Actualités Internet > À la demande de Bruxelles, Microsoft accepte l'accès gratuit à certains codes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

À la demande de Bruxelles, Microsoft accepte l'accès gratuit à certains codes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

À la demande de Bruxelles, Microsoft accepte l'accès gratuit à certains codes... ()

Afin de faciliter l'interopérabilité des produits serveurs de Microsoft avec des logiciels libres, la Commission a convaincu l'éditeur de divulguer gratuitement certains de ses codes. En échange d'une clause de confidentialité dans ses licences.

Microsoft accuse, Bruxelles menace... ()

Neelie Kroes, commissaire européenne, menace Microsoft de lourdes sanctions si le groupe continue à se plaindre. Jeudi, Microsoft a accusé Bruxelles de collusion avec ses concurrents qui ont porté plainte contre lui et demandé ...

Microsoft se plie aux injonctions de Bruxelles... ()

Le groupe informatique américain a accepté, lundi 22 octobre, de se plier aux injonctions de la commissaire en charge de la concurrence, Neelie Kroes, afin de faciliter l'accès de ses concurrents à ses technologies. Il ne fera pas appel.

Bruxelles récuse l'expert de Microsoft sur ses "mesures correctives"... ()

Nouvelle passe det#8217;armes entre Microsoft et la Commission européenne. Mercredi après-midi, let#8217;éditeur américain a demandé à Bruxelles plus de « cohérence » et de clarté pour déterminer au mieux comment ...

Concurrence : Bruxelles fait rentrer Microsoft dans le droit chemin... ()

Un mois après le verdict de la Cour européenne de justice, l'éditeur américain a accepté de se conformer aux injonctions de Bruxelles, qui l'obligent à fournir les protocoles de communication de ses logiciels serveurs, à des coûts raisonnables.

Bruxelles réclame à Microsoft l'accès gratuit à ses protocoles de Windows... ()

Depuis novembre 2006, Microsoft a ouvert l'accès de ses protocoles de communication à ses concurrents. Mais le tarif fixé - 5,95% de leurs revenus sur les logiciels serveurs - est dissuasif pour la Commission européenne, qui réclame la gratuité.

Microsoft ouvre enfin l'accès aux protocoles de communication de Windows... ()

Sous la menace d’une nouvelle amende, l’éditeur américain a envoyé à Bruxelles une copie de sa documentation complète. Toute entreprise souhaitant la visionner peut désormais en faire la demande.

Réaction de la Commission Européenne à l'annonce de l'offre de Microsoft... ()

Il y a quelques jours Microsoft nous avait annoncé qu'il délivrerait ses codes sources des technologies serveur à la concurrence. Or la réaction de Bruxelles ne s'est pas fait attend...

Nouvelle amende de Bruxelles pour Microsoft : 899 millions d'euros... ()

Pour Bruxelles, Microsoft a pratiqué durant 3 ans des prix déraisonnables pour l'accès aux informations permettant l'interopérabilité avec ses produits. Elle lui réclame 899 millions d'euros, soit le double de l'amende de 2004 pour abus de position dominante.

Microsoft prêt à réduire la durée de conservation des données privées à 6 mois... ()

Suivant un avis des autorités de Bruxelles et des Cnil européennes, Microsoft accepte de conserver jusqu'à six mois les données personnelles des utilisateurs de son moteur Live Search. A condition que Google et Yahoo fassent de même.

Bruxelles allège les contrôles sur Microsoft... ()

La fin du contrat du mandataire chargé de surveiller le respect des réglementations par Microsoft signe un allègement du processus de contrôle de Bruxelles.

IPTV devient Microsoft Mediaroom... ()

La plateforme de télévision sur IP de Microsoft, connue sous le nom d'IPTV s'appellera désormais Microsoft Mediaroom. Mediaroom est un service destiné aux fournisseurs d'accès, leur permettant de diffuser la télévision sur leur réseau IP. En Fra...

Microsoft joue la montre, Bruxelles perd patience... ()

La « patience » de la Commission européenne à l'égard de Microsoft, à qui elle demande de respecter d'urgence les mesures « correctives » imposées en 2004, se compte « plus en semaines qu'en mois », ...

Valse hésitation entre Microsoft et Bruxelles... ()

On discute, on palabre, on nomme des experts, etc. Le manque de mordant de la Commission de Bruxelles face aux manœuvres dilatoires de Microsoft confine à la complicité. Et dire...

Microsoft contre Bruxelles : la semaine qui peut tout changer... ()

Microsoft et Bruxelles s'opposeront la semaine prochaine devant la Cour européenne de justice. Microsoft cherche à revenir sur l'amende et les mesures correctives imposées voilà deux ans par la Commission européenne, pour ses pratiques anti-concurrentielles.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement