Actualités Multimédia > Pourquoi la presse nationale ne paraîtra pas mercredi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pourquoi la presse nationale ne paraîtra pas mercredi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pourquoi la presse nationale ne paraîtra pas mercredi... ()

Dans un communiqué rendu public mardi soir, le Syndicat de la presse quotidienne nationale fustige le mouvement de grève qui empêche la parution des quotidiens mercredi.

Presse: le syndicat du Livre cesse son mouvement de grève... ()

Le Syndicat général du livre et de la communication écrite (SGLCE-CGT), dont l'appel à la grève avait empêché la parution des quotidiens nationaux mercredi, a arrêté son mouvement mercredi après avoir trouvé un accord avec le patronat.

La presse en berne... ()

Les ventes de la presse quotidienne nationale ont chuté de 3,03 % en 2008. Tous les quotidiens sont en baisse, à l'exception de France Soir, qui progresse de 13,03 %, à 23 934 exemplaires, des Echos (+1,62%) et d'Aujourd'hui en...

Création de l'association Presse et Pluralisme... ()

L'association Presse et Pluralisme, créée à l'initiative du syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) a tenu mercredi son assemblée générale constituante, selon un communiqué publié jeudi.

La pub fait trembler la presse... ()

Le syndicat de la presse quotidienne nationale s'inquiète des conséquences pour la presse des projets d'assouplissement des règles qui limitent la publicité sur les chaînes privées. Le ministre de la Culture Christine Albanel propose notamment d'augmenter le volume horaire maximal...

« Grève » rituelle du syndicat du Livre... ()

Les quotidiens nationaux ne paraissent pas aujourd'hui, suite à une grève du syndicat du Livre CGT. Le syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQR) qui rassemble les éditeurs, fait savoir que le Livre CGT a pris « prétexte d'une simple modification de l'organisation » de la négociation annuelle sur les salaires. En réalité, il s'agit d'une de ces grèves rituelles par lesquelles le Livre CGT rappelle qu'il est le maître de la presse. Une piqûre de rappel qui s'impose, après l'élection présidentielle, et au moment des législatives. Les gouvernements et les majorités passent, le syndicat communiste demeure, et, même affaibli, même divisé, personne ne lui conteste le droit de vie ou de mort sur les journaux...

Présidentielle: les ventes de quotidiens nationaux ont plus que doublé... ()

Les quotidiens nationaux ont vu leurs ventes au numéro progresser de 107% au lendemain du 1er tour de la présidentielle et de 139% après le second tour, et les consultations dans l'internet ont également doublé, a annoncé mardi le syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN).

Pas de quotidiens nationaux dans les kiosques... ()

Le syndicat général du livre et de la communication écrite CGT appelle ses adhérents à la grève en raison de la volonté du syndicat de la presse quotidienne national d'instaurer le principe d'une négociation salariale spécifique pour les sièges éditoriaux et pour les imprimeries.

La presse quotidienne nationale française en crise... ()

La presse quotidienne nationale en France (PQN), lue par 8 millions de personnes chaque jour, traverse une crise profonde, dont témoigne Libération, et doit opérer une profonde mutation face aux défis que lui posent l'internet et les gratuits.

Les quotidiens nationaux absents des kiosques... ()

La CGT des NMPP (Nouvelles messageries de la presse parisienne, principale société chargée de la distribution) appelle tous les secteurs de la distribution de la presse quotidienne nationale à observer dans un premier temps un arrêt de 24 heures.

Les quotidiens payants reculent devant les gratuits... ()

L'audience de la presse quotidienne nationale s'est repliée de 1,1% sur la période juillet 2005-juin2006, alors que celle des quotidiens gratuits a progressé de 9,8%. D'après l'étude réalisée par TNS Sofres, L'Equipe ...

Quotidiens: suspension provisoire de la grève entamée mardi... ()

Le Syndicat général du Livre et de la communication écrite (SGLCE-CGT) a appelé mercredi dans un communiqué à une suspension provisoire de la grève entamée la veille, qui a entraîné la non parution des quotidiens mercredi matin.

Les quotidiens à la conquête de la pub TV... ()

Treize titres de presse quotidienne nationale et leurs sites Web proposent une offre commerciale commune aux annonceurs entre le 1er et le 31 janvier.

Presse... ()

Lu dans Les 4 Vérités : La France compte 10 quotidiens nationaux payants, 8 quotidiens nationaux gratuits et 69 quotidiens régionaux. La presse quotidienne régionale a diminué de 13,1 % en dix ans, passant de 6047127 exemplaires en 1997 à...

Le modèle économique de la presse fragilisé... ()

En vingt ans, la diffusion de la presse quotidienne nationale et régionale est passée de 2,8 à 2,4 milliards d'exemplaires. » Réformer la presse «plus vite, plus loin, plus fort»

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement