Actualités Sports et loisirs > Terrine de veau du limousin - par Domi - France le 13/09/2007 @ 07:27















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Terrine de veau du limousin - par Domi - France le 13/09/2007 @ 07:27

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Terrine de veau du limousin - par Domi - France le 13/09/2007 @ 07:27... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 700 g de veau haché- 4 tranches de jambon de pays- 250 g d’échine de porc hachée- 4 échalotes hachées- 1 bouquet de ciboulette ciselé- 4 oeufs- 5 cl d’eau-de-vie ou de cognac- 1 laitue- 20 g de beurre- Sel - PoivreTechnique:1. Hacher finement le jambon.2. Nettoyer la salade et prélever les plus grandes feuilles; plonger ces dernières quelques secondes dans de l’eau bouillante et réserver sur un torchon.3. Mélanger le veau, l’échine de porc, le jambon, les échalotes, la ciboulette, les oeufs, l’alcool, le sel et le poivre pour obtenir une pâte homogène; vérifier l’assaisonnement: e pas trop saler mais poivrer abondamment.4. Beurrer une terrine à pâté et tapisser entièrement avec les feuilles de laitue en les laissant dépasser de la terrine.5. Verser la préparation dans la terrine, bien tasser et rabattre les feuilles de laitue par-dessus: en rajouter si nécessaire de façon à couvrir entièrement le pâté.5. Couvrir et poser la terrine au bain-marie; cuire dans un four chaud à 180°C (th 6) pendant 1 heure 30.6. Servir froid le lendemain.

Terrine de laurier - par Domi - France le 13/01/2008 @ 08:07... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 20 feuilles de laurier environ- 2 tranches de pain de mie- 500 g d’échine de porc- 200 g de jambon cru Parme de préférence- 10 cl de lait- 1 oignon- 1 échalote- 1 gousse d’ail- 1 carotte- 1 poireau- 1 branche de céleri- 15 cl de vin rouge- 4 cl de vinaigre de cidre- 2 jaunes d’oeufs- 1 pincée de muscade râpée- 1 pincée de paprika- 1 c. à s. d’huile- Sel - PoivreTechnique : 1. Faire tremper le pain de mie dans le lait.2. Couper l’échine de porc et le jambon en dés, hacher à la machine ; hacher très finement l'oignon, l'échalote, la gousse d’ail, la carotte, le poireau et la branche de céleri.3. Dans une jatte, mélanger le hachis de viande et de légumes : ajouter la mie de pain essorée ; saler, poivrer, ajouter la noix de muscade et le paprika ; mouiller avec le vin rouge et le vinaigre.4. Ajouter les jaunes d’œufs, bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.5. Huiler une terrine rectangulaire ; tapisser de feuilles de laurier et remplir avec la farce ; recouvrir complètement avec le reste de laurier.6. Couvrir la terrine et cuire au bain-marie dans un four à 180°C (th 6) pendant 2 heures.7. A la sortie du four, laisser refroidir puis mettre la terrine au réfrigérateur. 8. Servir 24 à 48 heures après en tranches avec une salade frisée et des cornichons.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google