Le président George W. Bush entame vendredi, comme prévu, une tournée...
Le président américain George W. Bush fera une tournée africaine le mois prochain, apprend-t-on d'un communiqué de la Maison blanche rendu public ce vendredi.
Le président américain George W. Bush se rendra en Slovénie en juin pour un sommet Union européenne/Etats-Unis, dans le cadre d'une tournée...
Le président américain George W. Bush
a entamé samedi sa dernière
tournée en Afrique, et a plaidé pour
un partage du pouvoir pour sortir le Kenya de la
crise et pour une robuste force onusienne
dans la province soudanaise du Darfour ravagée par une
guerre civile.
Le président George W. Bush a quitté comme prévu les Etats-Unis vendredi pour une tournée d'une semaine...
Les
matières premières, surtout le pétrole, un
engagement militaire renforcé sur le continent avec
l'AFRICOM, mais aussi la compétition de plus en plus
ouverte avec la Chine sont en filigrane de la tournée
que George Bush entame samedi en Afrique.
Le président George W. Bush a délaissé la Maison Blanche pour une semaine entière et entamé une grande tournée européenne qui durera jusqu'au 16 juin. Son voyage, qui a commencé le 9 juin par le sommet annuel UE - Etats-Unis à Ljubljana (Slovénie), le mènera en Allemagne, en Italie, au Vatican, en...
Lire la suite sur www.come4news.com
Le président américain George W. Bush a achevé mercredi en Egypte une tournée au Proche et au...
George Bush annonce une probable accélération du retrait des troupes d'Irak en raison du retour de la sécurité.
C'est une belle opération de communication qui est lancée par la Maison Blanche.
Il faut créer le message selon lequel le retrait des troupes, c'est la reconnaissance du succès de la politique conduite. La marge de manoeuvre des Démocrates n'en sera que plus réduite.
Les dernières semaines de la présidentielle seront marquées par des annonces fortes en la matière.
Contrairement à une opinion longuement répandue qui considérait que GW Bush terminerait son mandat en donnant le sentiment d'avoir acté un divorce désormais irrémédiable avec l'opinion, la Maison Blanche compte livrer le bilan des actions en Irak.
Le pape lui a fait part de son inquiétude pour la minorité chrétienne en Irak. "Nous n'avons pas seulement parlé de la guerre'', a assuré George W. Bush lors d'une conférence de presse conjointe avec le président du Conseil italien Romano Prodi.
En tournée dans les monarchies du Golfe, George W. Bush affine sa stratégie de fin de mandat pour l'Irak. Alors que le commandement militaire doit faire une nouvelle recommandation au mois de mars sur le niveau des troupes dans ce pays, le chef de la Maison Blanche s'est montré peu enclin samedi à ordonner un retrait supplémentaire. Au cours d'une étape au KoweJit, le président américain a souligné qu'une diminution du nombre de soldats déployés en Irak dépendrait des succès réalisés sur (...)
-
Actualité
George Bush ne laissera pas le débat sur l'Irak être marginalisé pendant la présidentielle. Il pense qu'il doit obtenir la reconnaissance du bien-fondé de ses positions avant son départ de la Maison Blanche pour éviter des soucis éventuels ultérieurs.
George Bush souffle le chaud et le froid sur l'Irak. Il annonce des retraits. Il gèle les retraits. Bien davantage, il annonce désormais une réévaluation des besoins.
Le Président sortant veut laisser l'Irak au coeur du débat présidentiel. Pour diverses raisons, ce dossier est encore resté à l'écart de réelles investigations sérieuses.
L'impréparation, les erreurs, les fautes graves sautent aux yeux de tous ceux qui, sans a priori, entrent dans le dossier à l'exemple des ratages dramatiques des 4 premières semaines qui expliquent bien des actuelles difficultés.
Je crois que nous pouvons réussir en Irak, et je sais que nous le devons. Lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche jeudi, George W. Bush a réaffirmé sa confiance en la réussite de la stratégie américaine...
Le président américain George W. Bush est arrivé mardi en Corée du Sud, première étape asiatique d'un voyage d'une semaine qui le conduira...
Pour faire une guerre, il faut faire de nombreux calculs. Les forces ennemies, la météo, les kilomètres, les stocks de munitions. Et les calendriers électoraux. Celui des Etats-Unis a joué un rôle dans le conflit au Proche-Orient: la guerre a été engagée entre une présidence mourante et une autre à naître. Pour les ISraéliens, il n'y avait pas de moment plus favorable pour aller trop loin
en lire plus