Actualités Internet > Telecom Italia teste la fibre à Paris















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Telecom Italia teste la fibre à Paris

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Telecom Italia teste la fibre à Paris... ()

Selon le journal Les Echos du 15 Octobre, l’opérateur Telecom Italia (Alice) est le quatrième opérateur à tester la fibre optique sur le territoire français. Le fournisseur d’accès a choisi deux arrondissements de Paris (8ème et 10ème) pour son pilote de déploiement du FTTH. Le lancement est jugé surprenant par le quotidien qui évoque la perte [...]

Alice déploie son réseau FTTH dans le 10ème... ()

Telecom Italia/Alice a diffusé hier son communiqué de presse présentant les grandes lignes de son déploiement FTTH sur Paris. Comme nous l’avons indiqué précédemment, Alice a opté pour la technologie GPON et proposera donc de la fibre jusqu’à l’abonné en mutualisé. L’offre fibre Alice est commercialisé à 29,95? TTC / mois pour un débit de 50mbit/s, [...]

Alice se lance dans la fibre... ()

Il y avait déjà Orange, Free, Neuf et Numéricable sur le marché de la fibre optique. Voilà qu'Alice, à la surprise de tous, annonce ses ambitions sur le Très Haut Débit. Alice, qui n'est autre que la marque de Telecom Italia en France, va tester ce nouveau produit sur 2 000 à 3 000 clients répartis dans près de 500 immeubles, sur 2 arrondissements à Paris : le 8e et le 10e. C'est la technologie FTTH GPON qui est privilégiée par l'opérateur, qui reconnait avoir un peu de retard dans la maîtrise de cette technologie. Certains s'interrogent sur cette annonce à un moment où le FAI est l'objet de rumeurs de vente et que la tendance du marché est plutôt à la concentration. En savoir plus : Journal du net

Alice teste la fibre optique à Paris... ()

Le fournisseur d'accès Alice va raccorder en fibre optique quelques centaines de clients dans le 8ème et le 10ème arrondissement de Paris.

Alice déploie son réseau de fibre optique... ()

Auteur: Mathilde Diora Posté le: 06 Mar 2008 10:47 Alice commence à déployer son réseau de fibre optique dans Paris intra-muros pour offrir des services très haut débit Alice choisit la technologie point à multipoints Gigabit Passive Optical Network -GPONpour équiper en fibre optique une partie du 10ème arrondissement de Paris et lancer la commercialisation de son offre AliceBox Fibre Paris, le 5 mars 2008 – Depuis près d’un an, Alice/Telecom Italia en France investit dans son projet de réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné. Des études et expérimentations ont été menées tout au long de l’année 2007 pour choisir et valider les choix technologiques et commerciaux les mieux adaptés. Aujourd’hui, Alice annonce le déploiement de son réseau de fibre optique dans le 10ème arrondissement de Paris et démarre ainsi la commercialisation de son offre AliceBox Fibre à 29,95 € TTC / mois. Pour déployer son réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné (Fiber To The Home - FTTH), Alice a choisi la technologie point à multipoints, GPON (Gigabit Passive Optical Network) pour ses capacités de mutualisation de services et d’utilisations optimisées des infrastructures existantes. Pour être en mesure de valider au mieux ce choix technologique, Telecom Italia a aussi parallèlement participé -et continue de participer- activement à l’ensem...

France Télécom voit son avenir dans les réseaux en fibre optique... ()

L'opérateur France Télécom va tester à Paris avant l'été un accès internet à très haut débit, un premier pas vers la construction d'un réseau en fibre optique, coûteux mais qui devrait lui permettre de contrer des concurrents extrêmement offensifs.

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

Le fournisseur d'accès internet Alice opérateur mobile virtuel d'ici à fin 2007... ()

Le fournisseur d'accès internet Alice, filiale française de l'opérateur Telecom Italia, annonce jeudi qu'il aura un MVNO (opérateur mobile virtuel) d'ici la fin 2007, dans une interview au site spécialisé Le Journal du Net.

Telecom Italia voudrait céder Alice France... ()

L'opérateur italien Telecom Italia, maison mère du fournisseur d'accès internet Alice France, a confié un mandat à la banque d'affaires française Calyon, afin d'examiner une éventuelle cession de sa filiale française, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Telecom Italia revend Alice en Allemagne... ()

La maison mère d'Alice, Telecom Italia, a décidément de gros problèmes. Après avoir supprimé 5000 emplois en Italie pour réduire ses coûts. Après s'être séparé de sa filiale française Alice qui enregistrait de lourdes pertes. Voici que le quotidien Die Welt cité par Les Echos annonce que les mésaventures de l'opérateur historique Italien ne s'arrêtent pas là : il serait en négociation pour revendre Alice en Allemagne.

télécoms - France Télécom choisit la fibre optique pour l'après-ADSL... ()

La fibre optique de bout en bout jusqu'à l'abonné : c'est la technologie d'accès très haut-débit que France Télécom veut déployer à l'avenir dans l'Hexagone. Mais l'opérateur se contente d'annoncer pour l'instant un projet pilote à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

Alice dévoile son offre de fibre optique... ()

Après des mois d'attente, Alice lance enfin son offre fibre optique en France et plus particulièrement dans deux arrondissements de la capitale : 10ème et 2ème. Pour l'instant ce déploiement ne concerne que 12 rues dans ces arrondissements mais Alice promet que d'autres déploiements sont en cours.

Vous avez la fibre pour la fibre? Installez-la vous-mêmes!... ()

L’opérateur norvégien Lyse Telecom propose à ses clients de se fibrer eux-mêmes pour bénéficier du très haut-débit optique en FTTH (Fibre-To-The-Home).

Alice déploie son réseau de fibre optique à Paris... ()

Le fournisseur d'accès internet a démarré le déploiement de son réseau de fibre optique : environ 300 immeubles (6 000 foyers) à connecter dans le 10e arrondissement de Paris.

Alice lance sa fibre optique. Trop tard ?... ()

La filiale française de Télécom Italia lance aujourd'hui son offre de connexion à Internet en fibre optique jusqu'à l'abonné. L'offre se limite aujourd'hui à 300 immeubles du 10ème arrondissement de Paris. Alice a sélectionné la technologie GPON - Point à multipoint, comme Orange par exemple - pour son déploiement. Comme chez ses concurrents, l'offre reprend [...]Comparez les offres ADSL. Aidez MacADSL grâce à vos emplettes sur l'AppleStore.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement