Actualités Internet > Microsoft ouvre une partie du code source de Windows pour calmer Bruxelles















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft ouvre une partie du code source de Windows pour calmer Bruxelles

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft ouvre une partie du code source de Windows pour calmer Bruxelles... ()

Il s'agit du code rattaché aux protocoles de communication de Windows Serveur et Desktop, que l'éditeur fournit sous licence aux développeurs. Mais pas question de laisser diffuser ces données dans la communauté open source, prévient Microsoft.

La divulgation du code source de Microsoft laisse Bruxelles perplexe... ()

La Commission européenne estime que la fourniture du code source de Windows ne permettra pas aux développeurs d'améliorer l'interopérabilité de leurs logiciels avec ceux de Microsoft. Manque l'essentiel: la documentation pour accompagner ce code.

concurrence - Microsoft ne satisfait pas Bruxelles... ()

Dans le différend qui l'oppose à la Commission européenne, l'éditeur propose de licencier une partie du code source de Windows Server. Une initiative qui laisse Bruxelles plus que sceptique.

Microsoft entrouvre le code de ses outils de développement .NET... ()

Microsoft va donner accès à une partie du code source de son framework de développement .NET, à l'occasion des sorties de sa version 3.5 et de Visual Studio 2008, prévues d'ici la fin d'année. Le code source sera publié sous la licence Microsoft Reference License, qui permet aux développeurs de consulter le code, sans toutefois pouvoir le modifier.La mise à disposition sera progressive, avec parmi les premiers composants accessibles les librairies .NET Base Class, ASP.NET, Windows Forms, ADO.NET, XML et WPF, détaille sur son blog Scott Guthrie, responsable de la division développement chez Microsoft. Le code source pourra être téléchargé à part, ou intégré aux outils de débogage fournis avec Visual Studio 2008..

systemes-reseaux > Microsoft ouvre 20 000 lignes de code source pour Linux... ()

A l'occasion de l'Open Source Convention, qui se tient actuellement à San Jose en Californie, Microsoft a annoncé la publicat...

ZDNet Hebdo Podcast - 23 au 27 janvier 2006... ()

L'e-commerce entre particuliers en 2005, Microsoft ouvre Windows pour calmer Bruxelles, Loi antiterroriste de Sarkozy validée, Google accepte la censure pour venir en Chine, Nouvelle coalition anti-badware, Téléphonie 3G: la Chine à part, Boom des ventes mondiales de musique numérique en 2005...

Microsoft entrouvre Windows pour se protéger du Logiciel Libre... ()

Microsoft répond à la Commission européenne en dévoilant, sous licence, le code-source de Windows. Mais les éditeurs de logiciels libres n'y auront pas accès. La condamnation de Microsoft sera examinée sur le fond par la Cour européenne de justice en avril.

Microsoft ouvre le code source du framework .NET aux développeurs... ()

Le géant de Redmond a ouvert le code source du framework .NET aux développeurs, à la condition d'utiliser Visual Studio 2008.

Free ouvre une partie du code source de sa Box... ()

Un des ingénieurs de Freebox SA vient de publier sous licence GPL une partie du code source utilisé pour la Freebox. Celui-ci vient enrichir le projet OpenWRT, qui développe des micrologiciels (firmware) alternatifs sous Linux pour de nombreux routeurs.

[News] Un plugin pour analyser le code source sous VS.NET... ()

Microsoft vient de dévoiler un outil précieux. Un équivalent de FxCop fonctionnant sur la base du code source et non du code compilé (byte-code). Il s'appelle "Microsoft source Analysis for C#" et s'installe comme un plugin VS.NET avec plus de 200 règles prédéfinies. Ceux qui connaissent CheckStyle ou FindBugs en Java trouveront des similitudes.

Microsoft republie en Open Source son utilitaire USB pour Windows 7... ()

Lancé en téléchargement gratuit fin octobre, Windows 7 USB/DVD Download Tool avait dû être retiré peu après en raison de l'utilisation de code source sous licence libre GPL v2.Les modifications et la remise en ligne de WUDT, un utilitaire destiné à l'installation de Windows 7 sur netbook, auront finalement pris plus de temps qu'escompté.

Microsoft contraint de publier Windows 7 USB/DVD Download Tool sous GPL... ()

Microsoft a dû retirer de son site un logiciel gratuit destiné à l'installation de Windows 7 sur netbook après avoir été informé que celui-ci reprenait du code source d'un logiciel libre sous GPL v2. L'utilitaire de Microsoft sera remis en ligne cette semaine, mais désormais sous licence GPL.

Le code source de Windows Vista dévoilé... ()

En ce moment, il parait que le code source de Windows Vista aurait été piraté puis dévoilé ! Voici donc un bout de celui-ci destiné à la gestion des drivers de Windows : © IBuzzyou - Plus de Buzz , . [...]

Windows 7 USB/DVD de nouveau en ligne... ()

Microsoft vient de publier à nouveau son outil permettant de transformer une clé USB en un support d'installation pour Windows 7. Comme promis, il a aussi mis le code source en ligne.

Le code source de Windows Vista disponible pour la Chine... ()

Microsoft et le gouvernement chinois viennent récemment de passer un accord permettant au China Information Technology Security Certification Center (CNITSEC) d'évaluer la sécurité de certains logiciels, notamment Windows Vista. En d'autres termes, le code source de ces programmes va être mis à la disposition du gouvernement chinois afin que les autorités puisse examiner celui-ci et déterminer si le niveau de sécurité est satisfaisant pour une u

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement