Actualités Internet > Bruxelles veut développer la concurrence sur le marché de la musique en ligne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bruxelles veut développer la concurrence sur le marché de la musique en ligne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bruxelles veut développer la concurrence sur le marché de la musique en ligne... ()

La Commission européenne estime nécessaire de modifier la façon dont les droits d'auteur sont collectés dans l'Union, pour encourager le développement de plates-formes légales de musique en ligne.

Bruxelles favorable à des accords paneuropéens sur la musique en ligne... ()

Bruxelles, majors et sociétés de collecte des droits d'auteurs européens semblent être d'accord pour passer des contrats de licences multinationaux sur le marché de la musique en ligne.

Le marché des jeux en ligne s'ouvre avec des limites... ()

Menacée par Bruxelles, la France a confirmé vendredi qu'elle allait ouvrir le marché des jeux en ligne à la concurrence à partir de 2009. Mais Eric Woerth a parlé d'ouverture maîtrisée.

Paris en ligne : Bruxelles prêt au bras de fer avec la France... ()

Après plusieurs mois de négociations, Bruxelles va mettre en demeure la France d'ouvrir le marché des paris sportifs à la concurrence. La France serait prête à aller devant la Cour européenne de justice.

business - La concurrence des Sacem pour gonfler la musique en ligne européenne... ()

Bruxelles vient de publier une étude sur les droits d'auteur. Qui s'attaque aux sociétés nationales de gestion collective.

Musique en ligne: deux sociétés d'auteurs prêtes à changer les règles européennes... ()

Développer un marché concurrentiel de la musique en ligne impose de modifier les règles de gestion des droits d'auteur dans l'Union. Autrement dit, casser le monopole des sociétés d'auteurs. La Sabam belge et la Buma néerlandaise y sont favorables.

Musique en ligne : une licence européenne unique ?... ()

Selon un rapport de la Commission Européenne publié dans la journée d'hier, Bruxelles propose une licence européenne unique pour la gestion des droits d'auteurs sur la musique en ligne.Le commissaire européen au marché intérieur M. Mc Creevy a enfin constaté...

Bruxelles veut développer le marché européen des contenus créatifs en ligne... ()

L'objectif est de quadrupler les revenus de ce marché d'ici à 2010. Pour y parvenir, la Commission européenne veut engager une réelle coopération pour lutter contre le piratage, diffuser les oeuvres culturelles, et déployer des DRM intéropérables.

Bruxelles n'envisage pas de réguler le marché des RFID au sein de l'Union... ()

La Commission européenne souhaite laisser le marché des étiquettes radio se développer sans entraves. Bruxelles estime surtout qu'il faut fournir un effort d'information auprès des citoyens dont 70% déclarent être mal informés sur les RFID.

Concurrence: Bruxelles veut coordonner davantage le marché européen des télécoms... ()

La Commission européenne veut davantage de concurrence et de services paneuropéens sur le marché des télécommunications , et a proposé mardi d'améliorer la coordination entre Etats membres avec un nouveau super régulateur.

Bruxelles rince les huiles du business en ligne... ()

Neelie Kroes, commissaire européenne à la concurrence, a invité quelques têtes pensantes pour plancher sur le sujet ô combien polémique de la vente de musique en ligne au sein de l'Union. Cette conférence privée aura lieu le 17 septembre à Bruxelles et devrait regrouper le gratin de ce business : John Donahoe, patron d'eBay, Bernard Arnault, patron de LVMH, Roger Faxon, CEO d'EMI... et Steve Jobs également, qui a reçu l'invitation. Il s'agit de trouver des (...) - Bizness

Les hypermarchés se lancent sur le marché de la musique en ligne... ()

La chaîne d'hypermachés CORA vient de lancer un service de téléchargement de musique en ligne. Il propose 400 000 titres disponibles en téléchargement au tarif du marché soit 0,99? par...

Amazon talonne Apple grâce à la musique sans DRM... ()

L'industrie du disque s'était plainte de voir Apple dominer outrageusement le marché de la musique en ligne, d'une ampleur telle que la firme de Cupertino pouvait imposer à toute l'industrie sa vision sans que l'une des majors ne puisse broncher. Elle a cependant un levier pour favoriser la montée de la concurrence contre iTunes : l'abandon des DRM. Le premier à en tirer les bénéfices est Amazon, qui devient numéro 2 de la musique en ligne [Lire la suite]

[MP3] iTunes domine la concurrence !... ()

Ipsos, l’institut de sondages mondialement connu, a récemment réalisé une enquête à propos d’iTunes et sa domination écrasante sur la concurrence. Les résultats proviennent d’un échantillon de 2000 internautes qui téléchargent de la musique. À la question « quel est le meilleur service de vente de musique en ligne ? » 50% [...]

La concurrence n'est plus un "objectif en soi" de l'UE... ()

BRUXELLES (Reuters) - La concurrence n'est plus un objectif en soi de l'Union européenne et le document final du Conseil européen de Bruxelles reconnaît la place des services...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google