar?... ()

Un mort à Antananarivo, hier, où des dizaines de milliers de partisans du maire ont attaqué la radio nationale et la télévision du président Ravalomanana. Sept ans après la chute de Didier Rastiraka, l’autocrate qui avait dominé Madagascar pendant un quart de siècle, la Grande île s’enfonce de nouveau dans la tourmente. Marc Ravalomanana, l’homme d’affaires [...]

Madagascar: Possible dialogue entre le Président et Rajoelina... ()

Un dialogue, sous les auspices des Nations unies se profile entre Ravalomanana et Rajoelina. Mais si ce dernier a déjà fait savoir ses conditions, le chef de l'Etat garde les siennes secrètes. La tentative des Nations unies pourrait être plus fructueuse. A en croire l'assistant au secrétaire général des Nations unies, Hailé Menkerios, le président Ravalomanana et Andry Rajoelina, semblent avoir tous deux accepté la médiation proposée par le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon.

Madagascar: Le maire d'Antanarivo destitué par le gouvernement malgache... ()

Le maire d'Antananarivo, Andry Rajoelina, opposant au régime du président Marc Ranavaloman a été destitué ce mardi par le ministre de l'Intérieur alors qu'il a déposé hier lundi, une demande de destitution du président à l'Assemblée nationale, a rapporté l'AFP.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google