Actualités Normes d'Internet > JavaOne 2005 : Sun intensifie ses efforts Open Source et lance un ESB libre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

JavaOne 2005 : Sun intensifie ses efforts Open Source et lance un ESB libre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

PacktPub lance un prix pour les CMS Open Source... ()

PacktPublishing lance un concours de CMS Open Source, destiné à récompenser les meilleurs projets CMS du monde libre. 3 prix en argent de 5000, 3000 et 2000 $ sont destinés...

Java devrait devenir libre et open source cette année... ()

Lors du JavaOne 2006, Sun avait annoncé que Java deviendrait libre et sous licence GPL (General Public Licence). L'éditeur vient d'expliquer que ce serait prochainement le cas.

[interview] James Gosling (Sun Microsystems) : "Dans le sens large, Java est déjà Open Source"... ()

Rencontré à l'occasion de JavaOne Paris, le père du Java exprime notamment ses reticences sur le passage en Open Source du langage, et donne les raisons pour lesquelles les langages de script n'ont pas sa préférence.

Open Source for America, une coalition pour le logiciel libre aux Etats-Unis... ()

Réunissant 70 entreprises et organismes, Open Source for America (OSFA) est officiellement lancé aujourd'hui. La coalition, qui refuse l'étiquette de lobby, veut faire prendre conscience au gouvernement fédéral des Etats-Unis des bénéfices des logiciels open source, et l'encourager à leur usage.

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Best Open Source CMS : les 5 finalistes sont affichés... ()

L'éditeur PackPub a lancé le concours Open Source CMS Award pour identifier les meilleurs CMS Open Source. La phase initiale de soumission est terminées, et les votes ont été comptés....

Mozilla Firefox : Open source mais pas vraiment libre... ()

La fondation Mozilla, qui s’occupe du fameux Firefox, se définit comme une communauté de développeurs open source. Open Source, certainement, mais vraiment libre ? Il y a plusieurs années qu’on en doute. 85% de l’argent récolté par la fondation vient d’un seul sponsor... Comment être indépendant dans ces conditions ? ...

Un portail open source pour les lycées d'Ile-de-France... ()

La région d'Ile-de-France a lancé un appel d'offres pour la réalisation d'un portail open source dédié aux lycéens et enseignants. Le choix du libre est motivé notamment par la redistribution gratuite du futur système à d'autres collectivités.

Une fédération européenne pour l'Open Source... ()

Alexandre Zapolsky, le président actuel de Linagora lance un nouveau projet : l'Open Source Business Organisation of Europe. L'objectif : développer l'Open Source en Europe.

Google lance un portail Open Source... ()

Le charismatique (et controversé) Google lance un espace dédié à des projets open source (bien sûr en rapport avec son moteur de recherche). On peut y lire : « We really care about free and open source software (F/OSS) at Google, and this site is one aspect of that affection. » , que chacun appréciera à sa manière, soit en prenant Google pour un contributeur au logiciel libre, soit en assimilant Google à un utilisateur massif qui ne contribue guère en retour. Le contenu reste assez limité pour le moment, mais on peut penser que ce lancement a été précipité par le lancement du site développeur Yahoo, qui n'a rien de libre mais qui est bien mieux documenté et utilisable que les ressources développeurs précédentes de Google. NdM : les quatre projets OpenSource sont sur SourceForge, et deux sont sous licence BSD-like, deux n'ont pas de fichier COPYING.

Foswiki 1.0 : un wiki libre et open source professionnel... ()

Le wiki libre et open source Foswiki est désormais disponible en version finale 1.0. Adapté pour le grand public et les environnements d'entreprise, il est le successeur de TWiki et bénéficie de nombreuses améliorations.

Google lance API Open Source 3D : la 3D arrive dans les navigateurs!... ()

Google lance une API Open Source 3D (O3D) pour développer des objets 3D et les animer directement dans les navigateurs. Ce plugin open source fonctionne sous Windows, Mac PS et Linux. Plus d’informations sur les newsgroups consacrées aux échanges entre développeurs et google : http://code.google.com/intl/fr/apis/o3d/docs/groups.html

Red Hat lance sa place de marché de logiciels open source... ()

L'éditeur de solutions open source propose ses applications sur un site dédié aux côtés de logiciels tiers open source, jugés complémentaires. Une volonté de créer des synergies pour contrer la concurrence, incarnée par Microsoft, Novell et Salesforce.com.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement