Actualités Industrie > Chrysler: syndicat et direction ratifient un contrat salarial crucial















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chrysler: syndicat et direction ratifient un contrat salarial crucial

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Début de grève chez Chrysler, faute d'accord salarial... ()

Les salariés syndiqués du constructeur automobile Chrysler ont commencé mercredi à quitter les usines du groupe, aucun accord salarial avec la direction n'ayant été trouvé à une heure butoir fixée par leur syndicat UAW. C'est officiel, c'est parti, a déclaré Scott Mills, un représentant d'une section locale de l'UAW, à la sortie d'une usine de Chrysler de la banlieue de Detroit. Ce responsable commençait à distribuer des pancartes pour organiser un piquet de grève. Ni Chrysler ni l'UAW n'étaient joignables pour commenter cette information. La direction de Chrysler et l'UAW tentent de boucler un accord sur un nouveau contrat salarial collectif, fixant les grandes orientations de Chrysler en matière de politique salariale, depuis le montant du salaire jusqu'aux prestations retraites et maladie. Environ 45.000 employés de Chrysler aux Etats-Unis sont affiliés à l'UAW, soit plus de la moitié des effectifs mondiaux du groupe.

Aide de trois milliards de dollars pour Chrysler... ()

Le gouvernement américain ne prévoit pas de suppression d'emplois, ni de fermeture immédiate d'usines chez le constructeur américain malgré l'annonce de son dépôt de bilan. Le partenariat avec Fiat devrait être maintenu.

Le Sénat américain rétablit le financement du bouclier antimissile... ()

WASHINGTON, 12 septembre - RIA Novosti. Le sous-comité aux crédits du Sénat américain a adopté mardi le projet de budget 2008 pour la défense, qui prévoit le rétablissement partiel du financement de la troisième zone de positionnement du bouclier antimissile américain en Pologne et en République tchèque, réduit en août dernier de 45% par la Chambre des représentants du Congrès américain.

ABM: les intérêts américains par-dessus tout (Congrès américain)... ()

WASHINGTON, 21 septembre - RIA Novosti. La sécurité des Etats-Unis prime sur les intérêts de Moscou qui s'oppose au déploiement du bouclier antimissile américain en Pologne et en République tchèque, a affirmé vendredi la délégation du Congrès américain à l'issue de son déplacement en Europe de l'Est.

Etats-Unis: accord salarial chez Chrysler après une grève éclair de 7 heures... ()

Un accord salarial a été conclu mercredi soir chez le constructeur automobile Chrysler, à l'issue d'une grève éclair lancée quelques heures plus tôt, permettant une sortie de crise plus rapide encore que chez le concurrent General Motors fin septembre. La direction de Chrysler et le syndicat de l'automobile UAW sont tombés d'accord sur le pacte qui va régir les relations sociales au sein du... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La d'?molition d'un stade de football am??ricain... ()

???FOOT US L'ancien stade des Colts d'Indianapolis a été réduit en cendres en 30 secondes. L'équipe de football américain était hébergé depuis 24 ans dans le mythique Hoosier Dome qui va être remplacé par un Palais des congrès. 875 charges explosives ont été utilisées. Les images de cette destruction sont impressionnantes.

Chrysler : la grève mettra 9.000 salariés au chômage technique... ()

Aucun accord n'a été trouvé entre la direction et les salariés syndiqués,...

En grève depuis 11h · Accord préliminaire chez Chrysler... ()

Le puissant syndicat United Auto Workers a conclu un accord préliminaire avec le constructeur automobile Chrysler après une grève de ses membres. (ARGENT)

Début de la grève dans les usines Chrysler... ()

DETROIT (Reuters) - Une grève de grande envergure a débuté dans les usines du constructeur automobile américain Chrysler à l'appel du syndicat United Auto Workers (UAW), après l'échec de...

SNCF : la CFE-CGC renonce à la grève du 13/12... ()

Le syndicat a décidé de retirer son préavis pour le 13 décembre après un réunion avec la direction. Seule la CGT appelle encore à la grève.

Bénin: L'école malade de ses enseignants... ()

Seize ans après les états généraux qui ont fixé les grandes orientations du système éducatif, l'école béninoise reste encore confrontée, de l'avis de plusieurs observateurs, à des difficultés dont le plus crucial est le manque d'enseignants qualifiés. Du diagnostic du système éducatif béninois établi par les ministères en charge du domaine, il ressort que l'école béninoise est plus malade de ses enseignants peu nombreux, mal formés et soumis à une rémunération ne leur permettant pas de s'adonner à une application correcte des programmes d'études.

ABM américain: pas de preuves convaincantes justifiant son déploiement en Europe (Lavrov)... ()

MANILLE, 1er août - RIA Novosti. Au cours du premier round de négociations sur l'ABM les Etats-Unis n'ont pas présenté à la Russie de preuves convaincantes justifiant la nécessité de déployer des éléments du système américain de défense antimissile en Pologne et République tchèque, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov mercredi.

Les employés de Lufthansa mettent fin à la grève... ()

La compagnie aérienne allemande a annoncé hier que la grève des personnels de cabine et au sol déclenchée en début de semaine à l'appel du syndicat des services Verdi prendrait fin ce matin, après la conclusion d'un accord salarial.La fin de la grève a pris effet à 06h00 ce matin heure locale (04H00 GMT), a indiqué une porte-parole. La normalisation du trafic prendra jusqu'à deux semaines, a précisé la porte-parole de Lufthansa. La principale compagnie aérienne du pays avait annoncé plus tôt être parvenue avec Verdi à un accord salarial pour son personnel au sol. Un accord devrait également être conclu pour le personnel de cabine, mais ceci reste soumis à l'approbation du syndicat indépendant des pilotes UFO, a précisé un porte-parole de Lufthansa.Lire aussi : - Le personnel de Lufthansa en grève                 - Le chaos dans les aéroports allemands cet été : le personnel de Lufthansa en grève illimitée

Pologne-USA: négociations sur le déploiement d'éléments du système ABM... ()

VARSOVIE, 25 juin - RIA Novosti. Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Witold Waszczykowski mène aux Etats-Unis des négociations sur le déploiement d'éléments du système américain de défense antimissile (ABM), a rapporté lundi le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Robert Szaniawski.

Bouclier antimissile américain: négociations de George Bush en République tchèque... ()

PRAGUE, 5 juin - RIA Novosti. Le président américain, George Bush, examinera mardi avec les dirigeants tchèques le projet de déploiement d'éléments du bouclier antimissile américain en République tchèque, selon des sources officielles.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google