Actualités Economie > Ambroisie: il faut prendre le mal à la racine















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ambroisie: il faut prendre le mal à la racine

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Allergie à l'ambroisie... ()

Le calvaire des allergiques au pollen d’ambroisie se déroule du 15 aout au presque 15 octobre. L’ambroisie est particulièrement bien implantée dans la région Rhône-Alpes. Elle est présente depuis plusieurs années dans tous les départements de la région, jusqu’en Savoie. Les symptômes, sont similaires à ceux de d’allergie de nos très chers platanes, très présents en région [...]

Proposition de thèse sur l'Ambroisie ()

L'UMR Biologie des Adventices à Dijon propose un sujet de thèse sur l'Ambroisie. Sujet de thèse, financée par une allocation ministérielle, sur les facteurs qui limitent la dispersion, l'établissement et la colonisation d'une espèce envahissante, l'ambroisie à feuilles d'armoise en France. Une description détaillée du sujet de thèse est disponible sur demande à beryl.laitung@u-bourgogne.fr. La thèse sera co-encadrée par François Bretagnolle et Beryl Laitung au sein de l'UMR 1210 INRA-ENESAD-UB Biologie et Gestion des (...)

"Ambroisie" n°25 ()

Pour la première fois, la revue Ambroisie, à l'occasion de son 25è numéro sera imprimée, sur papier glacé, en couleurs. En fin d'année les recherches ou/et actions pluridisciplinaires (actuellement internationales) de l'année en cours sur l'Ambroisie sont exposées au cours d'un colloque, devenu presque une institution. Il est organisé dans le cadre de l'Association Française d'Etude Des Ambroisies (AFEDA) avec l'appui du conseil d'administration. Ce colloque rassemble aussi bien des chercheurs, que des (...)

Ambroisie : gare au rhume des foins de l'été... ()

Les autorités sanitaires mettent en garde contre l'ambroisie, une plante au pollen qui fleurit en août. L'arrachage de cette herbe dès maintenant peut protéger les personnes sensibles.

Ambroisie : gare au rhume des foins de l'été... ()

Les autorités sanitaires mettent en garde contre l'ambroisie, une plante au pollen qui fleurit en août. L'arrachage de cette herbe dès maintenant peut protéger les personnes sensibles.

L'ambroisie, cauchemar des personnes allergiques... ()

Surnommée « herbe à poux » au Québec où on l'accuse d'être à l'origine de bon nombre de nuisances, l'ambroisie intègre ce que l'on appelle communément les « mauvaises herbes ». Mais si sa fâcheuse habitude de s'installer là où on ne l'attend pas était le seul reproche à lui adresser, il n'y aurait pas lieu d'en parler. Espèce à part, l'ambroisie se distingue par le fort pouvoir allergisant de son pollen, devenu la hantise des personnes sensibles. Si l'on s'en réfère aux dires du Ministère de la Santé, « quelques grains de pollen (...)

Ambroisie n° 26 - Nov. 2009 ()

L'association française d'étude de l'Ambroisie (AFEDA) vient de faire paraître le dernier fascicule de sa revue bilingue (anglais-français) Ambroisie. Pour commander ce fascicule (120 pages) : Verser par chèque ou virement 20€ (franco de port & d'emballage) pour la France ou 29,8€ (franco de port & d'emballage) pour l'étranger AFEDA - Association Française d'Etude des Ambroisies : 25 rue A. Paré - 69800 Saint Priest (...)

Conférence « Ambroisie : de la connaissance à l'action » - Aix-les-Bains (73) - 21 novembre 2008... ()

Un colloque Ambroisie : De la connaissance à l'action est organisé par la DGS (Direction Générale de la Santé), la DRASS Rhône Alpes, la DDASS Isère et avec le soutien du R.N.S.A. et d'ATMO Rhône Alpes, à Aix les Bains le 21 Novembre 2008. Ce colloque est destiné aux différents acteurs de la lutte contre l'ambroisie, il a pour objet d'initier la coordination des services impliqués, aux niveaux régional, national et européen, afin d'améliorer l'efficacité des méthodes de lutte mises en ?uvre, en s'appuyant sur les (...)

19è Colloque pluridisciplinaire de l'AFEDA... ()

L' AFEDA (Association Française d'Etude Des Ambroisies) organise un colloque sur le thème : AMBROISIE 2007 : L'ambroisie en Amérique du Nord, en Europe, en France Grand Parc de Miribel Jonage : est de Lyon Du 30 Novembre au 1er Décembre 2007 : inscriptions jusqu'au 1er novembre : consulter site internet http://assoc.wanadoo.fr/afeda

La racine de Violette ou racine d'Iris ()

Lorsque les premières dents de votre bébé sortent, les gencives sont souvent irritées et douloureuses. La racine de violette, aussi appelée racine d’iris offre une consistance élastique et facilite la sortie des dents de votre bébé. Le bois tendre de la racine de violette, peut être mastiqué par le bébé pour soulager l’irritation des gencives [...]

VIDEO RACINE AVEUX PHEDRE A HIPPOLYTE... ()

A a tout pouvoir sur B.A aime B, qui ne l’aime pas. la relation fondamentale chez Racine, L’Homme racinien, Roland Barthes Phèdre de Jean Racine avec Dominique Blanc Pascal Greggory Eric Ruff et Michel Duchaussoy dans une mise en scène par Patrice Chereau Commander le DVD RACINE Aveux Phèdre à Hippolyteenvoyé par Sacripan   “On ne voit point deux fois [...]

.htaccess liste racine mais pas les repertoires... ()

bonjour, j' utilise htaccess dans ma racine le problème c'est que les règles que j'utilise liste aussi mes répertoires donc j'aimerais savoir si il existe une solution pour restreindre l'accès juste a ma racine ou alors empéche le fonctionnement de ... Forum URL Rewriting et .htaccess

Ambroisie : une plante très allergisante en plein développement... ()

L’ambroisie est une herbe dont le pollen est très allergisant. Il suffit de quelques grains de pollen par mètre cube d’air pour que les symptômes apparaissent chez les sujets sensibles : le plus souvent une rhinite allergique survenant en août et/ou septembre et associant écoulement nasal, conjonctivite, symptômes respiratoires de gravité variable (trachéite, toux, asthme parfois sévère), mais aussi de l’urticaire ou de l’eczéma. La fréquence de l’allergie à l’ambroisie est importante : selon la zone, 6 à 12% de la population exposée est allergique à l’ambroisie. La région où la densité de l'ambroisie est la plus forte est la région Rhône-Alpes. Mais elle a progressivement envahi les départements voisins (la vallée de la Saône, celle du Rhône) et occupe aujourd'hui un vaste territoire en France et en Europe. Les conditions météorologiques actuelles, alternance de périodes chaudes et pluvieuses, favorisent le développement de cette plante, dont la floraison commence mi-août. La période de juin-juillet est donc la plus propice pour détruire l'ambroisie. Un plant d'ambroisie supprimé avant sa période de floraison permet d'éviter la production de pollens et de limiter la reproduction de cette plante envahissante. La destruction doit être réalisée avant fin juillet, soit avant la floraison ; Elle peut se faire par arrachage, fauchage et désherbage chimique. L'arrachage manuel est une techni...

Détenu en cavale · Deux mois de prison pour Stéphane Racine... ()

Stéphane Racine, cet individu de 39 ans, de Québec, qui a fuit la justice pendant sept ans en profitant d'une permission de sortie du centre de détention, a été condamné, aujourd'hui... (LCN)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google