Actualités Sports et loisirs > Crumble myrtilles et rhubarbe - par Domi - France le 21/08/2007 @ 15:30















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Crumble myrtilles et rhubarbe - par Domi - France le 21/08/2007 @ 15:30

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Crumble myrtilles et rhubarbe - par Domi - France le 21/08/2007 @ 15:30... ()

Rapide et facile.Ingrédients (pour 6 personnes):- 250 g de myrtilles- 1,2 kg de rhubarbe- 100 g de sucre- 6 galettes bretonnesTechnique:1. Peler la rhubarbe, tailler en tronçons puis en bâtonnets; mettre dans une casserole avec le sucre et laisser compoter 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps.2. 6 minutes avant la fin de cuisson, mélanger les myrtilles à la compote.3. Egoutter la compote et répartir dans 6 coupelles ou verres et parsemer dessus les galettes émiettées.

Compote de rhubarbe - par Chantal - Belgique le 16/06/2009 @ 07:31... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de rhubarbe- 400 g de sucreTechnique :1. Couper la base des tiges de rhubarbe et les feuilles, enlever les files, détailler en tronçons de 5 cm ; arroser avec de l'eau bouillante pour en supprimer l'amertume, bien égoutter.2. Mélanger les tronçons de rhubarbe au sucre ; laisser mariner 10 heures.3. Récupérer le jus des fruits, porter à ébullition ; laisser cuire jusqu'à ce que le sirop épaississe légèrement.4. Déposer avec précaution les tronçons de rhubarbe dans le sirop ; maintenir l'ébullition 8 minutes à découvert ou jusqu'à ce que les tiges commencent à se défaire ; mélanger souvent.5. Laisser refroidir la compote ; la conserver au frigo question de la servir bien fraîche.Conseil : La meilleure compote se fait avec la rhubarbe de printemps alors qu'elle est encore très juteuse et acide.

Fraises au coulis de rhubarbe - par Domi - France le 09/09/2007 @ 07:36... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 1 kg de fraises- 1 kg de rhubarbe- 300 g de sucreTechnique:La veille:1. Peler les tiges de rhubarbe et découper en tronçons de 3 cm environ.2. Mettre dans une casserole avec le sucre et 1 dl d’eau chaude; couvrir et laisser cuire doucement jusqu’à ce que la rhubarbe soit fondante; passer au mixer pour réduire en coulis; laisser refroidir et mettre au frais.Le jour même:3. Laver les fraises, les égoutter; dresser dans des coupes individuelles et arroser d’un peu de coulis; servir le reste de coulis en saucière.Conseil: Ne pas préparer les fraises trop longtemps à l’avance; les équeuter juste avant de les apporter sur la table et ne jamais les faire tremper dans l’eau mais les laver sous un filet d’eau courante.

Croûte à la rhubarbe déguisée - par Chantal - Belgique le 19/04/2009 @ 12:09... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 600 g de rhubarbe- 175 g de gros biscuits secs carrés- 100 g de beurre- 150 g de sucre- 1 c. à s. de confiture d'abricots- 1 dl de crème fraîcheTechnique :1. Piler ou passer les biscuits à la moulinette ; écraser le beurre.2. Mélanger les biscuits réduits en poudre au beurre écrasé ; bien travailler le mélange jusqu'à obtention d'une pâte ; façonner la pâte en forme de fond de tarte, la creuser légèrement ; placer au réfrigérateur pour que la pâte durcisse.3. Retirer les feuilles des tiges de rhubarbe, ne retenir que les parties saines et croquantes des tiges ; laver, éponger et retirer les fils ; couper en tronçons de 2 cm ; mettre les tronçons de rhubarbe dans casserole, arroser d'eau bouillante pour supprimer l'amertume de la rhubarbe ; égoutter soigneusement.4. Replacer les tronçons dans la casserole, ajouter le sucre, mouiller avec 1/2 litre d'eau ; faire cuire sur feu doux jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre sans toutefois se défaire ; bien égoutter, conserver le jus de cuisson.5. Faire réduire le jus de cuisson ; dès qu'il a la consistance d'un sirop incorporer la confiture d'abricot ; retirer du feu et laisser refroidir.6. Battre la crème fraîche au fouet ; ajouter la moitié de la crème au sirop refroidi et mélanger soigneusement.7. Mélanger la rhubarbe au sirop à la crème, verser le tout sur la croûte durcie.8. Décorer de crème fouetté appliquée à la poche à douille.

Confitures: Myrtilles et ses 2 recettes - par Chantal - Belgique le 07/08/2007 @ 09:15... ()

Confiture de myrtillesIngrédients (pour 4 pots):- 1 kg de myrtilles- 800 g de sucre fin- 1 citronTechnique:1. Laver les myrtilles, les égoutter puis les éponger sur du papier absorbant; presser le citron.2. Mettre les myrtilles dans une casserole à fond épais, ajouter le sucre et le jus de citron, couvrir et laisser macérer 12 heures en remuant plusieurs fois.3. Placer la casserole sur le feu, porter à ébullition puis laisser cuire à petits frémissements pendant 20 minutes; remuer régulièrement.4. Vérifier si la confiture est cuite: déposer quelques gouttes sur une assiette bien froide et incliner celle-ci, si elle se fige aussitôt mettre en pots; sinon poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires.Confiture de myrtilles au caramel et au beurre saléIngrédients (pour 4 pots):- 1 kg de myrtilles- 800 g de sucre fin- 50 g de beurre saléTechnique:1. Laver les myrtilles; dans une casserole à fond épais les faire cuire pendant 15 minutes avec 10 cl d'eau; remuer souvent.2. Préparer le caramel: dans une grande casserole à fond épais,faire chauffer le sucre avec 10 cl d'eau jusqu'à obtention d'un caramel ambré (doré légèrement foncé).3. Hors du feu, ajouter le beurre salé et les myrtilles; replacer la casserole sur le feu et poursuivre la cuisson 5 minutes, remuer sans cesse.4. Vérifier si la confiture est cuite: déposer quelques gouttes sur une assiette bien froide et incliner celle-ci, si elle se fige aussitôt mettre en pots; sinon poursuivre la cuisson quelques minutes su...

Tarte rhubarbe et fraises...

Préchauffer le four à 200° Préparer la %pâte sablée% et la faire cuire à blanc (avec des noyaux pour l'empêcher de se soulever) pendant 10 mn environ Préparer la rhubarbe: l'éplucher pour retirer les fils et la couper en cubes Dans une casserole mettre les morceaux de rhubarbe, le sucre et l'eau Faire cuire environ 30 mn doucement pour obtenir une compote Ajouter les fraises vers la fin Egoutter pour enlever l'excès d'eau éventuel Retirer les noyaux et étaler la compote sur le fond de tarte Dans une petite poêle, sans graisse faire dorer les pignons quelques instants en surveillant qu'ils ne brulent pas (ça va vite!) Les saupoudrer sur la tarte et servir!

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement