Actualités Economie > Les soutiens aux Haïtiens de France















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les soutiens aux Haïtiens de France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les soutiens aux Haïtiens de France ()

Haïti vue de la France comment ça se passe ? La population Haïtienne est évaluée entre 40.000 et 50.000 personnes. Celle-ci se trouve essentiellement à Paris et dans la région parisienne. Ils sont présents sur le territoire français pour diverses raisons comme le travail et ont laissé tout sur place. La famille la plus proche, parents, grands parents et parfois même leurs enfants. Un des seuls liens avec eux c’est la télévision. Mais ce média montre essentiellement des images d’immeubles effondrés ou de blessés graves. Ces informations ne sont souvent pas rassurantes quand nous voulons avoir des nouvelles d’un proche. Alors que pouvons nous leur offrir ? Peut-être au moins une aide psychologique à l’instar du Samu 93 qui a encadré plusieurs centaines de membres de la diaspora Haïtienne les 14 et 15 janvier derniers à Saint-Denis (93). Voici vraiment une très belle initiative. Se sentir soutenu et pouvoir verbaliser ses craintes et ses peurs, c’est indispensable vu l’éloignement du sinistre. D’autres comme diverses communautés d’internet se sont aussi mobilisées comme Facebook ou twitter. Certains groupes sur ces sites canalisent des dons ou participent à la recherche de survivants en lien avec de personnes actuellement en Haïti...

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Une tempête dans un verre d’eau... ()

Attentat à Bouaké - Drôle d’accueil réservé samedi dernier, à l’aéroport de Bouaké, au Premier ministre Soro Guillaume Kigbafori et aux 30 membres de la délégation qui l’accompagnait. Quatre personnes tuées et plusieurs autres blessées. Son avion de commandement a été l’objet de salves de tirs à la roquette alors qu’il effectuait les manœuvres d’atterrissage. Un acte perpétré par des personnes mécontentées par la nouvelle situation ?

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Impossible is nothing ()

Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire. Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui som­meillait en moi. J’ai décidé de...

Pour une identité nationale vivante... ()

La nation est-elle vivante ou figée ? A-t-elle un guide ? Progresse-t-elle ? Peut-elle s’exprimer comme elle le veut ? Est-elle convenablement représentée ? Toutes ces questions et bien d’autres, qui auraient mérité d’être posées, n’ont laissé place qu’à une seule "qu’est-ce qu’être français" immédiatement traduite par "qu’est-ce qu’un bon français ?" Malgré tout, cet article ne se veut pas polémique mais une incitation à la réflexion et à la méthode.

"La maîtresse du Président de la République"... ()

Bêtises !!! - Celui par qui ‘’le scandale’’ est arrivé eût été un éducateur au sens noble du terme qu’il n’aurait pas effectué ce grand saut dans l’inconnu pour atterrir dans l’univers carcéral. On se demande à ce jour quel objectif pédagogique le sieur Minta voulait atteindre chez ses élèves en…pondant une œuvre fictive, dont la perversité souille et banalise la première institution d’un pays, le président de la République. Le tollé d’indignations que ce sujet ne pouvait manquer de susciter au niveau des parents du Lycée Nanaïssa Santara, qui ont le mérite de suivre de près l’éducation leurs enfants est parvenu aux oreilles du confrère d’Info-Matin.

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

Dob «C’est un but que je n’oublierai pas de si tôt» ()

En dépit de mon volume de jeu, j’ai réussi à marquer deux buts décisifs. L’un devant Skikda et l’autre face à Sétif. En tout cas, le mérite revient à tous mes coéquipiers qui ne pensent qu’à l’intérêt du club.

Evolution migratoire en vue... ()

La population française évolue et cette évolution n’est pas sans conséquences sur le peuplement des régions de France. D’ici 2010, ce ne sont pas moins de 7 millions de personnes qui vont migrer d’une région à une autre ! Le mouvement est déjà amorcé.

Beauté: A coeur ouvert avec Miss Ortm 2007... ()

‘’Je ne vois pas d’homme…’’ - Néné Satourou Kéïta a été sacrée reine de la beauté malienne le 29 décembre...

[3] Entreparticuliers.com appelle la Fnaim à sanctionner les agences immobilières en infraction... ()

Stéphane Romanyszyn, Président directeur général de la société Entreparticuliers.com appelle la Fédération nationale de l’immobilier à réagir plus vivement qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent à l’enquête menée récemment par la Direction...Date de publication : Mardi 02 octobre 2007 à 11:07

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

Football: Dimanche de vérité pour les Aigles... ()

Le championnat national a joué seulement la moitié des matches parce que l’équipe nationale était en déplacement dans la capitale Burkinabé au compte des préparatifs de la rencontre du dimanche devant l’opposer à la Sierra Léone. Vu l’indisponibilité de l’ossature des Aigles face aux Etalons du Burkina, Jean François Jodar avait fait appel à quelques joueurs locaux. Il s’agit de Souleymane Dembélé et Alfousseyni Keïta du Djoliba, Lassana Diallo du Stade Malien sans oublier Soumeyla Diakité qui y figure déjà, Bangoura et Kanté du CSK.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google