Actualités Internet > 4e licence 3G : premières réactions à la décision du gouvernement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

4e licence 3G : premières réactions à la décision du gouvernement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

4e licence 3G : premières réactions à la décision du gouvernement... ()

Le gouvernement a tranché sur le dossier de la 4e licence 3G. Les 15 MHz de fréquences disponibles dans la bande des 2,1 GHz seront divisés en trois lots de 5 MHz chacun. Et un de ces trois lots sera réservé à un nouvel opérateur. Premières réactions.

Le gouvernement envisage bien de vendre par lots la 4e licence 3G... ()

Matignon vient de confirmer qu'il pourrait envisager de vendre la 4e licence 3G, laissée vacante, par lots de fréquences.

Le gouvernement envisage bien de vendre par lots la 4e licence 3G... ()

Matignon vient de confirmer qu'il pourrait envisager de vendre la 4e licence 3G, laissée vacante, par lots de fréquences.

Le gouvernement envisage bien de vendre par lots la 4e licence 3G... ()

Matignon vient de confirmer qu'il pourrait envisager de vendre la 4e licence 3G, laissée vacante, par lots de fréquences.

Le gouvernement envisage bien de vendre par lots la 4e licence 3G... ()

Matignon vient de confirmer qu'il pourrait envisager de vendre la 4e licence 3G, laissée vacante, par lots de fréquences.

Licence 3G : les deux derniers lots vendus mi-février... ()

Alors que Free est officiellement le quatrième opérateur mobile à disposer d'une licence 3G, il reste encore deux lots de fréquences à attribuer. Chacun devrait être vendu aux alentours de 120 millions d'euros selon Bercy.

L'ARCEP lance une consultation pour la 4ème licence... ()

Le feuilleton de l'attribution, de la 4ème licence 3G se poursuit. Le gouvernement n'arrive pas à se décider : donner les fréquences à un seul quatrième opérateur ou les fragmenter en lots à distribuer au plus offrant. Pour résoudre ce dilemme, le gouvernement a décidé de demander à l'ARCEP de lancer une consultation publique.

3g - Le gouvernement attribue 3 lots de 5MHz pour la 4e licence 3G... ()

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a décidé d'attribuer trois lots d'une fréquence de 5 MHz chacun pour la quatrième licence de téléphone...

Licence 3G Kertel contre Free... ()

Voici une nouvelle qui relance le dossier de la 4ème licence mobile. On était jusqu'à présent dans l'attente du résultat de la consultation publique de l'ARCEP qui doit statuer sur l'avenir de cette licence soit par une attribution à un seul opérateur soit par un démantèlement des fréquences par lots vendus au plus offrant.

Quatrième licence de téléphonie mobile : Luc Chatel fixe le prix à 206 millions d'euros... ()

Luc Chatel a fixé, le 5 février, à environ 206 millions d'euros le coût de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, lors d'un débat à l'Assemblée nationale sur l'attribution de fréquences de réseaux mobiles. En pratique, l'ensemble des fréquences encore disponibles au titre de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G ne serait pas dévolu à un seul opérateur. Le Gouvernement a demandé à l'Arcep de lancer un appel d'offres pour l'attribution de trois lots de 5 Mégahertz des fréquences restant à attribuer, l'un des trois lots étant réservé à un nouvel opérateur, distinct des opérateurs actuels. Les deux autres lots pourront être disputés par l'ensemble des acteurs. Nous proposons une règle simple, guidée par un souci d'équité avec les opérateurs existants : fixer un prix correspondant au tiers du prix accordé précédemment, 619 millions d'euros, soit de l'ordre de 206 millions d'euros, pour un tiers des fréquences attribuées, a précisé Luc Chatel. Nous ne souhaitons pas de quatrième opérateur au rabais, a-t-il ajouté, notamment en termes de couverture du territoire. La procédure d'attribution aura lieu fin 2009 et l'attribution des licences avant fin 2010. L'arrivée de nouveaux services est, elle, prévue pour 2012. Le nouvel opérateur devra dans un premier temps louer les réseaux des autres opérateurs pour débuter son activité. Univ...

Quatrième licence mobile: les options restent ouvertes, décision à l'automne... ()

Après un premier échec, le gouvernement a renvoyé mercredi à l'automne sa décision sur la 4e licence mobile en France, en laissant les options ouvertes entre une attribution des fréquences en un bloc ou en plusieurs lots, hypothèse qui semblait privilégiée ces derniers temps.

Quatrième licence de téléphonie mobile : Luc Chatel fixe le prix à 206 millions d'euros... ()

Luc Chatel a fixé, le 5 février, à environ 206 millions d'euros le coût de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, lors d'un débat à l'Assemblée nationale sur l'attribution de fréquences de réseaux mobiles. En pratique, l'ensemble des fréquences encore disponibles au titre de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G ne serait pas dévolu à un seul opérateur. Le Gouvernement a demandé à l'Arcep de lancer un appel d'offres pour l'attribution de trois lots de 5 Mégahertz des fréquences restant à attribuer, l'un des trois lots étant réservé à un nouvel opérateur, distinct des opérateurs actuels. Les deux autres lots pourront être disputés par l'ensemble des acteurs. Nous proposons une règle simple, guidée par un souci d'équité avec les opérateurs existants : fixer un prix correspondant au tiers du prix accordé précédemment, 619 millions d'euros, soit de l'ordre de 206 millions d'euros, pour un tiers des fréquences attribuées, a précisé Luc Chatel. Nous ne souhaitons pas de quatrième opérateur au rabais, a-t-il ajouté, notamment en termes de couverture du territoire. La procédure d'attribution aura lieu fin 2009 et l'attribution des licences avant fin 2010. L'arrivée de nouveaux services est, elle, prévue pour 2012. Le nouvel opérateur devra dans un premier temps louer les réseaux des autres opérateurs pour débuter son activité. Fran...

4e licence 3 G pour Free : les réactions... ()

Free Mobile sera le quatrième opérateur mobile français. La filiale du groupe Iliad était le seul candidat à avoir déposé un dossier auprès de l'Arcep. Premières réactions : UFC-Que Choisir, The Phone House, Iliad, Bouygues Télécom, CM-CIC Securities.

4e licence 3G : le gouvernement ouvre la porte à Free... ()

Le Premier ministre François Fillon a annoncé que trois lots de 5 MHz seront attribués avant l'été 2009, dont un qui sera réservé à un quatrième opérateur. Revigoré par cette décision, Free se tient prêt à repartir à l'assaut du téléphone mobile.

Un nouvel opérateur pour la 4e licence de téléphonie mobile... ()

François Fillon a annoncé lundi qu'un appel à candidature serait lancé avant fin février pour la 4e licence de téléphonie mobile. Sur les trois lots proposés, un sera réservé à un nouvel entrant.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google