Actualités Internet > Open source: le débat est lancé sur les termes de la licence GPL3















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Open source: le débat est lancé sur les termes de la licence GPL3

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Open source: le débat est lancé sur les termes de la licence GPL3... ()

La première version de la licence GPL3 est disponible. La Free Software Foundation, qui en supervise la rédaction, appelle la communauté open source à commenter le texte, qui met l'accent sur les problématiques de la DRM et des brevets.

logiciel - Samba adopte la licence GPL3... ()

L'équipe en charge du serveur de fichier open source annonce son ralliement à GPL3. La nouvelle version de la licence vedette du libre suscite la méfiance d'acteurs comme Zend ou MySQL.

Relation client: l'éditeur open source SugarCRM passe à la licence GPLv3... ()

SugarCRM, leader des solutions de CRM (ou GRC, gestion de la relation clients) en open source, abandonne sa propre licence au profit de la GPL3, publiée tout récemment.

L'Inde veut sa licence open source... ()

Devenue en vingt ans l'un des principaux centres de développement logiciel dans le monde, l'Inde lance un programme de licence open source. Son auteur mise sur le dynamisme universitaire du pays pour le mener à bien.

Adobe se lance dans l'Open Source !... ()

Adobe vient de lancer son site web opensource.adobe.com. Apparemment, ce site servira de dépôt pour l'Adobe Source Libraries (ASL), visant à développer la technologie nécessaire pour construire des applications commerciales par assemblage d'algorithmes génériques. Les premières contributions sont deux bibliothèques. La première, Eve, veut rendre aisé la spécification et la modification d'interface GUI. La seconde, Adam, sert à définir des éléments de base pour la GUI. La licence est la licence MIT, reconnue comme Open Source par l'Open Source Initiative.

Flowplayer [del.icio.us] ()

Et voilà un player video flash opensource. Le code source est fourni. Bizarre d'obliger à afficher le logo sur un code source ouvert (GPL3). A priori, la licence n'interdit pas de le supprimer...

Conférence - Débat avec Antoine Moreau... ()

Antoine Moreau, initiateur de la licence Art Libre était invité à l'ECM (Espace Culture Multimédia) Kawenga pour une conférence sur la « Copyleft Attitude ». Excellent pédagogue, il a dans un premier temps expliqué à un parterre d'artistes et d'auditeurs attentifs les termes de la licence « Art Libre », une licence qui permet notamment la diffusion et la modification d'une oeuvre artistique. Dans un second temps, les questions du public (beaucoup d'artistes sont intervenus) ont animé le débat. De nombreuses questions ont porté sur les moyens de subsistance de l'artiste qui utiliserait une licence libre. L'enregistrement de la conférence (suivie du débat), d'une durée d'1h45, est librement téléchargeable, selon les termes de la licence Art Libre, en format Ogg Vorbis (62Mo, en mono 128Kbs). La prise de son et le nettoyage de la conférence ont été effectués avec Audacity sur une distribution Debian.

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

langage - « Java sous licence open source, c'est un pari »... ()

Après des mois de réflexion sur la manière de transformer Java en logiciel libre, Sun a tranché pour la licence GPL, la plus utilisée dans les projets open source. Entretien avec Simon Phipps, responsable open source chez Sun.

La GPL 3 (04/07/07) ()

Après des mois de négociations et de réflexion, voici finalement la licence GPL3. Le document de 12 pages fut livré le vendredi 29 juin 2007, seize ans après la version 2 de la licence publique...

La nouvelle licence de Sun labellisée "open source"... ()

L'éditeur américain a obtenu l'appellation open source pour sa nouvelle licence CDDL, qui devrait couvrir son système d'exploitation Solaris. Un moyen pour Sun de récupérer des parts de marché face aux OS Linux.

Le projet open source Samba adhère à la licence GPL 3... ()

La nouvelle version de la licence GPL (GPL 3) vient de décrocher son premier utilisateur d'envergure: le projet open source Samba.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google