Actualités Sciences > Alerte de la FDA concernant les effets secondaires de l'Avandia utilisé dans le traitement du diabète de type 2















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Alerte de la FDA concernant les effets secondaires de l'Avandia utilisé dans le traitement du diabète de type 2

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Alerte de la FDA concernant les effets secondaires de l'Avandia utilisé dans le traitement du diabète de type 2... ()

23/05/2007 - Les résultats des analyses suggèrent que les patients recevant le traitement pourraient avoir de 30 à 40 % de risques supplémentaires d'attaque cardiaque ou d'autres événements cardio-vasculaires

Diabète: des experts contre le retrait de l'Avandia... ()

Même si des études récentes démontrent que son utilisation peut entraîner une augmentation du risque de crise cardiaque, le médicament Avandia, qui est utilisé dans le traitement du diabète, ne devrait pas être retiré du marché, a estimé lundi un comité d'experts chargé de conseiller le gouvernement américain.

Des médicaments contre le diabète doubleraient les risques cardiaques... ()

Deux médicaments largement utilisés pour traiter des diabètes tardifs pourraient doubler les risques d'insuffisance cardiaque, selon une étude publiée jeudi dans la revue Diabetes Care. Cette étude dirigée par Sonal Singh, professeur en médecine interne au Centre médical baptiste de l'Université Wake Forest en Caroline du Nord, a été menée auprès de 78.000 patients soignant des diabètes de type II avec de l'Avandia ou de l'Actos. Elle montre, selon ses auteurs, que la prise de ces médicaments accroît les risques d'insuffisance cardiaque de 100% et qu'un malade sur 50 traités sur une période de 26 mois en souffrira. Depuis la mise sur le marché de ces médicaments, leurs fabricants ont mis en garde les patients à risque ou avec des antécédents cardiaques, et averti que les malades qui associent ces médicaments à de l'insuline ont davantage de risques de complication. Mais, selon l'étude publiée par Diabete Cares, ces effets négatifs se produisent aussi sur des patients ne présentant aucun risque, ainsi que sur de jeunes patients.

Diabète insulinodépendant (traitement) (IV)... ()

Evolution de la maladieLe but du traitement du diabète insulinodépendant est de diminuer voire de supprimer la survenue de complications liées au diabète, c'est-à-dire essentiellement l'atteinte des petits vaisseaux (micro et macroangiopathie). Certaines affections susceptibles de mettre en danger la vie du patient telles que la coronaropathie (atteinte des coronaires du c'ur) et les accidents vasculaires cérébraux liés à une atteinte des artères du cerveau pourraient être évitées si la prise en charge thérapeutique globale du patient était meilleure. En effet, les complications aiguës surviennent en général dans les 15 premières années de diabète insulinodépendant. En dehors des risques de décès, il existe des risques liés à la morbidité (la maladie elle-même) du diabète. Il s'agit avant tout des complications concernant les reins, l'?il, le système nerveux et les artères. C'est la raison pour laquelle les patients doivent se soumettre à des contrôles glycémiques réguliers et relativement fréquents.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement