Actualités Sports et loisirs > Tarte au crumble de pesto - par Domi - France le 08/11/2007 @ 11:05















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tarte au crumble de pesto - par Domi - France le 08/11/2007 @ 11:05

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tarte au crumble de pesto - par Domi - France le 08/11/2007 @ 11:05... ()

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :- 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée- 2 c. à c. de moutarde forte- 50 g de parmesan râpé- 800 g de tomates cerises ou cocktailPour la pâte à crumble :- 100 g de flocons d’avoine- 100 g de beurre salé- 30 g de noisettes non salées- 30 g de pignons de pin- 2 c. à s. de sauce pestoTechnique :1. Dérouler la pâte et son papier cuisson puis disposer directement sur la plaque du four.2. Tartiner la pâte de moutarde et saupoudrer le parmesan ; répartir dessus les tomates lavées et essuyées.3. Préparer la pâte à crumble avec les flocons d’avoine, le beurre coupé en parcelles, les noisettes grossièrement concassées, les pignons et la sauce pesto ; travailler la pâte en la frottant entre les mains.4. Répartir ce mélange sableux sur les tomates et enfourner pour 35 minutes dans un four à 200°C (th 7) jusqu’à ce que la pâte et le crumble soient dorés.5. Déguster tiède ou froid accompagné d’une salade verte.

Petites Tartes Tapenade - Tomates cerises (pâte brisée au parmesan)... ()

Préparation : 20mn - Cuisson : 1h Faciles, peu coûteuses et réellement délicieuses !!! Ces petites tartes estivales régaleront tout le monde ! Ingrédients : Pour la pâte brisée au parmesan : - 250g de farine - 50g de parmesan râpé - 125g de beurre - 1 oeuf  - 1 cuil. à soupe de crème fraîche. Pour la garniture : - 600g de tomates cerises - 4 gousses d’ail - 4 [...]

Tarte à la fourme d’Ambert - par Domi- France le 20/02/2009 @ 12:05... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g de fourme d’Ambert- 1 gousse d’ail- 4 tomates- 4 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivrePour la pâte brisée :- 250 g de farine- 1 jaune d’oeuf- 125 g de beurre- 1 pincée de selTechnique :1. Préparer la pâte brisée : verser la farine tamisée dans une jatte avec le sel ; creuser un puits et y mettre le jaune d’oeuf et le beurre ramolli en parcelles ; travailler rapidement du bout des doigts, en ajoutant de 1 à 2 cuillères à soupe d’eau froide de façon à obtenir une pâte homogène et lisse : former une boule, recouvrir d’un film alimentaire et mettre au frais pour 1 heure ; sortir la pâte 10 minutes avant de l’étaler.2. Beurrer un moule à tarte, y étaler la pâte ; piquer le fond avec une fourchette.3. Mettre dans un four à 180°C (th 6) pour 5 minutes ; répartir ensuite sur la pâte l’ail finement hachée ; recouvrir de tomates coupées en rondelles en les faisant légèrement chevaucher ; saler, poivrer et badigeonner d’huile d’olive.4. Détailler la fourme en fines tranches et recouvrir les tomates.5. Mettre de nouveau au four pour 20 minutes.6. Servir la tarte chaude avec une salade verte.

Verrines: Crumble pommes et fruits rouges - par Chantal - Belgique le 14/08/2007 @ 07:32... ()

Ingrédients (pour 6 verrines):- 6 pommes 'Golden'- 125 g de framboises- 60 g de mûres- 60 g de myrtilles- 1 jus de citron- 75 g de sucre semoule- 125 g de cassonade (sucre roux)- 60 g de beurrePour la pâte à crumble:- 120 g de beurre demi-sel à température ambiante- 100 g de farine- 100 g de cassonade (sucre roux)- 100 g de poudre d'amande- 1 c. à c. de cannelle en poudreTechnique:1. Eplucher, vider, couper les pommes en gros cubes; cuire sur feu doux et à couvert 10 minutes dans le beurre et la cassonade; faire refroidir.2. Préparer la pâte à crumble: incorporer au beurre tous les ingrédients; sabler la pâte du bout des doigts sans la pétrir; placer les miettes de pâte 15 minutes au froid.3. Faire compoter les fruits rouges 3 minutes sur feu doux avec le sucre et le jus de citron.4. Cuire les miettes de pâte à crumble sur une plaque à pâtisserie chemisée d'un papier sulfurisé jusqu'à coloration dans un four à 180°C (th 6).5. Monter les verrines: alterner dans les verres les couches de pommes et de fruits rouges, finir en recouvrant de miettes de crumble.

Tarte aux quetsches et crumble... ()

La version crumble de la tarte aux quetsches ! Préparation Réalisez le crumble Mélangez la farine, le sucre, le sel et la cannelle Ajoutez le beurre coupé en dés et sablez-le du bout des doigts Réservez le crumble au réfrigérateur Lavez les quetsches et dénoyautez-les Foncez un moule à tarte de pâte brisée et piquez la pâte avec une fourchette Parsemez le fond de la tarte avec les biscuits cuillers émiettés Dressez sur la pâte et (...) - Recettes de desserts / quetsches, crumble, tarte

Crumble de Saint-Jacques - par Domi - France le 31/12/2009 @ 08:13... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 18 noix de Saint-Jacques ou 400 g de noix de pétoncles- 6 oignons nouveaux- 5 biscottes- 30 g de poudre d’amandes- 12 brins de persil plat- 100 g de parmesan râpé- 2 c. à s. d’huile d’olive- 150 g de beurre- Mélange 5 baies au moulin- PoivreTechnique :1. Placer les Saint-Jacques dans un saladier, poudrer du mélange 5 baies, poivrer généreusement et verser l’huile ; couvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur.2. Couper les oignons en très fines rondelles et faire colorer doucement dans une poêle avec 50 g de beurre.3. Ecraser les biscottes en fine chapelure ; mélanger avec la poudre d’amandes, le persil ciselé et le parmesan ; incorporer le beurre restant en dés en travaillant la pâte du bout des doigts. 4. Répartir les oignons dans 6 coupelles, disposer les noix de Saint-Jacques, poivrer ; parsemer la pâte à crumble puis enfourner 5 minutes sous le gril.

Crumble aux pommes et pruneaux - par Domi - France le 15/02/2010 @ 08:24... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 6 pommes- 125 g de pruneaux entiers- 1/2 c. à c. de cannelle en poudre- 2 c. à s. de rhum ou de cognac- 125 g de farine- 80 g de cassonade- 100 g de beurre moule (facultatif)Technique :1. Peler et épépiner les pommes, les couper en gros dés ; dénoyauter les pruneaux.2. Répartir les dés de pommes et les pruneaux dans un moule préalablement beurré ; saupoudrer de cannelle et arroser de rhum.3. Mélanger la farine, la cassonade et le beurre du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte un peu sableuse ; répartir sur les fruits.4. Cuire 50 minutes dans un four à 180° C.5. Servir chaud ou tiède.Suggestion : La pâte à crumble sera plus croustillante en y ajoutant une petite poignée de corn-flakes.Une petite couche de frangipane sera également un plus selon les goûts.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google