Actualités Matériel informatique > 375Go par plateau chez Hitachi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

375Go par plateau chez Hitachi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

375Go par plateau chez Hitachi... ()

Hitachi reprend le leadership en termes de capacité de stockage par plateau puisque son nouveau disque dur, le 7K1000.B inaugure la capacité record de 375Go par plateau, dépassant ainsi les...

1.5To et 375Go par plateau chez Seagate... ()

Alors que Hitachi vient juste d'annoncer l'arrivée des plateaux de 375Go dans sa gamme 7K1000.B (http://www.puissance-pc.net/stockage-periph./375go-par-plateau-chez-hitachi.html'Itemid=50), Seagate répond dans la foulée en surenchérissant même. Ainsi non seulement le fameux 7200.11...

2To à 7200tpm chez Hitachi... ()

La firme vient en effet d'annoncer l'arrivée prochaine du 7K2000 2To, un disque dur 3.5 qui se distingue de la concurrence en affichant une vitesse de rotation de 7200tpm, mais également par le fait qu'il utilise 5 plateaux, contre 4 aux autres références. Cela signifie donc une densité de 400Go par plateau, mais a priori ce disque sera constitué bel et bien de plateaux de 500Go, juste utilisés sur leurs premiers 400Go. De quoi lui assurer sur le papier des performances très élevées, celles-ci ayant tendance justement à baisser en fin de plateau. Hitachi annonce par ailleurs dans la foulée l'arrivée des 7K1000.C, nouvelle générations de disques aux capacités allant de 160Go à 1To et qui seront tous architecturés autour de plateaux de 500Go à 7200tpm.

Hitachi lance les DZ-BD7H et DZ-BD70, les premiers caméscopes Full HD.... ()

Le fabricant japonais, Hitachi vient d'annoncer la commercialisation prochjaine des deux premiers caméscopes Full HD (Haute Définition) du monde. Ces deux nouveaux caméscopes utilisent comme support les disques Blu-Ray, pluys précisement des disques mini-Blu-Ray de 8cm d'une capacité de stockage de 7,5 Go. C'est deux caméscopes Full HD, se nomment le Hitachi DZ-BD7H et Hitachi DZ-BD70. Ainsi ces deux modèles on quelques différences puisque, l'Hitachi DZ-BD7H est un caméscope hybride équipé d'un disque dur de 30 Go et d'un graveur de disques Blu-Ray comme nous l'annoncions un peu plus haut. L'Hitachi DZ-BD70 quant à lui possède seulement le graveur de disques Blu-Ray.

Le premier disque dur 2To à 7200 tours par minute est annoncé... ()

Hitachi qui avait pris du retard sur ses concurrentes vient de le rattraper de belle manière en annonçant sa nouvelle gamme de disques dur 7K2000. D'une capacité pouvant atteindre les 2 To, ces disques 3,5 sont les premiers de cette capacité à tourner à 7200 T/min. Ils sont dotés de 32 Mo de cache (on aurait pu espérer le double) et consommeraient 10% de moins que les modèles précédents en veille.Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés. 

Hitachi débarque sur le marché des disques 3,5" de 2 To... ()

Avec du retard sur Western Digital et Seagate, Hitachi devrait très prochainement commercialiser un disque dur 3,5 de 2 To, le HD32000IDK7. Ce disque devrait avoir des performances de premier plan avec sa vitesse de rotation de 7200 T/min et sa cache de 32 Mo. Il est annoncé à 270$ soit un prix proche des autres produits de cette capacité.La poussée des disques SSD devrait inciter les fabricants de disques dur à se relancer dans la bataille à la capacité, le point faible des SSD. Selon nos informations ce sera aussi le cas des disques 2,5 qui devraient rapidement atteindre les 750 Go avant de passer au Tera octet d'ici le début 2010. 

500 Go sur un disque holographique... ()

La capacité de stockage sur disque optique est actuellement plafonnée à 50 Go, avec le Blu-ray. Même si en théorie le Blu-ray est capable d'aller au delà de cette capacité en multipliant les couches, la technologie d'avenir pour le stockage des données sur disque optique est plus probablement le stockage holographique.InPhase...

Test : 4 disques durs SATA de 750 Bo à 1 To.... ()

Le site Hardware.fr a publié aujourd'hui même un test comparatif de 4 disques durs SATA ayant des capacités de stockages situées entre 750 Go et et 1 To. Les 4 modèles testés ici sont l'Hitachi 7K1000 1 To, l'Hitachi 7K1000 750 Go, le Seagate Barracuda 7200.10 et enfin le Western Digital Caviar SE16 – WD7500AAKS. Au vu des résultats de ce test comparatif, il semblerait que ces disques soient un peu décevants. Je vous laisse tout de même lire ce test pour vous faire votre propre opinion.

Les SSD vont supplanter les disques à plateau dès 2012 ?... ()

Ryan M. Petersen CEO d'OCZ a dit à Fudzilla qu'il pensait que les disques SSD supplanteraient les disques dur à plateau en terme de vitesse, de capacité et même de prix dès 2012. Pour étayer ses propos il a mis en avant la feuille de route des fabricants de SSD et des fournisseurs de mémoire. Ils planifient de passer bientôt à la mémoire NAND MLC stockant 3 bits par cellule (contre 2 actuellement) puis 4. La capacité serait ainsi doublé pour un coût de production similaire. Si l'on prend en compte que d'ici deux ans la densité des mémoires devrait aussi avoir doublé, on arrive à un facteur 8, de quoi proposer des SSD 2,5 de 2 To au maximum mais déjà loin devant ce que proposeront les fabricants de disques durs.Nous sommes en revanche plus sceptiques quant à la baisse de prix. Aujourd'hui, un disque 2,5 à plateau tourne autour de 0,15€ le Go. Mais après tout, OCZ ne fabriquant pas de disques dur, il est normal qu'ils poussent le SSD.

Un média de 1To bâti sur la technologie DVD... ()

Hitachi-Maxell est en train de mettre au point un support de stockage qui, basé sur la technologie DVD, offre une capacité proche de 1 Téraoctet.Un...

3.25To de DD pour un comparatif... ()

Nos confrères viennent de mettre en ligne un comparatif de 4 disques durs à grosse capacité, les Hitachi 7K1000 de...

Toshiba annonce une carte SDXC de 64 Go... ()

La norme SDHC définit une capacité de stockage maximum de 32 Go. Nos appareils nomades, et surtout depuis la démocratisation de la HD, étant de plus en plus gourmands, la SD Association a présenté en début d'année un nouveau standard : le format SDXC. Les SD eXtended Capacity pourront atteindre des capacités de...

Toshiba dévoile le disque dur du nouvel iPod Classic... ()

Une fois de plus, Toshiba a laissé à Apple la primeur d'une annonce. Après avoir attendu que le nouvel iPod Classic 160 Go soit présenté, ils ont annoncé l'existence du premier disque dur 1,8 de 5mm d'épaisseur et ayant une capacité de 160 Go, le MK1634GAL. Hormis cette augmentation de la densité de son unique plateau, ses spécifications sont proches du modèle de 120 Go qui était leur précédent haut de gamme. Notez que l'on retrouvera certainement ce disque dans la prochaine génération de MacBook Air, ce composant étant commun aux deux produits d'Apple. 

Quand Sarkozy quitte le plateau de CBS... ()

Le chef de l'Etat a quitté le plateau de la prestigieuse émission américaine "60 minutes", diffusée sur CBS. Motif : une question sur Cécilia…

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google