Actualités Economie > Bush désigne le successeur de Greenspan








Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bush désigne le successeur de Greenspan

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ben Bernanke succède à Alan Greenspan... ()

C'est Ben Bernanke qui succèdera à Alan Greenspan à la présidence de la réserve fédérale américaine. Le président George Bush l'a désigné à ce poste lundi soir.Diplômé de l'université de Harvard et du Massachussets ...

Le successeur de Greenspan est connu ()

Le président George Bush a annoncé, lundi, le choix de son principal conseiller économique à la Maison-Blanche, pour succéder à Alan Greenspan à la tête de la Réserve fédérale. « Ben Bernanke est l'homme de la situation pour poursuivre l'oeuvre d'Alan Greenspan», a déclaré le chef de l'Etat, flanqué des deux hommes, lors d'une cérémonie au bureau ovale de la Maison blanche.

Fed : Ben Bernanke succédera à Alan Greenspan... ()

Le successeur du très respecté patron de la FED Alan Greenspan est maintenant connu, ce sera Ben Bernanke, un ex-professeur de l'université de Princeton, où il dirigeait le département d'Economie. Notre homme a 51 ans et est actuellement président du...

Le successeur de Bush va devoir préserver la domination américaine... ()

Dans un chat au Monde.fr, le journaliste Patrick Sabatier, auteur de "Washington Confidential", JC Lattès, Paris, 2008, considère que l'héritage de Bush réduit considérablement la marge de manoeuvre de son successeur

Greenspan ()

   Le livre d'Alan Greenspan parait aujourd'hui. Il est évidemment très attendu. Greenspan a été président le la FED pendant 18 ans (et oracle de la nouvelle économie, et disciple d'Ayn Rand, et mari d'Andrea Mitchell de NBC, et clarinettiste, et ...

Bush n'a pas de projet militaire contre l'Iran et conseille son successeur... ()

AFP, Crawford (USA), 11 avril - Le président américain George W. Bush a dit vendredi n'avoir aucune intention d'attaquer l'Iran avant de quitter la Maison Blanche et a dispensé ses conseils à son successeur sur la manière de traiter avec la République islamique.

Atos Origin : Philippe Germond, successeur désigné... ()

L'ancien patron de Cegetel puis numéro deux d'Alcatel a été choisi comme successeur de l'actuel président du directoire du groupe de services informatiques.

Le Monde: Alain Minc désigne Marc Tessier comme successeur... ()

L'ancien président de France Télévisions a été proposé par Alain Minc pour lui succéder avant fin mars à la tête du conseil de surveillance du Monde, selon les informations de Rue89. en lire plus

Obama désapprouve la manière dont a été désigné son successeur au Sénat... ()

Le président élu des Etats-Unis n'est pas d'accord avec le fait que ce soit le gouverneur de l'Illinois, accusé d'avoir voulu vendre ce même siège de sénateur, qui a désigné Roland Burris, un Noir de 71 ans, à ce poste.

Obama désapprouve la manière dont a été désigné son successeur au Sénat... ()

Le président élu des Etats-Unis n'est pas d'accord avec le fait que ce soit le gouverneur de l'Illinois, accusé d'avoir voulu vendre ce même siège de sénateur, qui a désigné Roland Burris, un Noir de 71 ans, à ce poste.

George Bush désigne l'Iran à la vindicte internationale... ()

George Bush ne baisse pas la garde. Pour autant, selon les rapports, chacun perçoit la mise en évidence de nouveaux chantiers comme l'Afghanistan ou l'Iran. L'Iran est désormais désigné comme le principal Etat terroriste par l'administration Bush. Le rapport annuel du Département d'Etat est sans équivoque sur ce point. L'administration Bush voit dans l'Iran le déstabilisateur de tout le Proche Orient. Bien davantage, c'est l'Etat qui cherche à acquérir la bombe atomique et à détruire Israël. La Syrie, Cuba sont également en bonne place sur la liste noire. Le nombre d'actes terroristes a été stabilisé en 2007 selon les bureaux officiels Américains. Le Pakistan et l'Afghanistan connaissent une forte progression des attentats.

Alan Greenspan à Montréal · «Plus facile de juger le travail de Greenspan après-coup» - Jean Boivin, professeur... ()

La visite d'Alan Greenspan à Montréal coïncide avec une crise financière inégalée depuis longtemps et dont les conséquences exactes restent à déterminer. Le tapis rouge pour Alan Greenspan En vidéo, écoutez l'entrevue réalisée avec Jean Boivin, professeur agrégé à HEC Montréal (ARGENT)

Alan Greenspan vilipende George Bush et les républicains... ()

«Ma plus grande frustration est restée le refus du président d'opposer son veto contre des dépenses incontrôlées». (AP)

L'ex-président de la Fed à Montréal · Le tapis rouge pour Alan Greenspan... ()

Montréal déroule le tapis rouge pour un des monuments de la finance : Alan Greenspan, l'ancien président de la Réserve fédérale américaine pendant près de 20 ans. M. Greenspan tient sa toute première conférence à Montréal et il a abordera tous les sujets chauds de l'économie, comme l'éclatement de la bulle immobilière et la crise des hypothèques à risque aux États-Unis, dont certains le tiennent responsable. Qui est Greenspan et quelle note lui donnent nos économistes' En vidéo, la journaliste Annie Dufour parle du règne d'Alan Greenspan et en discute par la suite avec Daniel Racette, professeur en économie à HEC Montréal. (ARGENT)

Le meilleur banquier central'... ()

Si l'on demande qui a été le meilleur président de la banque centrale américaine, tout le monde aura tendance à répondre Alan Greenspan. Pourtant, il y a toutes les raisons de penser que Paul Volcker, son prédecesseur, lui a été largement supérieur. Volcker a hérité d'une situation catastrophique, une inflation à deux chiffres et une stagnation économique; il a eu le courage et l'intelligence de faire ce qu'il fallait pour y remédier, rétablir des taux d'intérêts réels positifs jusqu'à la fin de l'inflation et s'y tenir. Au total, il a laissé la situation meilleure qu'il ne l'avait trouvée : on ne peut pas en dire autant de son sucesseur, Greenspan. Volcker a su résister à la pression politique de l'administration Reagan, que sa politique n'arrangeait pas; Greenspan s'est couché devant l'administration Bush, pour expliquer ensuite que personne n'avait compris ce qu'il avait vraiment dit.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement