Actualités Sports et loisirs > Ananas caramélisé au poivre de Sichuan - par Domi - France le 29/06/2008 @ 08:58















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ananas caramélisé au poivre de Sichuan - par Domi - France le 29/06/2008 @ 08:58

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ananas caramélisé au poivre de Sichuan - par Domi - France le 29/06/2008 @ 08:58 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 petits ananas victoria- 1 c. à c. de poivre de Sichuan- 40 g de beurre- 60 g de sucre- Le jus de 2 citrons verts- 20 cl de crème fleurette très froide- 1 pincée de vanille en poudre- 1 c. à s. rase de sucre glaceTechnique :1. Monter la chantilly avec la crème fleurette très froide dans une terrine froide passée au congélateur : battre au fouet électrique ; dès qu’elle épaissit, ajouter la vanille en poudre et le sucre glace en fouettant énergiquement pour bien mélanger ; réserver au frais.2. Laver et essuyer les ananas ; couper le plumet des ananas et tailler des tranches de 1,5 cm d’épaisseur en gardant la peau 3. Faire fondre le beurre avec le sucre et le poivre de Sichuan dans une grande poêle ; dès qu’ils commencent à caraméliser, ajouter les tranches d’ananas et laisser cuire 1 minute sur une face puis retourner et faire cuire 1 minute sur l’autre face ; ajouter le jus de citron vert et 1 cuillère à soupe d’eau, porter à ébullition puis retirer du feu.4. Déposer 2 tranches d’ananas sur les assiettes de service ; arroser avec le jus de cuisson.5. Servir accompagné de la crème chantilly.

Gâteau aux ananas... ()

Ingrédients : 175 g de farine 125 g de beurre fondu 150 g de sucre 3 oeufs entiers 1/2 paquet de levure alsacienne 1 pincée de sel 1 boite de 8 ou 10 tranches d'ananas caramel Préparation : Caraméliser un moule à tarte, puis y disposer les tranches d'ananas. Dans une terrine mélanger la farine, le sucre, les oeufs, le beurre fondu, le sel et la levure. Verser la pâte dans le moule sur les ananas. Faire cuire environ 30 minutes. Quand le gâteau est cuit, le démouler puis arroser avec (...) - Patisseries

Verrines : Ananas confit et mascarpone - par Chantal - Belgique le 23/06/2009 @ 17:13... ()

Ingrédients (pour 6 verrines) :Pour l'ananas confit :- 1 ananas frais- 2 c. à s. de miel- 1 gousse de vanillePour la crème de mascarpone :- 250 g de mascarpone- 2 jaunes d'oeufs- 2 sachets de sucre vanilléTechnique :1. Préparer l'ananas confit : éplucher, tailler l'ananas en petits cubes.2. Faire tiédir le miel dans une poêle puis ajouter les morceaux d'ananas ainsi que la gousse de vanille fendue et grattée ; laisser confire à feu doux pendant 8 minutes en remuant de temps à autre : les cubes d'ananas doivent prendre une couleur caramel ; faire refroidir.3. Préparer la crème de mascarpone : fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone et battre vigoureusement.4. Monter les verrines : garnir le fond des verrines avec la crème de mascarpone et répartir au-dessus les ananas confits refroidis.

Confitures : Confiture d'ananas à la badiane - par Chantal - Belgique le 15/07/2008 @ 09:20... ()

Ingrédients (pour 1 pot) :- 1 ananas 'Victoria'- 1 étoile de badiane- Autant de sucre que de chair d'ananas- Le jus d'un citronTechnique :1. Peler l'ananas, le couper en 4, détailler la chair en lamelles très fines : avec cette variété d'ananas il est souvent inutile d'enlever le coeur, celui-ci étant très tendre.2. Peser la chair obtenue et compter le même poids de sucre.3. Mettre les lamelles d'ananas, le sucre, la badiane et le jus de citron dans une casserole à fond épais ; couvrir et laisser macérer pendant 12 heures en remuant de temps à autre.4. Porter la préparation à ébullition, laisser cuire 20 minutes sur feu moyen, remuer régulièrement.4. Vérifier que la confiture est cuite: pour ce, déposer quelques gouttes sur une assiette bien froide, si elles se figent la confiture est prête à mise en pots ; sinon poursuivre la cuisson quelques minutes.Suggestion : Servir cette confiture avec du poulet ou de l'agneau.Durée de conservation : 1 an

Crème de céleri au Beaufort - par Domi - France le 14/02/2010 @ 08:22... ()

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :- 500 g de céleri-rave- 80 g de Beaufort- 1 oignon- 2 gousses d’ail- 1 blanc de poireau- 200 g de pommes de terre- 2 cubes de bouillon de volaille- 10 cl de crème liquide- 4 tranches de bacon- 25 g de beurre- Sel - Poivre blancTechnique :1. Eplucher et couper en tranches le céleri ; émincer l’oignon, l'ail et le poireau ; peler et tailler les pommes de terre en rondelles.2. Faire revenir dans 15 g de beurre l’oignon, l’ail et le poireau ; ajouter le céleri-rave, les pommes de terre, 1 litre d’eau et les cubes de bouillon ; porter à ébullition et laisser cuire 40 minutes à feu doux.3. Couper le Beaufort en fines lamelles ; fouetter la crème bien froide en chantilly.4. Couper le bacon en petits carrés et faire sauter 2 minutes à la poêle dans le beurre restant jusqu’à ce qu’il soit croustillant.5. Mixer la soupe ; goûter et ajouter un peu de sel et du poivre.6. Réchauffer à feu doux et verser dans des bols ; garnir d’une cuillère de chantilly, des lamelles de Beaufort et des morceaux de bacon croustillant.

Flan à l'ananas - par Claudine - Belgique le 20/11/2008 @ 00:50... ()

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :- 20 morceaux de sucre n°4.- 1/2 dl d'eau- 1 boîte d'ananas en morceaux- 250 g de sucre en poudre- 6 oeufs- 1 c. à s. de maïzena- 3 c. à s. de kirsch ou de rhum Technique :1. Mettre les morceaux de sucre et l'eau dans une casserole, laisser caraméliser légèrement ; verser dans un moule à manqué ou à soufflé, faire glisser sur le fond et les parois en penchant le moule avec précaution de côté et d'autre.2. Passer les morceaux d'ananas au mixer ; mettre cette purée dans une casserole avec le sirop de la boîte et le sucre en poudre, mélanger ; laisser bouillir 3 minutes. 3. Battre les oeufs en omelette ; délayer la maïzena avec un peu d'oeufs battus, incorporer ce mélange à l'ensemble des oeufs ; ajouter la purée d'ananas et le kirsch ou le rhum. 4. Verser dans le moule caramélisé ; mettre le moule dans un plat à four contenant de l'eau chaude ; laisser cuire 45 minutes à four chaud. 5. Laisser refroidir ; mettre au réfrigérateur ; démouler complètement froid.Conseil : Vous pouvez remplacer les ananas par une boîte d'abricots au sirop.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement