Actualités Sports et loisirs > Tarte à la fourme d’Ambert - par Domi- France le 20/02/2009 @ 12:05















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tarte à la fourme d’Ambert - par Domi- France le 20/02/2009 @ 12:05

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tarte à la fourme d’Ambert - par Domi- France le 20/02/2009 @ 12:05... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g de fourme d’Ambert- 1 gousse d’ail- 4 tomates- 4 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivrePour la pâte brisée :- 250 g de farine- 1 jaune d’oeuf- 125 g de beurre- 1 pincée de selTechnique :1. Préparer la pâte brisée : verser la farine tamisée dans une jatte avec le sel ; creuser un puits et y mettre le jaune d’oeuf et le beurre ramolli en parcelles ; travailler rapidement du bout des doigts, en ajoutant de 1 à 2 cuillères à soupe d’eau froide de façon à obtenir une pâte homogène et lisse : former une boule, recouvrir d’un film alimentaire et mettre au frais pour 1 heure ; sortir la pâte 10 minutes avant de l’étaler.2. Beurrer un moule à tarte, y étaler la pâte ; piquer le fond avec une fourchette.3. Mettre dans un four à 180°C (th 6) pour 5 minutes ; répartir ensuite sur la pâte l’ail finement hachée ; recouvrir de tomates coupées en rondelles en les faisant légèrement chevaucher ; saler, poivrer et badigeonner d’huile d’olive.4. Détailler la fourme en fines tranches et recouvrir les tomates.5. Mettre de nouveau au four pour 20 minutes.6. Servir la tarte chaude avec une salade verte.

Tarte à la courgette...

Préparer la pâte brisée, en mélangeant farine, beurre coupé en petits morceaux, le sel et faire la boule en mélangeant avec l'eau. Etaler la pâte dans le moule. Précuire le fond de tarte pendant 5/6 minutes pour le faire légèrement dorer. Dans une poêle, faire fondre l'oignon émincé dans l'huile pendant 5 minutes à feu doux, puis ajouter les courgettes coupées en dés. Laisser cuire 8/10 minutes en remuant de temps en temps. Dans un saladier mélanger la brousse, la crème, et la farine. Saler, poivrer. Ajouter les courgettes et les oignons. Mettre la préparation sur le fond de tarte et cuire au four à 180° pendant 20/25 minutes. Servir avec une salade verte.

Tarte provençale aux courgettes... ()

J'aime beaucoup préparer des tartes salées quand les beaux jours reviennent. Dégustées tièdes ou froides et accompagnées d'une salade, elles sont parfaites pour les repas légers d'été...Ingrédients pour 6 personnesPâte- 200 g de farine- 100 g de beurre à température ambiante- 1 oeuf- sel- farine- beurre pour le mouleGarniture- 2 courgettes coupées en fines rondelles- 1 oignon coupé en fines demi-lunes- 1 tomate mûre hachée (sans peau ni graines)- 1 oeuf + 1 jaune- 60 g d'huile d'olive- 50 g de gruyère râpé- 200 ml de crème légère- 100 ml de vin blanc- sel & poivre du moulin- 3 feuilles de basilic ciseléPréparationPétrir la farine avec le beurre coupé en morceaux, l'oeuf et une pincée de sel. Former une boule avec la pâte et saupoudrer de farine. Laisser reposer pendant 20-30 minutes.Beurrer un moule à tarte. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en formant un disque. Foncer le moule avec la pâte. Piquer le fond à la fourchette. Réserver. Préchauffer le four à 180ºC.Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Ajouter les demi-lunes d'oignon et faire revenir sans laisser colorer. Ajouter la tomate hachée et arroser avec le vin blanc. Laisser réduire à feu moyen en remuant de temps en temps.Ajouter les rondelles de courgettes et faire revenir jusqu'à ce qu'il ne reste quasiment plus de liquide dans la poêle. Saler et poivrer. Ajouter le basilic ciselé et mélanger. Retirer la poêle de la chaleur et laisser tiédir. Éparpiller la préparation aux courgettes sur l...

Tarte au crumble de pesto - par Domi - France le 08/11/2007 @ 11:05... ()

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :- 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée- 2 c. à c. de moutarde forte- 50 g de parmesan râpé- 800 g de tomates cerises ou cocktailPour la pâte à crumble :- 100 g de flocons d’avoine- 100 g de beurre salé- 30 g de noisettes non salées- 30 g de pignons de pin- 2 c. à s. de sauce pestoTechnique :1. Dérouler la pâte et son papier cuisson puis disposer directement sur la plaque du four.2. Tartiner la pâte de moutarde et saupoudrer le parmesan ; répartir dessus les tomates lavées et essuyées.3. Préparer la pâte à crumble avec les flocons d’avoine, le beurre coupé en parcelles, les noisettes grossièrement concassées, les pignons et la sauce pesto ; travailler la pâte en la frottant entre les mains.4. Répartir ce mélange sableux sur les tomates et enfourner pour 35 minutes dans un four à 200°C (th 7) jusqu’à ce que la pâte et le crumble soient dorés.5. Déguster tiède ou froid accompagné d’une salade verte.

