Actualités Internet > Bruxelles n'envisage pas de réguler le marché des RFID au sein de l'Union















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bruxelles n'envisage pas de réguler le marché des RFID au sein de l'Union

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bruxelles n'envisage pas de réguler le marché des RFID au sein de l'Union... ()

La Commission européenne souhaite laisser le marché des étiquettes radio se développer sans entraves. Bruxelles estime surtout qu'il faut fournir un effort d'information auprès des citoyens dont 70% déclarent être mal informés sur les RFID.

Un logo explicite sur les produits à étiquette RFID d'ici 3 ans ?... ()

La Commission européenne veut accompagner l'essor des étiquettes électroniques d'un cadre règlementaire, qui garantit le respect de la vie privée des citoyens. Bruxelles, qui propose par exemple un logo sur les produits avec RFID, lance une consultation.

Craignez-vous les RFID ? Bruxelles vous le demande !... ()

La Commission européenne souhaite que les entreprises et les particuliers s'expriment sur le sujet des puces RFID (radio frequency identification devices), et vient d'ouvrir une consultation en ligne dans ce sens. En...

Bruxelles sonde les citoyens européens sur les RFID... ()

Pour évaluer les capacités de développement des technologies RFID dans l’UE, la Commission européenne a mis un questionnaire en ligne. Ouvert à tous, il aborde différents thèmes, dont les implications sur la vie privée et la santé.

Gérald Santucci, Commission européenne: «Mieux vaut déjà réfléchir à une réglementation des RFID»... ()

En avril dernier, Bruxelles a créé un groupe de travail sur la technologie RFID. Son président, Gérald Santucci, fait le point sur sa mission et dresse un état des lieux des applications industrielles de ces étiquettes électroniques.

La Commission Européenne s'attaque aux RFID... ()

La Commission Européenne a publié ses «recommandations» quant à l'usage de la technologie RFID (Radio Frequency Identification), afin qu'elle ne nuise pas à la protection de la vie privée.

La Commission européenne plus stricte sur les marqueurs RFID... ()

Le puissant outil logistique que sont les marqueurs RFID ne doit pas se transformer en traçage des citoyens. La Commission européenne compte proposer des mesures pour protéger les consommateurs.

Cebit 2006 - Les étiquettes radio annoncent un « Internet des objets »... ()

Au CeBIT, les étiquettes RFID tiennent la vedette. Bruxelles a décidé de se battre pour leur généralisation, en travaillant sur la standardisation et les fréquences.

Technologie - Un standard pour faire décoller le marché de la RFID... ()

Le standard permettant de résoudre les problèmes d'interopérabilité et de réduire les coûts de production des étiquettes RFID vient d'être publié. Il devrait permettre la disponibilité d'étiquettes haut de gamme à compter d'avril 2005.

Le marché des puces RFID ne connaît pas la crise... ()

Selon le cabinet ABI Research, le marché des puces RFID devrait porter une croissance à deux chiffres (11%) cette année et en 2010, notamment grâce aux étiquettes intelligentes, aux cartes de paiement ou encore aux documents d'identité.

Du bon usage de la RFID en Europe... ()

Bruxelles vient de publier des recommandations quant à l'utilisation des étiquettes d'identification radio. Objectif : protéger la vie privée du consommateur.

Décembre 2007 : RFID, GPS' bientôt un mariage de puces ?... ()

Le salon RFID, dédié aux puces électromagnétiques, s'est tenu à Paris les 21 et 22 novembre derniers. Des étiquettes qui équipent les produits de grande consommation aux boîtiers multi capteurs bien plus sophistiqués, la technologie RFID semble être un marché plus que prometteur. Alors que les acteurs explorent toutes sortes de domaines d'applications, certains misent déjà sur le « geofencing » et le couplage entre RFID et géolocalisation. - A la Une sur SIG la Lettre

RFID, déjà près de chez vous... ()

L'une des toutes premières tables rondes du Salon Européen de la Recherche et de l'Innovation qui s'est tenu ce week-end à Paris, était consacrée aux étiquettes à radio fréquence (RFID). La table ronde était à l'image du débat désormais classique qui accompagne l'avènement des puces RFID : d'un côté les constructeurs ...

Un format commun pour la RFID, mais... ()

Une norme a été établie pour la RFID, mais pas ouverte Au départ : trois formats différents pour les étiquettes électroniques avec puce RFID (Radio Frequency Identification, identification par...

Rendre visible l'invisible ()

Suite à la consultation sur les RFiD de 2006, l'Union européenne conduit actuellement une consultation en ligne sur la confidentialité et les principes de sécurité des applications Rfid, en mettant en discussion les recommandations qu'elle s'apprête à formuler. Parmi celles-ci, la commission s'inquiète de l'invisibilité de la technologie : Quand des applications Rfid sont implémentées dans les espaces publics, les…

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google