Actualités Sports et loisirs > Tarte à la fourme d’Ambert - par Domi- France le 20/02/2009 @ 12:05















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tarte à la fourme d’Ambert - par Domi- France le 20/02/2009 @ 12:05

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tarte à la fourme d’Ambert - par Domi- France le 20/02/2009 @ 12:05... (BigrementBon.com - Recettes de cuisine.)

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g de fourme d’Ambert- 1 gousse d’ail- 4 tomates- 4 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivrePour la pâte brisée :- 250 g de farine- 1 jaune d’oeuf- 125 g de beurre- 1 pincée de selTechnique :1. Préparer la pâte brisée : verser la farine tamisée dans une jatte avec le sel ; creuser un puits et y mettre le jaune d’oeuf et le beurre ramolli en parcelles ; travailler rapidement du bout des doigts, en ajoutant de 1 à 2 cuillères à soupe d’eau froide de façon à obtenir une pâte homogène et lisse : former une boule, recouvrir d’un film alimentaire et mettre au frais pour 1 heure ; sortir la pâte 10 minutes avant de l’étaler.2. Beurrer un moule à tarte, y étaler la pâte ; piquer le fond avec une fourchette.3. Mettre dans un four à 180°C (th 6) pour 5 minutes ; répartir ensuite sur la pâte l’ail finement hachée ; recouvrir de tomates coupées en rondelles en les faisant légèrement chevaucher ; saler, poivrer et badigeonner d’huile d’olive.4. Détailler la fourme en fines tranches et recouvrir les tomates.5. Mettre de nouveau au four pour 20 minutes.6. Servir la tarte chaude avec une salade verte.

Tarte à la courgette...

Préparer la pâte brisée, en mélangeant farine, beurre coupé en petits morceaux, le sel et faire la boule en mélangeant avec l'eau. Etaler la pâte dans le moule. Précuire le fond de tarte pendant 5/6 minutes pour le faire légèrement dorer. Dans une poêle, faire fondre l'oignon émincé dans l'huile pendant 5 minutes à feu doux, puis ajouter les courgettes coupées en dés. Laisser cuire 8/10 minutes en remuant de temps en temps. Dans un saladier mélanger la brousse, la crème, et la farine. Saler, poivrer. Ajouter les courgettes et les oignons. Mettre la préparation sur le fond de tarte et cuire au four à 180° pendant 20/25 minutes. Servir avec une salade verte.

Tarte au cantal... (Les (ré)créations de Lili)

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 pâte brisée - 2 cuillères à soupe de moutarde forte - 3 a 4 tomates - 200 g de cantal jeune - herbes de Provence - 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive - sauge en poudre - poivre - noix Préparation : Mettre la pâte dans un plat à tarte. La préchauffer 10 mn à 180°C° [...]

Clafoutis au bacon - par Domi - France le 22/12/2007 @ 07:42... (BigrementBon.com - Recettes de cuisine.)

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 60 g de farine- 2 oeufs entiers- 1 jaune d'oeuf- 25 cl de lait- 10 tranches de bacon- 3 oignons- 70 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Emincer les oignons et les faire suer dans une sauteuse avec 30 g de beurre; poivrer.2. Emincer finement 6 tranches de bacon.3. Dans une jatte, mélanger la farine avec une pincée de sel ; incorporer les oeufs un à un, puis le jaune; bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène ; sans cesser de fouetter, ajouter le lait progressivement.4. Beurrer 4 moules à gratin ; répartir les oignons et le bacon émincé puis verser la pâte dessus.5. Enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 15 minutes ; disposer les tranches de jambon entières sur chaque plat et remettre au four 5 minutes.Suggestion : Ce plat peut s’accompagner de pommes de terre tièdes aromatisées d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre et entourées d’une salade verte croquante.

[Plat principal] Tarte au roquefort... (Hyjoo)

Tarte au roquefort Type : plat principal Difficulté : simple Budget : economique Préparation : 20 mn Cuisson : 20 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : pâte brisée : 250g de farine 50 cls d’eau 1 jaune d’oeuf 1 pincée de sel 125 grs de beurre ramolli garniture : 5 œufs 50 cls de crème liquide 1 cuillérée à soupe de maïzena poivre 100 grs de roquefort ou plus suivant le goût de chacun Préparation : Mélanger la farine au beurre ramolli, puis incorporer le jaune d’œuf, l’eau et le sel. Faire une...

Tarte à la mousse de citron... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Temps de préparation : 20 min. Temps de cuisson : 10 min. Ingrédients pour 4 personnes : Pâte : 90 g de farine, 30 g de beurre, une pincée de sel, eau. Mousse : 160 ml d'eau, 2 ?ufs entiers, 1 blanc d'?uf, 13 g de farine, 2 citrons, 4 sucrettes. Préparation : Préparer une pâte brisée avec la farine, le beurre, le sel et l'eau. Former Faire une pâte brisée en mélangeant la farine, le beurre, le sel et l'eau. Voir la suite de la recette de la tarte à (...) - Diabète : 10 recettes de tartes sucrées !

Tarte au crumble de pesto - par Domi - France le 08/11/2007 @ 11:05... (BigrementBon.com - Recettes de cuisine.)

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :- 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée- 2 c. à c. de moutarde forte- 50 g de parmesan râpé- 800 g de tomates cerises ou cocktailPour la pâte à crumble :- 100 g de flocons d’avoine- 100 g de beurre salé- 30 g de noisettes non salées- 30 g de pignons de pin- 2 c. à s. de sauce pestoTechnique :1. Dérouler la pâte et son papier cuisson puis disposer directement sur la plaque du four.2. Tartiner la pâte de moutarde et saupoudrer le parmesan ; répartir dessus les tomates lavées et essuyées.3. Préparer la pâte à crumble avec les flocons d’avoine, le beurre coupé en parcelles, les noisettes grossièrement concassées, les pignons et la sauce pesto ; travailler la pâte en la frottant entre les mains.4. Répartir ce mélange sableux sur les tomates et enfourner pour 35 minutes dans un four à 200°C (th 7) jusqu’à ce que la pâte et le crumble soient dorés.5. Déguster tiède ou froid accompagné d’une salade verte.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité