Actualités Personnalités > Sécu: des expédients pour gérer l?urgence















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sécu: des expédients pour gérer l?urgence

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sécu: des expédients pour gérer l?urgence... ()

Avec le projet de financement de la Sécurité sociale présenté hier, l’Etat voit à court terme. Le temps de préparer un plan plus radical.

Sécu: le gouvernement la tête dans le trou... ()

Face à une nette dégradation des comptes de la Sécurité Sociale, le gouvernement a présenté un plan d'économies mettant fortement à contribution les usagers. Et insuffisant pour assurer le financement de la Sécu.

Budget 2008 de la Sécu : les franchises seraient appliquées au 1er janvier... ()

Les ministres de la Santé, des Comptes publics et de la Famille ont présenté le Projet de loi de financement de la sécurité sociale, qui instaure notamment des franchises et une augmentation de la contribution sur les préretraites d'entreprises.

ISACA : La seule conformité ne suffit plus à garantir la sécurité... ()

Lors de la conférence internationale de l'ISACA à Los Angeles, le professionnel de la sécurité, John Pironti, a appelé les entreprises à un changement radical dans leurs façons d’appréhender la sécurité de l’information. « La seule conformité ne suffit plus à garantir la sécurité », dit John Pironti, président d'IP Architects et volontaire ISACA. « Le nombre et la gravité des failles de sécurité ont terriblement augmenté durant les deux dernières années, alors même que les entreprises respectent les standards comme PCI, GLBA, FFIEC, FISMA et autres. »

Réintégration des militaires ivoiriens exilés... ()

Les militaires ivoiriens exilés peuvent retourner librement et réintégrer les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI, loyalistes), a assuré le général Philippe Mangou, dans un entretien accordé mercredi à APA. Certains, comme le colonel Jules Yao Yao, ancien porte parole de l’état major général de l’armée, sont rentrés d’eux-mêmes, à la faveur de l’accord de Ouagadougou signé le 4 mars dernier et ont été accueillis à bras ouverts , a dit le général Philippe Mangou.

L'ONU va déployer des soldats en Somalie... ()

L'Organisation des Nations unies (ONU) va déployer une mission de maintien de la paix en Somalie soumise à l'approbation du Conseil de sécurité dans le cadre d'un plan en trois phases pour aider ce pays de la Corne de l'Afrique à retrouver la stabilité, a déclaré vendredi à Nairobi, le sous-secrétaire général chargé des Affaires politiques de l'ONU, Lynn Pascoe. M. Pascoe a souligné au terme d'une visite en Somalie, l'urgence de déployer des soldats supplémentaires pour aider le pays à se stabiliser étant donné que les efforts de réconciliation se poursuivent.

Soudan: Des civils attaqués par des rebelles ougandais... ()

Les forces de sécurité du Sud Soudan ont grandement besoin de formation et de financement pour protéger les civils contre les attaques de rebelles ougandais, a déclaré l’ONG internationale World Vision dans un rapport publié ce jeudi. Les civils et les responsables dans l’Etat de l’est de l’ Equateur où les rebelles de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) de l’Ouganda et le gouvernement ougandais sont engagées dans une trêve négociée par le Soudan, ont accusé la LRA d’avoir pillé, violé, tué et enlevé des enfants de la région.

Mauritanie: Aide aux populations rurales... ()

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le gouvernement mauritanien a mobilisé 400 millions d’ouguiya (environ 800 millions de FCFA), pour acheter quelque 4.000 tonnes de céréales au profit des populations rurales dans les régions du pays menacées par l'insécurité alimentaire, a déclaré vendredi le commissaire chargé de la Protection sociale et de la Sécurité alimentaire, Jiddou Ould Abderahmane. Cette quantité de céréales sera distribuée dans 33 communes parmi lesquelles 26 reçoivent leur dotation au titre de l'aide d’urgence et donc au cours des 7 prochains jours.

Revoici les paranos! ()

Coulisses - Décidément, les Libyens ne badinent pas avec la sécurité de leur chef. Plus paranoïaques que les éléments de sa protection rapprochée, tu meurs. Ils avaient occupé tous les coins et recoins du Centre international des conférences de Bamako. Ils tenaient à mettre leurs vilains museaux partout et semblaient s’accorder toutes les libertés pour ce faire, comme s’ils étaient en territoire conquis. N’eût été l’intransigeance d’un membre des services de sécurité de notre pays, ils auraient fait évacuer la salle Djéli Baba Sissoko histoire de fouiller ceux qui s’y trouvaient.

Al-Qaïda prépare une "féerie de la terreur" pour cet été (ABC)... ()

MOSCOU, 2 juillet - RIA Novosti. Selon un rapport secret préparé par les organes de force des Etats-Unis pour le département américain à la Sécurité nationale, Al-Qaïda prévoit pour cet été une vague d'attentats désignés sous le nom de "féerie de la terreur", a annoncé le site Internet de la chaîne de télévision ABC, se référant à une source gouvernementale.

Sécurité alimentaire... ()

Un dispositif pour affronter la période de soudure - Le Commissariat à la sécurité alimentaire a envisagé une série de mesures pour éviter toute surenchère sur les prix dans les mois à venir. La période de soudure approche à grands pas. Et déjà, les marchés à céréales sont sous tension. Comment le Commissariat à la sécurité alimentaire va-t-il gérer cette période qui se caractérise généralement par des hausses sur les prix. ? La question était au centre d'une conférence de presse que la commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Lansry Nana Yaya Haïdara, a animée en fin de semaine.

Corruption: Le Mali est foutu !... ()

En Afrique et dans le monde, très peu de pays ont pris l’option d’instituer un Vérificateur général. C’est qu’au delà de la noblesse de sa fonction, la création d’une telle institution de contrôle requiert, non seulement une étude munitieuse de la situation socio-économique du pays, mais aussi l’élaboration de textes et la mise en place de ressources humaines et de logistiques adéquates. Aussi, la volonté affichée, depuis 2002, par le Chef de l’Etat, de mettre fin au détournement des fonds publics, a entraîné la nécessité, sinon l’urgence de la mise en place d’un Bureau du Vérificateur général.

Et la lumière s’éteignit : feu les JO... ()

Voilà ils ont gagné : on a éteint la flamme olympique, on l’a remisée dans un bus de sécurité, et on l’a escortée de 32 véhicules de CRS, soit 160 hommes, un groupe de motards fermant la marche. 1.600 policiers devaient être répartis sur le trajet pour parer à toute éventualité.

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

[8] Bush présente un plan d'aide ciblée aux propriétaires menacés de faillite... ()

Comme prévu, le président George W Bush a présenté hier son plan d’urgence d’aide aux ménages américains menacés de faillite.   Le plan s’adresse aux propriétaires de leur logement qui sont actuellement solvables, mais qu’une hausse des taux rendrait incapable d’honorer les échéances de leur...Date de publication : Il y a une heure

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google