Actualités Sciences > A Kano, au Nigeria, les parents de "victimes" de Pfizer réclament justice















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

A Kano, au Nigeria, les parents de "victimes" de Pfizer réclament justice

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mandats d'arrêt lancés contre des cadres de Pfizer au Nigeria... ()

La justice nigériane a lancé des mandats d'arrêt contre trois responsables du groupe pharmaceutique américain Pfizer qui ne se sont pas présentés devant le tribunal de Kano où ils avaient été convoqués. Cette décision intervient dans le cadre du procès qui oppose Pfizer au Nigeria. L'Etat africain...

Le Nigeria réclame 7 milliards de dollars à Pfizer... ()

L'ANNONCE par le gouvernement nigérian et par sa province du Kano de poursuites pour « dommages » contre le géant pharmaceutique américain Pfizer, à propos d'un essai clinique lors d'une épidémie de méningite, a déclenché hier une contre-attaque immédiate du groupe et de ses filiales...

Le Nigeria réclame à Pfizer 7 milliards USD... ()

Le gouvernement fédéral du Nigeria a engagé des poursuites contre la plus grosse compagnie pharmaceutique du monde, Pfizer, pour lui réclamer 7 milliards de dollars pour ce qu'il considère comme des essais cliniques illégaux du médicament contre la méningite, le Trovan sur 200 enfants dans l'Etat du nord de Kano en 1996.

Le Nigeria accuse Pfizer... ()

Le gouvernement nigérian réclame 7 milliards de dollars au groupe pharmaceutique Pfizer, l'accusant de la mort de nombreux enfants.

Procès contre Pfizer : Le courage du Nigeria... ()

Sacré Nigeria ! Ce pays africain vient de défier l’un des géants américains de la pharmacie sans complexe ni trouille aucune. Pfizer, le n°1 mondial de la pharmacie doit s’expliquer sur l’expérimentation menée, en 1996, au Nigeria sur une centaine d’enfants touchés par la redoutable épidémie de méningite qui sévissait alors en Afrique. Cette fois, la plainte émane de l’Etat de Kano, le plus grand du pays.

PFIZER : le Nigéria réclamerait 7 milliards de dollars de dommages... ()

Le gouvernement nigérian a porté plainte contre le laboratoire américain Pfizer, l'accusant d'avoir r...

Bagarre judiciaire entre Pfizer et le Nigeria... ()

L'avocat du gouvernement fédéral du Nigeria a annoncé vendredi matin le retrait de sa plainte dans le procès en cours contre le géant pharmaceutique américain Pfizer, auquel il réclamait 7 milliards de dollars pour des tests clandestins, mais en prépare une autre.Parallèlement à la plainte du gouvernement fédéral, l'Etat de Kano (nord du Nigeria) a également intenté une action contre le laboratoire américain, auquel il réclame 2,75 milliards de dollars, mais ce procès a été reporté au 3 octobre.Nous sommes ici ce matin (vendredi) afin de présenter un avis sur l'interruption de cette action, a déclaré à l'audience de la Haute Cour fédérale, sans donner aucune explication, l'avocat du Nigeria, Me Babatunde Irukera.Nous allons présenter une nouvelle plainte avec un nombre significatif de faits sur ce qui s'est réellement passé à Kano en 1996, a toutefois déclaré à l'AFP Me Irekura après l'audience, et sans donner davantage de précisions sur le contenu de cette nouvelle plainte.Le tribunal a pris acte du retrait de la plainte et a accordé 10.000 naira (78 usd) au gouvernement fédéral.Pour l'avocat nigérian de Pfizer, Me Afe Babalola, le retrait de la plainte actuelle s'explique par sa pauvreté. Ils ont un dossier très pauvre c'est pourquoi ils l'ont retiré. Je regrette cependant que les règles du tribunal autorisent un tel retrait. J'aurais préféré qu'on aille jusqu'au bout et l'affaire aurait été terminée, a-t-il déclaré à l'AFP.Dans sa plainte déposée le 4 juin auprès de la Cou...

Nigeria: 11 ans après, le laboratoire Pfizer se défend bec et ongles... ()

Après le dépôt d'une plainte du gouvernement fédéral nigérian qui accuse le laboratoire Pfizer d'avoir utilisé un médicament contre la méningite, sans autorisation des autorités locales, Yannick Plétan, vice-Président médical de Pfizer France est revenu aujourd'hui sur les conditions de réalisation de cet essai clinique.

Kano ()

KanoKanoKano (Nigeria)Coupe Jigoro KanoFujiko KanoKoira kanoListe des évêques de KanoMinoru KanoMiyuki KanoÉtat de Kano

Le Nigéria réclame 7 milliards de dollars à Pfizer... ()

Le Nigéria réclame 7 milliards de dollars au groupe pharmaceutique Pfizer, l'accusant d'avoir causé la mort d'enfants nigérians lors d'un essai clinique de médicament en 1996.

Le Nigéria réclame 7 milliards de dollars à Pfizer... ()

Le Nigéria réclame 7 milliards de dollars au groupe pharmaceutique Pfizer, l'accusant d'avoir causé la mort d'enfants nigérians lors d'un essai clinique de médicament en 1996.

La justice nigériane lance trois mandats d'arrêt contre des cadres de Pfizer... ()

La justice nigériane a lancé lundi des mandats d'arrêt contre trois responsables du groupe pharmaceutique américain Pfizer Inc. qui ne se sont pas présentés devant le tribunal de Kano (nord) où ils avaient été convoqués dans le cadre d'une plainte pour tests illégaux.

Traitement non homologué contre la méningite · Le Nigeria réclame 6,95G$ US à Pfizer... ()

Le Nigeria réclame 6,95G$ US de dommages et intérêts à Pfizer, l'accusant d'être impliqué dans les décès d'enfants qui avaient reçu un traitement non homologué durant une épidémie de méningite. (ARGENT)

Nigeria: première audience du procès du groupe pharmaceutique Pfizer... ()

Le procès intenté par le gouvernement nigérian contre le géant pharmaceutique américain Pfizer pour des tests cachés ayant entraîné des décès d'enfants s'est ouvert mardi à Abuja, et dès la première audience les arguties juridiques ont commencé.

Le Nigeria réclame 7 milliards de dollars de dommages au laboratoire Pfizer... ()

Le gouvernement nigérian a porté plainte lundi contre le groupe pharmaceutique américain Pfizer et réclame sept milliards de dollars de dommages pour des essais d'un médicament responsable de la mort de nombreux enfants, a-t-on appris de sources judiciaires.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement