Actualités Economie > Bad banks : vers une nouvelle régulation de la finance ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bad banks : vers une nouvelle régulation de la finance ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bad banks : vers une nouvelle régulation de la finance ?... ()

Pour sortir de la crise financière, chaque pays a sa propre recette et emploie différents moyens avec plus ou moins de réussite.  Parmi eux, le Royaume-Uni s’est lancé, en plus de la nationalisation de certaines banques, dans une campagne d’assurance des actifs toxiques bancaires qui pourrait bien inspirer les prochaines initiatives de régulation de la finance. Partant du principe que la crise financière provient grandement d’actifs douteux présents dans le bilan des banques, la tendance politique serait aujourd’hui de contenir ces actifs à l’intérieur de structures dédiées, appelées « bad banks ». Dans cette optique, l’Union Européenne a fait part de sa détermination de voir apparaître une nouvelle et meilleure évaluation de ces actifs. Il s’agirait donc de racheter ces actifs dits «°toxiques » par l’intermédiaire de ces bad banks ou bien d’accorder certaines garanties, mais également de modifier leurs méthodes de valorisation et d’identification. L’objectif est bien évidemment de pouvoir à l’avenir mieux anticiper et ainsi éviter tout risque de recapitalisation, l’une des causes majeures de la crise actuelle.

Crise économique : Actifs toxiques ou financiers vénéneux ?... ()

Une formule a immédiatement fait flores dans la doxa ambiante : les actifs toxiques. La cause de la crise ce sont les actifs toxiques. Débarrassons nous des actifs toxiques et il n'y aura plus de crise. Ce qui sous entend que les banques, et les autres acteurs de la finance, ont fait des placements qui se sont révélés empoisonnés. Les subprimes et hedge funds m'ont tuer ! pleurent en choeur les banques éplorées. Tout ce ci est évidemment faux et a pour unique but de faire oublier le rôle actif, et non passif, des banques dans cette affaire.

Crise financière · Actifs bancaires toxiques: le Trésor américain engage 100G$ US... ()

Le Trésor américain s'est engagé lundi à consacrer un montant de 75 à 100G$ US pour racheter des actifs dits «toxiques» qui plombent le bilan des banques et empêchent le crédit d'être fluide. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement