Actualités Sports et loisirs > Fraîcheur de café - par Domi - France le 30/08/2009 @ 11:54















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fraîcheur de café - par Domi - France le 30/08/2009 @ 11:54

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fraîcheur de café - par Domi - France le 30/08/2009 @ 11:54... ()

Pour 4 personnes :1. Mélanger 30 cl de café chaud et 100 g de sucre de canne ; laisser refroidir.2. Conserver 3 heures au congélateur en remuer toutes les 30 minutes avec une fourchette pour obtenir un granité.3. Mixer le granité 2 minutes et répartir dans 4 verres ; ajouter une boule vanille.4. Décorer de sucre candi brun et servir.

Granité d'ananas au Malibu et citron vert - par Domi - France le 28/04/2008 @ 07:32... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 60 cl de jus d’ananas- 15 cl de Malibu- 1 citron vert- 50 g de sucre- 3 brins de mentheTechnique :1. Râper le zeste du citron et extraire le jus.2. Mettre le sucre dans une casserole et mouiller avec 5 cl d’eau ; porter à ébullition 30 secondes ; ajouter hors du feu le zeste et le jus de citron ; verser cette préparation dans un saladier et laisser refroidir.3. Ajouter le jus d’ananas et le Malibu puis les feuilles ciselées d’un brin de menthe ; mélanger et verser dans un bac à glaçon ou un récipient peu profond et placer 2 heures au congélateur.4. Au moment de servir, gratter le granité avec une fourchette pour former des paillettes ; répartir dans des verres hauts et décorer de menthe fraîche.Conseil : Placer les verres ou coupes dans le congélateur 30 minutes avant de servir afin d’éviter que le granité fonde trop rapidement.

Café liégeois “amélioré”... ()

Le café liégeois est un classique de la cuisine belge. En voici l'interprétation (simplifiée) d'Alain Ducasse. Recette très simple au succès garanti ! Préparation : quelques heures à l'avance pour le granité de café. Pour 6 personnes Ingrédients 1 l de glace café 250 ml d'expresso (facile à fabriquer avec du café soluble) 20 ml de rhum 60 g de sucre 100 g de mascarpone 100 g de crème fraîche 1 ?uf 10 spéculoos (à écraser) cacao en poudre Préparation Granité de café Ajoutez 35 g sucre à l'expresso chaud. Quand il a refroidi, ajoutez le rhum. Mettez le mélange au congélateur pour qu'il glace. Quand il est pris, grattez-le à la fourchette pour obtenir des paillettes. Crème au mascarpone Montez au batteur la crème, le mascarpone, 25 g de sucre et l'?uf. Réservez au frais Finition Dans un verre, ajoutez successivement la glace café, la crème de mascarpone, du granité de café, des spéculoos concassés. Terminez par une couche de crème de mascarpone et poudrez de cacao.

Carpaccio d'agneau douces saveurs - par Domi - France le 27/04/2008 @ 08:03... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 40 0g de gigot d’agneau- 5 c. à s. d'huile d’olive- 1 c. à s. de café fort- 1 c. à s. de poudre de tandoori- 1 c. à s. de sésame- 12 tomates cerises- 50 g de mâche- Sel - PoivrePour le caramel au café :- 1 c. à s. de sucre de canne- 6 c. à s. de vinaigre balsamique- 8 c. à s. d’extrait de caféTechnique :1. Préparer le caramel au café avec le sucre, le vinaigre balsamique et l’extrait de café.2. Faire raidir la viande au congélateur, la couper en très fines tranches ; disposer au fur et à mesure sur les assiettes.3. Mélanger l'huile d'olive avec le café, la poudre de tandoori et les graines de sésame ; saler, poivrer.4. Napper le carpaccio avec cette sauce et laisser mariner au frais 2 heures.5. Juste avant de servir, décorer chaque assiette de tomates cerises coupées en deux, de quelques bouquets de mâche et d’un cordon de caramel au café.

Sorbet au cacao - par Chantal - Belgique le 05/07/2008 @ 10:08... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 250 g de sucre- 125 g de cacaoTechnique :1. Faire fondre le sucre à feu doux dans 70 cl d'eau ; ajouter le cacao et laisser cuire 15 minutes ; retirer du feu, faire refroidir.2. Verser la préparation dans un récipient en métal, placer au congélateur ; remuer toutes les heures jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Flans à la rose - par Domi - France le 10/03/2008 @ 11:28... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 10 g de gélatine- 50 cl de lait entier- 1/2 gousse de vanille- 25 cl de lait concentré sucré- 1 c. à c. d’eau de rose- 4 gouttes de colorant rose (facultatif)- 4 c. à s. de noix de coco râpée- 10 noix de cajou hachées- 3 c. à s. de sucreTechnique :1. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide.2. Faire bouillir le lait avec la demi gousse de vanille fendue en 2 ; retirer du feu et laisser infuser 15 minutes ; ajouter ensuite le lait concentré et 1 cuillère à soupe de sucre ; faire chauffer l’ensemble 4 minutes sans laisser bouillir puis retirer la vanille ; ajouter la gélatine essorée, l’eau de rose et le colorant, mélanger.3. Verser la préparation dans des verres ou ramequins et laisser au réfrigérateur 2 heures minimum.4. Faire griller à feu moyen dans une poêle, la noix de coco râpée et les noix de cajou hachées avec le sucre restant jusqu’à caramélisation.5. Au moment de servir, saupoudrer les flans du mélange caramélisé.

Granité épicé au banyuls - par Domi - France le 14/12/2007 @ 06:27 ()

A réaliser la veille. Ingrédients (Pour 6 personnes) :- 1/2 bouteille de Banyuls- 80 g de sucre- 1 zeste d’orange- 1 zeste de citron vert- 1 clou de girofle- 3 grains de poivre- 1 g de cannelleTechnique :1. Faire bouillir le vin et l’enflammer pour brûler l’alcool.2. Réaliser un sirop avec 1 dl d’eau, le sucre, les zestes et les épices ; dès la première ébullition retirer du feu filtrer et verser sur le vin.3. Faire prendre au congélateur dans un moule de 2 cm de haut.4. Au moment de servir gratter le dessus du granité avec une fourchette et verser dans des coupes givrées.

Yaourt à la patate douce - par Chantal - Belgique le 22/03/2008 @ 08:33... ()

Ingrédients (pour 8 pots) :- 1 yaourt nature entier- 1 l de lait entier- 1 sachet de sucre vanillé- 2 c. à c. bombées de confiture de patates doucesTechnique :1. Répartir la confiture de patates douces dans 8 pots.2. Battre le yaourt au fouet ; ajouter le lait et le sucre vanillé, bien fouetter.3. Remplir les pots de cette préparation ; les mettre dans la yaourtière pour 10 heures puis les laisser au réfrigérateur pour un minimum de 4 heures.Confiture de patates doucesIngrédients (pour 2 pots) : - 300 g de patates douces- 50 g de sucre en poudre- 1 c. à s. d'alcool anisé ou de rhumTechnique :1. Peler, couper les patates douces en cubes.2. Recouvrir d'eau à hauteur ; faire cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que les patates douces soient tendres ; égoutter, passer au moulin à légumes.3. Porter à ébullition le sucre dissout dans 5 cl d'eau pendant 5 minutes.4. Ajouter la purée de patates douces, faire cuire pendant 12 minutes; mélanger sans cesse.5. Hors du feu, ajouter l'alcool, mélanger ; laisser tiédir avant de répartir dans les pots.Pas de yaourtière... réalisez alors vos yaourts au four 1. Faire bouillir le lait et laisser tiédir.2. Fouetter le yaourt ; ajouter le lait tiédi et fouetter à nouveau.3. Remplir 8 pots en verre à feu ; les poser sur une plaque de cuisson, enfourner dans un four à 40°C et laisser chauffer 4 heures ; éteindre et laisser refroidir dans le four fermé pendant toute une nuit.4. Le lendemain, placer au réfrigérateur minimum 4 heures.

Panna cotta au chocolat - par Chantal - Belgique le 04/11/2007 @ 09:10... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 l de crème fraîche- 150 g de sucre glace- 1 c. à c. d'extrait de vanille- 175 g de chocolat noir- 2 c. à c. de gélatine en poudreTechnique :1. Faire chauffer à feu doux la crème fraîche, le sucre glace et la vanille jusqu'à ce que le liquide ait réduit de 1/3 ; mélanger de temps à autre, la crème ne doit pas attacher.2. Ajouter le chocolat coupé en morceaux ; bien mélanger.3. Dans une casserole verser la gélatine, ajouter 6 cl d'eau, bien mélanger et laisser agir 5 minutes ; porter la casserole sur feu doux pour permettre à la gélatine de se dissoudre.4. Incorporer la gélatine à la crème, cuire 1 minute.5. Répartir la préparation dans 6 contenants ; laisser raffermir au réfrigérateur durant 4 à 6 heures.6. Servir avec des fruits de saison.

Minestrone de fruits frais et croustillants - par Domi - France le 02/10/2009 @ 08:47... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 mangue- 2 kiwis- 1 pamplemousse- 1 orange- 1 bouquet de menthe- 2 fruits de la passion- 125 g de framboises- 100 g de sucre en poudre- 1 bâton de cannellePour les croustillants :- 35 g de beurre fondu - 50 g de farine- 100 g de sucre- 50 g d’amandes effilées- 1/2 orangeTechnique :1. Préparer les croustillants : râper le zeste de l’orange et la presser.2. Mélanger la farine avec le sucre et les amandes ; ajouter le beurre fondu, le jus et le zeste d’orange.3. Disposer des noix de pâte sur une plaque antiadhésive en les espaçant ; aplatir avec le dos d’une cuillère ; faire dorer au four à 180°C (th 6) pendant 6 à 7 minutes ; laisser refroidir puis décoller avec une spatule.4. Préparer le minestrone : éplucher la mangue et les kiwis ; peler à vif le pamplemousse et l’orange.5. Couper tous ces fruits en petits dés ; incorporer 3 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée et laisser macérer 2 heures au frais.6. Verser 25 cl d’eau dans une petite casserole. Ajouter 100 g de sucre et le bâton de cannelle ; porter à ébullition et laisser frémir 1 minute ; ouvrir les fruits de la passion et faire tomber la pulpe dans le sirop ; mélanger.7. Répartir les fruits macérés dans 4 coupes ; ajouter les framboises ; passer le sirop tiède dans un tamis et le répartir sur les fruits.8. Décorer avec des petites sommités de menthe et déguster avec les croustillants aux amandes.Suggestion : Accompagnez ce dessert d’une glace à la vanille.

Gâteau aux pommes aux amandes...

Préchauffer le four à 190°C . Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure Ajouter les oeufs puis l'huile et le lait progressivement à la cuillère en bois en mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène . Eplucher les pommes. Les couper en fines lamelles en les mettant au fur et à mesure dans la pâte Mélanger de façon qu'elles soient toutes enrobées de pâte Garnir le moule beurré et fariné ou le moule silicone en tassant un peu Cuire au four 25 minutes . Pendant ce temps, préparer le glaçage Battre l'oeuf et le sucre Ajouter le beurre fondu, pincée de sel et vanille . Verser sur le gâteau chaud, parsemer d'amandes et saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre Remettre au four 10 minutes . Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

Mousses épicées aux poires - par Domi - France le 21/03/2008 @ 09:25... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 3 poires- 475 g de sucre- 250 g de mascarpone- 2 jaunes d’oeufs- 4 blancs d’oeufs- 1/2 c. à c. de quatre-épices- 40 g de beurreTechnique :1. Faire bouillir 1 litre d’eau avec 400 g de sucre ; ajouter les 3 poires pelées et évidées ; laisser cuire 20 minutes.2. Battre le mascarpone avec les jaunes d’oeufs, le sucre restant et le quatre-épices ; incorporer délicatement les blancs d’oeufs battus en neige ferme ; répartir dans 6 ramequins et réserver au frais.3. Egoutter les poires, les diviser en 2 dans le sens de la hauteur : couper chaque moitié en éventail ; badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre ; faire dorer 5 minutes sous le gril du four ; laisser refroidir.4. Disposer les demi poires sur les mousses et servir.

Riz au lait - par Chantal - Belgique le 17/02/2009 @ 06:43... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 120 g de riz rond- 3/4 l de lait- 1 gousse de vanille- 1 pincée de sel- 125 g de sucre fin- 2 jaunes d'oeufsTechnique :1. Cuire le riz : porter à ébullition de l'eau et y jeter le riz en pluie, cuire 2 minutes ; le rincer à l'eau froide sous le jet d'un robinet.2. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et la pincée de sel ; ajouter le riz au lait bouillant, couvrir et faire cuire 15 minutes à feu doux : éviter de mêler le riz durant la cuisson, secouer la casserole si nécessaire.3. Retirer du feu, enlever la gousse de vanille, ajouter le sucre et mélanger; incorporer les jaunes d'oeufs.4. Servir chaud ou froid.

Conserves : Haricots au vinaigre - par Chantal - Belgique le 27/07/2008 @ 08:28... ()

Ingrédients (pour 1,5 kg) :- 450 g de haricots verts équeutés- 1 c. à s. de sel de mer- 350 g de gros oignons finement émincés- 450 ml de vinaigre blanc- 7 c. à c. de Maïzena- 2 c. à c. de poudre de moutarde- 1 c. à c. de curcuma moula- 350 g de sucre brun clairTechnique :1. Laisser mijoter à feu doux les oignons avec 150 ml de vinaigre pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.2. Faire cuire les haricots dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes ; égoutter ; les ajouter aux oignons cuits.3. Mélanger la Maïzena, la poudre de moutarde, le curcuma et le vinaigre restant jusqu'à obtention d'une pâte lisse ; ajouter cette pâte aux oignons et aux haricots, laisser mijoter 10 minutes.4. Ajouter le sucre, mélanger jusqu'à ce qu'il ait dissous ; laisser mijoter encore 15 minutes.5. Répartir les légumes et le liquide dans des bocaux stérilisés chauds ; les faire tourner pour enlever les éventuelles bulles d'air ; fermer et laisser refroidir.6. Etiqueter les bocaux, les conserver à l'abri de la lumière au minimum 1 mois avant de les ouvrir.Durée de conservation : 6 moisSuggestion : Cette recette peut accompagner des viandes froides ou agrémenter des sandwichs.

Crumble myrtilles et rhubarbe - par Domi - France le 21/08/2007 @ 15:30... ()

Rapide et facile.Ingrédients (pour 6 personnes):- 250 g de myrtilles- 1,2 kg de rhubarbe- 100 g de sucre- 6 galettes bretonnesTechnique:1. Peler la rhubarbe, tailler en tronçons puis en bâtonnets; mettre dans une casserole avec le sucre et laisser compoter 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps.2. 6 minutes avant la fin de cuisson, mélanger les myrtilles à la compote.3. Egoutter la compote et répartir dans 6 coupelles ou verres et parsemer dessus les galettes émiettées.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement