Actualités Sciences > Atlantis et son équipage prêts pour le grand saut vers la Terre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Atlantis et son équipage prêts pour le grand saut vers la Terre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Atlantis et son équipage prêts pour le grand saut vers la Terre... ()

La navette spatiale américaine Atlantis et ses sept astronautes se préparent au grand saut vers la Terre jeudi pour un atterrissage que la Nasa espère en Floride malgré une météo jugée défavorable mercredi soir.

Atlantis et son équipage prêts pour le grand saut vers la Terre... ()

La navette spatiale américaine Atlantis et ses sept astronautes se préparent au grand saut vers la Terre jeudi pour un atterrissage que la Nasa espère en Floride malgré une météo jugée défavorable mercredi soir.Je sais que les prévisions météorologiques actuellement interdiraient un atterrissage jeudi mais je suis optimiste, le temps change en Floride, a déclaré Norm Knight, directeur de vol responsable de la rentrée de la navette lors d'un point de presse mercredi soir.Au fur et à mesure que nous approcherons du moment prévu pour atterrir, nous aurons une meilleure idée de la météo, a-t-il ajouté.Il y a des risques d'orages autour du site d'atterrissage et le plafond nuageux pourrait être trop bas (moins de 2.400 mètres) pour que le commandant de bord puisse avoir une visibilité suffisante pour manoeuvrer la navette, un gros planeur dépourvu de moteur.Atlantis aura deux fenêtres de rentrée dans l'atmosphère en Floride jeudi, la première à 16H50 GMT (décrochage de l'orbite) pour un atterrissage au Centre spatial Kennedy (KSC) environ une heure plus tard à 17H55 GMT.La deuxième ouverture sera à 18H25 GMT pour se poser à 19H30 GMT. Si Atlantis ne pouvait atterrir jeudi, il y aurait alors quatre possibilités vendredi dont deux en Floride (18H16 GMT ou 19H51 GMT).En cas d'interdiction de la météo au Centre Kennedy vendredi, Atlantis aura deux possibilités de se poser sur la base militaire d'Edwards en Californie (ouest) à 21H21 GMT ou à 22H56 GMT. Outre le Centre Kennedy et Edw...

Désamarrage de la navette Atlantis, qui a entamé son retour vers la Terre... ()

La navette spatiale américaine Atlantis avec à son bord sept astronautes s'est désamarrée mercredi de la Station spatiale internationale (ISS) et entamé son retour sur Terre, a indiqué la Nasa.

La navette spatiale américaine Atlantis a regagné la Terre... ()

La navette Atlantis et les sept astronautes qui se trouvaient à son bord ont regagné la Terre vendredi comme prévu, en atterrissant à 14H44 GMT au Centre spatial Kennedy (Floride, sud-est des Etats-Unis) après une mission de 11 jours dans l'espace.

Atlantis entame son retour vers la Terre... ()

La navette spatiale américaine Atlantis avec à son bord sept astronautes s'est désamarrée mercredi de la Station spatiale internationale (ISS) et entamé son retour sur Terre, a indiqué la Nasa.

La Nasa décide de faire atterrir la navette Atlantis en Californie... ()

La Nasa a annoncé vendredi avoir décidé de faire atterrir la navette spatiale Atlantis sur la base d'Edwards en Californie (ouest), la météo étant trop défavorable en Floride (sud-est).Le Centre de contrôle de la Nasa à Houston (Texas, sud) a donné le feu vert vendredi pour une sortie d'orbite de la navette Atlantis à 18H43 GMT en vue d'un atterrissage sur la base d'Edwards en Californie (ouest) à 19H49 GMT, a indiqué un contrôleur.

Retour sur Terre pour Atlantis... ()

L\'équipage de la navette américaine Atlantis a été réveillé aujourd\'hui pour commencer les préparatifs de retour sur Terre prévu au plus tôt à 19H54, heure belge en Floride après une mission de 13 jours dans l\'espace avec une météo incertaine. \Good morning Atlantis\, a lancé le centre de contrôle de Houston (Texas) après un réveil en musique de l\'équipage à 11H38, heure belge, avec la chanson \Il fait bon de revenir chez-soi\ de John Arthur Martinez. \Bon retour sur Terre\ a-t-il ajouté. L\'équipage devait commencer les procédures pour décrocher de l\'orbite à quelque 300 km d\'altitude vers 14H43, heure belge. Si la météo est alors favorable à un atterrissage en Floride, le centre de Houston donnera peu avant 18H50 son feu vert pour procéder à la sortie de l\'orbite. La navette entamera alors un grand plongeon vers la Terre pour un atterrissage à 19H54 au Centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral.

Discovery et son équipage prêts à revenir sur Terre... ()

La navette américaine Discovery et son équipage de sept astronautes sont prêts à un retour sur la Terre samedi en Floride qui mettra fin à une mission de 13 jours dont neuf amarrés à la Station spatiale internationale (ISS), a indiqué vendredi la NASA.

Atlantis: désamarrage réussi de la Station spatiale... ()

La navette spatiale américaine Atlantis s'est désamarrée de la Station spatiale internationale (ISS) lundi à 4h24 HNE pour entamer son retour vers la Terre prévu mercredi matin en Floride, a indiqué la Nasa.

La navette Atlantis s\'amarre à la Station spatiale internationale... ()

La navette spatiale américaine Atlantis s\'est amarrée comme prévu dimanche à 19H36 GMT à la Station spatiale internationale (ISS), a indiqué la Nasa. \ISS et Houston (Centre de contrôle de la Nasa au Texas, ndlr), amarrage confirmé\, a dit le commandant d\'Atlantis Rick Sturckow, selon la transmission en direct de cette procédure par la télévision de la Nasa. La navette avec ses sept astronautes, tous des hommes, a rejoint la Station au terme d\'une course poursuite de près de 48 heures dans l\'espace. Atlantis avait été lancée de Floride (sud-est) vendredi en fin de journée au terme d\'un compte à rebours sans incident, marquant le premier vol d\'une navette en 2007 et le cinquième depuis l\'accident de Columbia le 1er février 2003. (EDR)

Amarrage de la navette Atlantis à la Station spatiale internationale... ()

La navette américaine Atlantis et son équipage de sept astronautes, dont le Français Léopold Eyharts et l'Allemand Hans Schlegel , s'est amarrée samedi à la Station spatiale internationale (ISS), selon la Nasa. Le rendez-vous a été confirmé à 17H17 GMT à la verticale de la côte sud de l'Australie après une course poursuite de 48 heures dans l'espace. Atlantis avait été lancé de Floride jeudi, a... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La Nasa décide de faire atterrir la navette Atlantis en Californie... ()

La Nasa a annoncé vendredi avoir décidé de faire atterrir la navette spatiale Atlantis sur la base d'Edwards en Californie (ouest), la météo étant trop défavorable en Floride (sud-est).La manoeuvre de désorbitage est prévue à 18H43 GMT pour un atterrissage sur la base d'Edwards, à 160 km au nord-est de Los Angeles, un peu plus d'une heure plus tard à 19H49 GMT.

Désamarrage réussi d'Atlantis de la Station Spatiale Internationale... ()

La navette spatiale américaine Atlantis s'est désamarrée de la Station Spatiale Internationale (ISS) lundi à 9H24 GMT pour entamer son retour vers la Terre prévu mercredi matin en Floride, a indiqué la Nasa.

L'équipage d'Atlantis prêt pour le dernier vol d'une navette en 2010... ()

La navette américaine Atlantis et son équipage de six astronautes étaient prêts ce week-end pour un lancement lundi vers la Station spatiale internationale (ISS) destiné à acheminer des équipements pour assurer l'entretien de l'avant-poste orbital.

La Nasa va tenter de lancer la navette Atlantis malgré une météo incertaine... ()

Avec deux mois de retard et malgré une météo incertaine, la Nasa espère lancer la navette Atlantis jeudi avec sept astronautes à bord vers la Station spatiale internationale pour la livraison longtemps attendue du laboratoire européen Columbus.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google