Actualités Sports et loisirs > Jambon chaud au muscat - par Domi - France le 26/01/2008 @ 11:15















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Jambon chaud au muscat - par Domi - France le 26/01/2008 @ 11:15

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Jambon chaud au muscat - par Domi - France le 26/01/2008 @ 11:15... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 tranches de jambon à l’os- 10 cl de muscat- Le jus de 1orange- 80 g de raisins secs blonds- 1 c. à c. de fond de veau déshydraté- 40 g de beurre- PoivreTechnique :1. Faire gonfler les raisins secs dans le muscat.2. Faire revenir rapidement les tranches de jambon dans le beurre 1 minute sur chaque face ; retirer et réserver au chaud.3. Jeter le beurre de cuisson et déglacer la poêle avec le muscat et le jus d’orange ; ajouter le fond de veau et les raisins secs.4. Faire bouillir et réduire 3 minutes sur feu doux ; donner un tour de poivre du moulin ; verser bouillant sur les tranches de jambon.5. Servir aussitôt accompagné d’une poêlée de champignons et d’un petit nid de tagliatelles.

Saltimbocca à la crème - par Domi - France le 08/10/2009 @ 11:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 escalopes de veau de 130 g chacune- 2 tranches de jambon de Parme- 8 feuilles de sauge- 1 c. à s. d’huile- 25 g de beurre- 5 cl de vermouth sec (Noilly)- 10 cl de crème- Sel - PoivreTechnique :1. Aplatir les escalopes entre 2 feuilles de films étirables et les couper en 2.2. Couper les tranches de jambon en 4 et poser sur les escalopes avec une feuille de sauge ; maintenir le tout à plat avec des piques en bois.3. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle ; faire dorer les escalopes 3 minutes côté viande et 2 minutes côté jambon ; garder au chaud.4. Déglacer la poêle avec le vermouth, laisser bouillir 2 minutes puis ajouter la crème, laisser épaissir encore 1 minute ; saler et poivrer.5. Verser cette sauce sur la viande ; accompagner de brocolis vapeur.

Chicons fourrés de jambon et de comté - par Chantal - Belgique le 19/10/2009 @ 07:27... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 chicons de taille moyenne (endives)- 4 tranches de jambon blanc- 125 g de comté fruité- 8 tranches de jambon de Bayonne- 50 g de beurre- 1 c. à s. de sucre- Sel - PoivreTechnique :1. Nettoyer les chicons ; à l'aide d'un couteau pointu creuser légèrement la base.2. Braiser les chicons : faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter le sucre,le sel et le poivre, y déposer les chicons et les rouler dans le beurre ; faire cuire 25 minutes à feu doux et à couvert en les retournant régulièrement.3. Couper les tranches de jambon blanc en 2 ; râper gros le comté.4. Retirer les chicons de la sauteuse, les couper en 2 dans le sens de la longueur.5. Poser sur 4 demi-chicons une demi-tranche de jambon blanc, saupoudrer de comté râpé, recouvrir d'une demi tranche de jambon blanc, poser par dessus un demi-chicons ; envelopper chaque chicons dans 2 tranches de jambon cru.6. Les déposer dans un plat à four beurré, les recouvrir de papier sulfurisé ; enfourner à 200°C (th 7) pour 15 minutes ; retirer le papier 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Verrines : Soupe froide de haricots au jambon sec - par Domi - France le 06/12/2009 @ 08:59... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 grande boîte de haricots blancs- 8 tranches de jambon sec- 50 cl de bouillon de légumes- 20 cl de crème fleurette- Sel - PoivreTechnique :1. Passer 4 tranches de jambon sous le grill du four quelques minutes.2. Egoutter les haricots, les rincer et faire cuire dans le bouillon 5 minutes avec les 4 tranches de jambon restantes.3. Mixer le tout et ajouter la crème fleurette ; assaisonner et verser dans de petits verres ; placer au réfrigérateur.4. Au moment de servir, disposer des morceaux de jambon secs sur des pics sur les bords des verrines.Mon petit plus : Un nuage de crème montée en chantilly salée disposé sur le dessus et parsemé d’une pincée de paprika avant de mettre les pics de jambon.

Filet de boeuf au vermouth - par Domi - France le 07/02/2008 @ 14:07... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 6 tranches de filet de boeuf non bardé de 1,5 cm d’épaisseur minimum- 150 g d’olives vertes dénoyautées- 1 dl de vermouth sec- 200 g de crème fraîche- 45 g de beurre- 1 c. à s. d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Couper les olives en rondelles.2. Faire fondre le beurre avec l’huile dans une poêle ; saisir les tranches de filet avec les olives sur feu vif 2 minutes sur chaque face ; saler, poivrer.3. Retirer la viande et les olives de la poêle, jeter le gras de cuisson : déglacer avec le vermouth et la crème ; remettre la viande et les olives dans la sauce et faire cuire à feu doux 4 minutes.4. Disposer sur un plat de service chaud ; napper de sauce et servir accompagné de tagliatelles.

Papillotes de jambon - par Domi - France le 13/08/2007 @ 06:48... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 4 tranches de jambon braisé- 2 échalotes - 200 g de champignons de Paris- 600 g de courgettes- 1 bouquet de ciboulette- 25 g de beurre - Sel - PoivreTechnique:1. Hacher les échalotes; nettoyer et émincer les champignons; découper les courgettes en petits dés; ciseler la ciboulette.2. Faire fondre le beurre dans une poêle, mettre les échalotes à fondre 3 minutes; ajouter ensuite les champignons et les courgettes, faire cuire 10 minutes environ jusqu’à ce que l’eau soit évaporée; saler et poivrer. 3. Découper 4 rectangles dans du papier sulfurisé et poser sur chacun d’eux une tranche de jambon; répartir la préparation aux légumes sur la moitié de chaque tranche de jambon puis replier ce dernier et fermer la papillote; mettre dans un four à 200°C (th 7) pour 10 minutes.Suggestion: Pour donner un petit plus en goût, l’on peut rajouter un petit verre de vin blanc aux légumes.

Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 grosses pommes de terre- 300 g de champignons des bois ou à défaut de Paris- 6 oignons blancs nouveaux avec le vert- 12 tranches fines de lard fumé- 3 tranches de jambon cru- 1/2 bouquet d’estragon effeuillé- 3 brins de ciboulette ciselée- 2 c. à s .d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Laver les pommes de terre ; les faire cuire 20 minutes à l’eau bouillante salée.2. Nettoyer les champignons ; éplucher et émincer les oignons avec la moitié du vert ; faire revenir avec les champignons dans l’huile 5 minutes sur feu moyen ; saler et poivrer ; réserver.3. Faire dorer des deux côtés les tranches de lard dans une poêle à sec ; égoutter sur du papier absorbant.4. Couper le jambon cru en lamelles ; faire sauter 1 minute sur feu vif dans la poêle qui a servi à la cuisson du lard.5. Egoutter les pommes de terre ; les couper aux 2/3 de l’épaisseur et les évider ; les garnir de champignons, d’oignons, de lard fumé et de jambon cru ; parsemer d’estragon et de ciboulette ; servir aussitôt.

Escalopes roulées aux figues... ()

Préparation : 15mn Cuisson: 20mn Pour 6 Convives Ingrédients : - 12 petites escalopes de viande blanche (veau, poulet ou dinde), très fines - 24 tranches de jambon extrêmement fines - 12 figues mûres mais pas molles - 5 cuillères d'huile (arachide ou olive) - 30cl de Banyuls (ou Sauternes) - 30g de beurre - Sel et poivre Recette : 1. Poivrer et saler très légèrement les escalopes, les poser chacune sur une tranche de jambon, rouler et fixer avec une pique. 2. Faire dorer dans l'huile, à feu moyen, environ 10 minutes. 3. Pendant ce temps, rouler chaque figue dans une tranche de jambon et fixer avec une pique. 4. Quand les escalopes sont bien dorées, ajouter les figues quelques minutes pour que leur jambon soit bien doré aussi. 5. Sortir et réserver au chaud. 6. Bien déglacer la poêle avec le Banyuls et faire réduire 5 minutes. 7. Lier avec le beurre coupé en dés et bien poivrer. 8. Verser sur les rouleaux et servir. Une recette d'Henriette

