Actualités Internet > L'Arcep lève le contrôle imposé à France Télécom sur les communications fixes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Arcep lève le contrôle imposé à France Télécom sur les communications fixes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Arcep lève le contrôle imposé à France Télécom sur les communications fixes... ()

Dès l'automne, l’opérateur pourra fixer librement le prix des appels nationaux et internationaux. Le régulateur des télécoms estime que l’essor de la voix sur IP et l’accord sur la revente de l’abonnement téléphonique contribuent à une meilleure concurrence.

[Mobilité] L'ARCEP veut des indicateurs de qualité pour les communications fixes... ()

Dans un communiqué de presse [1], l'ARCEP rappelle avoir engagé depuis 2006 des travaux visant à la publication par les opérateurs d’indicateurs de qualité de service des communications fixes. Ce nouveau dispositif complétera celui mis en œuvre (...)

L'Arcep lance une consultation sur l'amélioration de la portabilité des numéros fixes.... ()

L'Arcep a lancé une consultation publique afin de permettre la portabilité des numéros fixes de la même manière que pour les mobiles. Cette portabilité est un droit inscrit dans le Code des postes et des communications électroniques et déjà à tout abonné à un service de communications de garder son numéro (...)

L'Arcep met de l'ordre dans les prix du téléphone sur Internet... ()

L'Arcep impose à Neuf Cegetel de baisser sa terminaison d'appel, la taxe qu'il demande aux autres opérateurs pour joindre ses clients. C'est une victoire pour France Télécom et Free, qui annonce le retour à la gratuité de tous les appels vers les fixes en France.

Conservation des numéros fixes, l'ARCEP tape du poing... ()

L'ARCEP a ouvert une procédure à l'encontre d'Orange, Free, SFR, Numericable, Bouygues Telecom et Darty avec mise en demeure de respecter les dispositions relatives à la conservation des numéros fixes

L'Arcep met en demeure les opérateurs pour garantir la portabilité des numéros fixes... ()

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), saisie par l'association de défense des consommateurs Familles Rurales, a annoncé vendredi avoir mis en demeure les opérateurs télécoms de respecter la portabilité des numéros fixes. Bouygues Telecom, Darty, France Télécom, Free, Neuf Cegetel, Numéricâble et SFR sont donc sommés de se conformer au décret qui permet à l'abonné de garder son numéro lorsqu'il change d'opérateur. Ultimatum fixé au 29 mai. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

L'Arcep souhaite lever le contrôle des tarifs de gros ADSL de France Télécom... ()

Satisfait de l’évolution du marché, le régulateur souhaite cesser le contrôle qu’il impose à l’opérateur historique depuis un an. Il vise à prévenir d’éventuels comportements anticoncurrentiels tout en favorisant le développement du dégroupage.

L'Arcep s'oppose à la régulation de la VoIP... ()

Le régulateur des télécoms veut inclure les services de VoIP dans le marché des communications fixes, s'ils sont fournis par des opérateurs. Mais il refuse de leur appliquer le même contrôle tarifaire, contre l'avis du Conseil de la concurrence.

France Télécom baisse ses tarifs des appels fixes vers mobiles... ()

France Télécom va alléger la facture de ses clients résidentiels : l'opérateur historique annonce une baisse du tarif des communications vers les téléphones fixes et mobiles.

ADSL: la commission valide le contrôle des tarifs de gros de France Télécom... ()

La Commission européenne accepte les propositions de l'Arcep (autorité de régulation des communications électroniques et des postes) pour améliorer la concurrence sur le marché de gros de l'ADSL.

Bouygues Telecom a pris du retard dans la troisième génération, 3G... ()

L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (l'Arcep) a mis en demeure Bouygues Telecom de respecter les engagements pris au titre de sa licence UMTS (norme européenne de téléphonie mobile de troisième génération, 3G). L'Arcep a rappelé à Bouygues Telecom ses obligations au titre de son autorisation. L'opérateur mobile Bouygues Telecom a reconnu de son coté jeudi dans un communiqué qu'il avait pris du retard dans son déploiement de la 3G, réseau mobile de (...) - Actualité

Appels fixes vers mobiles : l'Arcep impose une nouvelle baisse des tarifs... ()

À compter de janvier 2008, Orange, SFR et Bouygues Telecom devront diminuer leur prix de gros des terminaisons d'appels mobiles, suite à la baisse décrétée par le régulateur des télécoms. Dans l'attente d'une harmonisation au niveau européen.

La qualité des services téléphonique fixes, bientôt scrutée par l’Arcep... ()

L'Arcep souhaite mettre en place, en 2008, un dispositif de suivi de la qualité du service téléphonique des réseaux fixes pour les offres résidentielles.

L'Arcep lance un site pour les consommateurs des télécoms... ()

L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) a mis en ligne la semaine dernière un site Internet, baptisé Telecom-Infoconso.fr, destiné aux consommateurs de télécoms. Très axé “services pratiques”, le site est une mine ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google