Actualités Internet > Annuaire universel: l'Arcep rappelle les opérateurs à leurs obligations















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Annuaire universel: l'Arcep rappelle les opérateurs à leurs obligations

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Annuaire universel: l'Arcep rappelle les opérateurs à leurs obligations... ()

La mise en place de l'annuaire universel n'avance pas du fait d'opérateurs peu coopératifs. Le régulateur des télécoms publie donc de nouvelles règles et leur donne neuf mois pour se mettre en conformité.

télécoms - Annuaire téléphonique universel cherche abonnés au mobile... ()

L'annuaire universel, qui doit intégrer les coordonnées des clients de la téléphonie fixe ou mobile, demeure une vue de l'esprit. La faute aux trois opérateurs cellulaires notamment.

Annuaire universel : tableau de bord de décembre 2007... ()

Tableau de bord de l’annuaire universel au 6 décembre 2007. Ce tableau de bord rend compte de l'état d'avancement de l'annuaire universel. Le taux d'abonnés inscrits sur les listes d'annuaire chez les opérateurs mobiles progresse légèrement fin novembre pour atteindre 2,8 %. Cependant, le taux d'inscription n?est significatif (supérieur à 5%) que pour trois opérateurs. Introduction L'une des missions [...]

L'annuaire universel prend du retard... ()

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) n'est pas satisfaite de l'avancement du chantier de l'annuaire universel, qui prend du retard à cause des opérateurs.

Annuaire universel : tableau de bord de juillet 2007... ()

Tableau de bord de l'annuaire universel au 5 juilet 2007. Sur le mois de juin, le taux d'abonnés inscrits sur les listes d'annuaire chez les opérateurs de téléphonie mobile augmente très légèrement pour atteindre 2,6 %

Annuaire universel : tableau de bord de novembre 2007... ()

Tableau de bord de l’annuaire universel au 6 novembre 2007. Ce tableau de bord rend compte de l'état d'avancement de l'annuaire universel. Introduction L'une des missions de l'ARCEP est de garantir un annuaire universel de qualité, exhaustif et à jour. Elle s'applique donc à veiller à la complétude des listes d'annuaires, ainsi qu'à la contractualisation de cessions effectives [...]

Annuaire universel : tableau de bord de février 2007... ()

Tableau de bord de l’annuaire universel au 5 février 2007. La proportion d’abonnés inscrits sur les listes des opérateurs de téléphonie mobile reste inchangée à 2,4 % au mois de janvier. Introduction La création de ce tableau de bord a été décidée par l?ARCEP, à l?automne 2005, eu égard au retard alors constaté dans la mise en [...]

Quand L'ARCEP jouait à chat ?annuaire universel'... ()

Ce jeudi 5 juillet avait lieu une discussion en ligne (Chat) réunissant Gaëlle Nguyen, responsable service universel, et Stéphane Kuna, responsable consommateurs, qui ont répondu, aux questions des consommateurs sur l'annuaire universel. Les subtilités du commerce de vos données enrichies et plus globalement l'économie des Telecoms n'a pas fini d'être une source d'incompréhension pour le plus grand nombre...

Les numéros fixes et mobiles seront référencés dans l'annuaire universel... ()

En octobre, les fournisseurs de services d'annuaire et de renseignements, dont les opérateurs mobiles, proposeront l'annuaire universel. Il rassemblera les numéros mobiles, fixes et VoIP des usagers, qui auront le choix de ne pas y figurer.

Annuaire universel : tableau de bord de janvier 2007... ()

Tableau de bord de l'annuaire universel au 8 janvier 2007. La proportion d'abonnés inscrits sur les listes des opérateurs de téléphonie mobile évolue encore très légèrement et passe à 2,4 % au mois de décembre.

Annuaire universel : tableau de bord de juin 2007... ()

Tableau de bord de l'annuaire universel au 5 juin 2007. La majorité des opérateurs cèdent effectivement leurs listes (sauf un) ou déclarent être en cours de négociation d'une offre de cession de liste (sauf quatre). La proportion d'abonnés inscrits sur les listes des opérateurs mobiles se maintient au taux de 2,5 %. Par comparaison, le pourcentage de numéros inscrits sur les listes d'abonnés à la téléphonie fixe sur le périmètre des opérateurs considérés se situe au-delà de 70 % dans un contexte réglementaire au demeurant différent.

Annuaire universel : tableau de bord de mars 2007... ()

TABLEAU DE BORD DE L'ANNUAIRE UNIVERSEL AU 5 MARS 2007 En matière de cession de liste, la quasi-totalité des opérateurs qui figuraient dans le tableau de bord initial ont cédé leurs listes d'abonnés à trois éditeurs au moins. Seul un opérateur parmi eux ne déclare toujours aucune cession effective. En ce qui concerne les opérateurs intégrés en novembre 2006, la plupart n'ont pas communiqué effectivement de listes d'abonnés aux éditeurs, même si certains progrès sont perceptibles ce mois-ci. En matière de taux d'inscription au sein des listes, le tableau de bord montre que la proportion d'abonnés inscrits sur les listes des opérateurs mobiles reste inchangée à 2,4 % au mois février.

Annuaire universel : tableau de bord d?avril 2007... ()

Le tableau de bord de l'annuaire universel au 5 avril 2007 présente l'état des lieux sur la seconde quinzaine de mars 2007. En matière de cession de liste : la quasi-totalité des opérateurs ont cédé leurs listes d'abonnés à quatre éditeurs au moins. Seul un opérateur ne déclare toujours aucune cession effective. En matière de taux d'inscription au sein des listes : la proportion d'abonnés inscrits sur les listes des opérateurs de téléphonie mobile se consolide à 2,4 % au mois de mars, en raison d'une augmentation équivalente du nombre d'abonnés et du nombre d'inscrits.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google