Terrine de veau du limousin - par Domi - France le 13/09/2007 @ 07:27... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 700 g de veau haché- 4 tranches de jambon de pays- 250 g d’échine de porc hachée- 4 échalotes hachées- 1 bouquet de ciboulette ciselé- 4 oeufs- 5 cl d’eau-de-vie ou de cognac- 1 laitue- 20 g de beurre- Sel - PoivreTechnique:1. Hacher finement le jambon.2. Nettoyer la salade et prélever les plus grandes feuilles; plonger ces dernières quelques secondes dans de l’eau bouillante et réserver sur un torchon.3. Mélanger le veau, l’échine de porc, le jambon, les échalotes, la ciboulette, les oeufs, l’alcool, le sel et le poivre pour obtenir une pâte homogène; vérifier l’assaisonnement: e pas trop saler mais poivrer abondamment.4. Beurrer une terrine à pâté et tapisser entièrement avec les feuilles de laitue en les laissant dépasser de la terrine.5. Verser la préparation dans la terrine, bien tasser et rabattre les feuilles de laitue par-dessus: en rajouter si nécessaire de façon à couvrir entièrement le pâté.5. Couvrir et poser la terrine au bain-marie; cuire dans un four chaud à 180°C (th 6) pendant 1 heure 30.6. Servir froid le lendemain.

Croque-Monsieur à la raclette ()

Ingrédients (pour 2 personns): - 4 grandes tranches de pain de mie aux céréales - 2 tranches de jambon cru - 4 tranches de fromage à raclette - 1 tomate - poivre, origan Préparation : Faire griller 2 tranches de pain au grill-pain. Y étaler du beurre sur chacune d’elle, puis, déposer une tranche de jambon cru découpé en lamelles, [...]

Râble de lapin farci aux abricots secs - par Domi - France le 20/01/2008 @ 06:57... ()

Ce plat peut être réalisé à l’avance et dégusté froid.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 râble de lapin désossé- 125 g d’abricots secs- 2 fines tranches de lard- 125 g de jambon cuit- 1 oeuf- 1 c. à s. de persil ciselé- 20 g de pistaches mondées- 2 pincées de noix de muscade- 1 c. à s. d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Rincer les abricots sous l’eau froide et essuyer. 2. Enlever la couenne du lard et hacher avec le jambon ; faire dorer ce hachis 3 minutes dans une poêle antiadhésive en remuant puis verser dans un saladier ; ajouter l’oeuf battu, le persil la muscade.3. Couper les abricots en petits dés, mettre dans le saladier contenant le lard et le jambon avec les pistaches mondées ; saler, poivrer et bien mélanger.4. Poser le râble à plat sur le plan de travail ; mettre la farce au centre et replier les 2 côtés du râble vers le milieu de façon à enfermer la farce ; ficeler et huiler légèrement le râble farci. 5. Poser dans un plat à four et enfourner dans un four à 210°C (th 7) pour 35 minutes en retournant à mi-cuisson.6. Servir très chaud coupé en tranches accompagné d’un rizotto aux légumes.Suggestion du sommelier : un 'Saint-Chinian' rouge

Aiguillettes de canard au miel... ()

Préparation : 10mn Cuisson : 20mn Pour 6 convives Ingrédients : 600 gr d'aiguillettes de canard 60 gr de raisins secs 2 cuillères de miel 5 cl de Rhum blanc Sel et poivre Huile et beurre Recette : Faire gonfler les raisins dans de l'eau tiède Faire dorer le canard, très rapidement et à feu très vif dans mi huile, mi beurre Le sortir et le réserver au chaud, salé et poivré Déglacer la poêle avec le miel, ajouter les raisins gonflés Arroser avec le Rhum blanc et faire flamber Ajouter le jus du canard, sel et poivre. Napper les aiguillettes. Pour varier les légumes d'accompagnement on peut servir avec des salsifis sautés. Indépendamment du temps de cuisson il faut prévoir du temps pour que les raisins gonflent. Une recette d'Henriette

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google