Actualités Economie > Pfizer va supprimer 10.000 emplois















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pfizer va supprimer 10.000 emplois

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pfizer va supprimer 10.000 emplois... ()

Le groupe pharmaceutique Pfizer a annoncé lundi la suppression d'ici fin 2008 de 10.000 emplois et la fermeture de plusieurs usines afin de réaliser des économies de deux milliards de dollars (1,55 milliard d'euros) par an.Les syndicats craignent la perte de 10 à 30 pc des emplois du site ixellois, soit 50 à 150 des 550 postes, selon le syndicat chrétien LBC.

Fermeture du laboratoire Pfizer à Amboise: 110 emplois supprimés... ()

La firme pharmaceutique américaine Pfizer a annoncé la fermeture définitive fin mars de son centre de recherche et de développement, situé à Amboise (Indre-et-Loire), entraînant la suppression de 110 emplois, a-t-on appris vendredi de source syndicale.Le leader mondial de la pharmacie avait annoncé...

Pfizer va supprimer environ 500 emplois en France sur la période 2008-2011... ()

Après la suppression de 400 emplois l'an dernier, la filiale française du géant américain lance une nouvelle vague de licenciements, qui touche à nouveau fortement les visiteurs médicaux.

UCB va supprimer plus de 550 emplois... ()

Le groupe biopharmaceutique UCB va supprimer 555 emplois en Belgique et réduire ses effectifs au niveau mondial de 2.000 postes de travail, soit environ 17 pc de son effectif actuel, a-t-il annoncé jeudi. 425 emplois devraient être supprimés sur le site de Braine-l'Alleud.

UCB va supprimer plus de 550 emplois... ()

Le groupe biopharmaceutique UCB va supprimer 555 emplois en Belgique et réduire ses effectifs au niveau mondial de 2.000 postes de travail, soit environ 17 pc de son effectif actuel, a-t-il annoncé jeudi. 425 emplois devraient être supprimés sur le site de Braine-l'Alleud.

Pfizer va supprimer 800 emplois de chercheurs dans le monde... ()

Cette suppression représente 5 à 8% des effectifs mondiaux du groupe pharmaceutique américain dans la recherche.

Lundi noir pour l'emploi: des milliers de postes menacés... ()

En Europe, le bancassureur néerlandais ING a annoncé qu'il allait supprimer 7.000 emplois dans le monde en 2009 dans le cadre d'un plan visant une réduction des coûts d'1 milliard d'euros. Les conséquences de ce plan pour la Belgique devraient être connues dans les 15 jours, ont indiqué les syndicats à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire à Bruxelles. Autre entreprise néerlandaise, Philips a fait part de son intention de supprimer 6.000 emplois dans le monde cette année. Cette restructuration, dont le principe avait été annoncé fin 2008, devrait lui permettre d'économiser quelque 400 millions par an, dès le second semestre de 2009. Là aussi, on ignore l'impact précis de cette mesure en Belgique où les syndicats du site brugeois craignent la fermeture pure et simple de la ligne de production. Mêmes nuages sur l'emploi chez le sidérurgiste anglo-néerlandais Corus, filiale du groupe indien Tata Steel et deuxième producteur d'acier en Europe, qui a annoncé la suppression de 3.500 emplois lundi. Par ailleurs, Caterpillar - qui emploie environ 5.000 personnes à Gosselies - va de son coté supprimer 20.000 emplois dans le monde, pour faire face à l'année très dure qui vient de commencer, et qui devrait se traduire par une baisse d'environ 20% de son chiffre d'affaires. Ce lundi a également été l'occasion pour l'opérateur de télécoms Sprint Nextel d'annoncer des mesures d'économies supplémentaires qui se traduiront par 8.000 suppression d'emplois. Décision identique au sei...

Unilever ferme trois usines aux Pays-Bas: un tiers des emplois supprimés... ()

Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé mardi la fermeture d'ici fin 2008 de trois usines aux Pays-Bas, ce qui rendra redondants 474 emplois et aboutira à une réduction d'un tiers de ses effectifs dans le pays.Unilever annonce aujourd'hui le projet de fermer ses usines à Delft (centre-ouest), Loosdrecht (centre) et Vlaardingen (centre-ouest) d'ici la fin 2008 (...) Par conséquent, 474 postes seront rendus redondants, un tiers de tous les postes dans des usines aux Pays-Bas, indique le groupe dans un communiqué.En août, Unilever avait annoncé la suppression de 20.000 emplois dans le monde dans les quatre ans à venir, dont plus de la moitié en Europe, afin d'augmenter la compétitivité et d'accélérer la croissance. Des syndicats avaient ensuite affirmé que 10.000 à 12.000 emplois seraient supprimés en Europe.Unilever tient à restructurer de façon responsable et soutiendra ses employés de toutes les façons possibles en offrant d'autres postes dans l'entreprise, des placements extérieurs et/ou de la formation. Unilever minimisera l'impact négatif sur les employés partout où c'est possible, précise Kees van der Waaij, directeur d'Unilever Pays-Bas.L'entreprise va maintenant entrer dans des consultations avec les représentants du personnel et élaborer un plan social avec les syndicats, ajoute-t-il dans le communiqué.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement