Actualités Industrie > Le sous-marin nucléaire indien Arihant opérationnel dans 2 ans















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le sous-marin nucléaire indien Arihant opérationnel dans 2 ans

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le sous-marin nucléaire indien Arihant opérationnel dans 2 ans... ()

Le sous-marin nucléaire indien INS Arihant, de construction entièrement indienne, ne sera pas opérationnel avant 2 ans, a expliqué un haut-responsable militaire.

L'INS Arihant est de conception indienne... ()

Le premier ministre indien, Manmohan Singh, a levé le voile sur le très secret sous-marin nucléaire indien, l'INS Arihant. Mais aucun détail n'a été dévoilé, que ce soit sur le sous-marin ou sur son réacteur nucléaire, qui alimente ce projet indien. L'Inde est devenue la 6è puissance, après la Russie, l'Amérique, la France, la Grande-Bretagne et la Chine, à disposer de ses propres sous-marins nucléaires, une exigence essentielle pour la capacité de riposte indienne. Dans un entretien exclusif à Pallava Bagla, journaliste scientifique de NDTV, le chef du programme indien de l'énergie atomique, Anil Kakodkar, révèle comment le ?bébé? réacteur a été assemblé. Le réacteur fonctionne depuis plusieurs années et en construction pendant plus d'une décennie. Mais, à cause du secret du projet, personne ne l'a su.

L'INS Arihant, le premier sous-marin nucléaire indien, sera lancé le 26 juillet... ()

C'est l'épouse du premier ministre indien Manmohan Singh, Gursharan Kaur, qui va briser la noix de coco marquant le lancement historique du premier sous-marin nucléaire lanceur d'engins indien, au chantier naval de Visakhapatnam, le 26 juillet prochain. Le lancement, dont la tradition navale exige qu'il soit toujours effectué par une femme, aura lieu à l'occasion du 10è anniversaire du conflit de Kargil.

La construction du premier sous-marin nucléaire indien bientôt terminée... ()

Le sous-marin nucléaire indien de conception nationale est dans les derniers stades de sa construction, a déclaré mercredi le ministre indien de la défense, A K Antony.

Le sous-marin nucléaire indien probablement lancé à la mi-2009... ()

La semaine dernière, le ministre indien de la défense, A.K. Antony, avait annoncé que le premier sous-marin nucléaire de conception indienne était enfin prêt pour être lancé et que cela se produirait d'ici un mois ou 2.

Le sous-marin nucléaire indien sera lancé le 15 aout... ()

Après une série de revers, la construction par l'Inde d'un sous-marin nucléaire a finalement avancé. D'un côté, le nouveau Jour J pour le lancement de ce premier sous-marin nucléaire de conception locale, une mise à l'eau pour des essais préliminaires, a été fixée au 15 aout prochain.

Le deuxième sous-marin nucléaire indien sur les rails... ()

Le deuxième sous-marin nucléaire indien sera bientôt prêt. Il s'écoulera moins de temps entre son lancement et sa mise en service que pour le premier, indique un officier de marine indien en retraire, qui a participé au projet depuis son lancement.

Le premier sous-marin nucléaire indien sera prêt d'ici à 2009... ()

Le premier sous-marin nucléaire indien construit localement sera prêt d'ici à 2009, a annoncé lundi le chef de la marine indienne, l'amiral Sureesh Mehta. - Inde

Le sous-marin nucléaire indien bientôt mis à l'eau... ()

Après une attente paraissant interminable, les vannes de la cale sèche où le premier sous-marin à propulsion nucléaire indien a été construit, vont enfin s'ouvrir sur la mer. Une des dates envisagées pour le lancement de ce qui est appelé avec euphémisme le Navire à technologie avancée (Advanced Technology Vessel) au chantier naval de Visakhapatnam est le 26 juillet prochain.

Tout est prêt pour un lancement discret du premier sous-marin nucléaire indien... ()

Plus de 2 décennies après le début de sa conception, le premier sous-marin nucléaire indien, appelé pendant longtemps l'Advanced Technology Vehicle, est prêt pour un lancement discret vers la fin de ce mois. Baptisé INS Chakra, comme le sous-marin nucléaire de la classe Charlie loué en 1988 à l'Union Soviétique pendant 3 ans, il sera mis à l'eau dans le golfe du Bangale, dans le port de Visakhapatnam, pour des essais à la mer.

La construction du sous-marin nucléaire Indien est dans les temps... ()

La construction de son sous-marin nucléaire par l'Inde est dans les temps, a déclaré mercredi le ministre de la défense A K Antony. - Inde

Spéculations sur la location par l'Inde d'un sous-marin nucléaire russe... ()

Le chantier naval russe de l'Amur, situé en Extrême-Orient, a annoncé cette semaine qu'il avait commencé les essais à la mer d'un sous-marin nucléaire d'attaque nouvellement construit, de la classe Schucka -B ou Akula II. A de nombreuses reprises, des articles de presse ont rapporté que ce sous-marin aurait été construit avec un financement indien avant qu'il ne soit loué pour une longue durée à la marine indienne. - Inde

Location d'un sous-marin russe à l'Inde : Un sous-marin nucléaire, quel sous-marin nucléaire ?... ()

Au cours de sa conférence de presse commune avec son homologue indien, A K Antony, le ministre russe de la défense, Anatoly Serdyukov, ne s'est autorisé qu'une seule fois à laisser apparaître un sourire sur son visage crispé. Ce n'était pas suite à une plaisanterie. C'était suite à la question d'un journaliste à propos des ?spéculations' dans la presse indienne à propos de la prochaine location d'un sous-marin nucléaire russe à l'Inde. - Inde / Breaking News

Le sous-marin nucléaire Brésilien opérationnel en 2018... ()

Avec l'attribution d'un budget supplémentaire de 130 millions R$ (50 millions ?) par an par le gouvernement Brésilien, la Marine peut terminer en 2018 la construction du sous-marin nucléaire Brésilien. La prévision a été faite mercredi par le commandant de la marine, l'amiral Júlio Soares de Moura Neto, lors de la visite du ministre de la défense, Nelson Jobim, au centre expérimental Aramar, à Iperó, à 125 km de São Paulo. Selon l'amiral, la construction du sous-marin pourrait être effectuée en parallèle (…) - Brésil

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google