Tarte au cantal... ()

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 pâte brisée - 2 cuillères à soupe de moutarde forte - 3 a 4 tomates - 200 g de cantal jeune - herbes de Provence - 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive - sauge en poudre - poivre - noix Préparation : Mettre la pâte dans un plat à tarte. La préchauffer 10 mn à 180°C° [...]

Clafoutis au bacon - par Domi - France le 22/12/2007 @ 07:42... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 60 g de farine- 2 oeufs entiers- 1 jaune d'oeuf- 25 cl de lait- 10 tranches de bacon- 3 oignons- 70 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Emincer les oignons et les faire suer dans une sauteuse avec 30 g de beurre; poivrer.2. Emincer finement 6 tranches de bacon.3. Dans une jatte, mélanger la farine avec une pincée de sel ; incorporer les oeufs un à un, puis le jaune; bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène ; sans cesser de fouetter, ajouter le lait progressivement.4. Beurrer 4 moules à gratin ; répartir les oignons et le bacon émincé puis verser la pâte dessus.5. Enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 15 minutes ; disposer les tranches de jambon entières sur chaque plat et remettre au four 5 minutes.Suggestion : Ce plat peut s’accompagner de pommes de terre tièdes aromatisées d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre et entourées d’une salade verte croquante.

Pains et viennoiseries : Pain aux céréales - par Chantal - Belgique le 30/05/2009 @ 10:03... ()

Ingrédients (pour un pain de 500 g) :- 450 g de farine aux céréales- 15 g de levure de boulanger- 1 c. à s. d'huile d'olive- 1 c. à c. de gros seltechnique :1. Verser la levure émiettée dans 10 cl d'eau tiède, mélanger et laisser reposer 15 minutes à température ambiante.2. Sur un plan de travail, mélanger la farine et le sel puis creuser un large puits ; y verser 30 cl d'eau, la levure et l'huile ; avec 2 doigts incorporer progressivement la farine jusqu'à obtenir une masse plus ou moins solide ; ensuite avec la paume de la main pétrir la pâte 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elle se détache aisément de la surface de travail : la pâte doit être élastique.3. Enduire un plat d'huile d'olive, y déposer la pâte et recouvrir d'un essuie (torchon) propre légèrement humidifié ; laisser lever la pâte à température ambiante pendant 2 heures.4. Pétrir à nouveau la pâte pendant 5 minutes ; façonner la pâte en une grosse boule et la placer sur la plaque du four chemisée d'un papier de cuisson ; recouvrir à nouveau d'un essuie humide et laisser lever à température ambiante pendant 30 minutes.5. Enfourner dans un four à 220°C (th 7) et laisser cuire 35 minutes ; sortir le pain du four et s'il sonne creux il est cuit sinon poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires.6. Laisser le pain refroidir avent de le couper en tranches.

Empanadas au poulet - par Chantal - Belgique le 03/09/2007 @ 07:07... ()

Ingrédients (pour 25 empanadas):Pour la pâte:- 500 g de farine- 125 g de beurre coupé en morceaux- 1 oeuf- SelPour la farce:- 400 g de blanc de poulet coupé en morceaux- 2 c. à s. de concentré de tomate- 1 oignons finement haché- 2 gousses d'ail finement hachées- 10 olives vertes grossièrement hachées- 100 g de raisins secs- 2 c. à s. de Xérès sec- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour la dorure:- 1 oeufTechnique:1. Préparer la pâte: dans un robot, mélanger la farine, le beurre et 3 pincées de sel jusqu'à obtention d'une pâte sableuse; ajouter l'oeuf et 200 ml d'eau glacée jusqu'à obtention d'une boule; l'envelopper dans un film alimentaire, laisser reposer 20 minutes minimum au réfrigérateur.2. Préparer la farce: faire tremper les raisins secs dans le Xérès; réserver.3. Dans une casserole, recouvrir juste d'eau le blanc de poulet mélangé au concentré de tomates; porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes; faire refroidir.4. Faire revenir durant 5 minutes l'oignon dans l'huile; ajouter l'ail et poursuivre la cuisson durant 5 minutes; laisser refroidir.5. Egoutter le poulet, réserver la sauce; dans un robot, mixer la volaille par petites impulsions avec 2 cuillères à soupe de sauce, le mélange d'oignon et d'ail, les olives et les raisins égouttés; saler et poivrer.6. Abaisser la pâte sur une épaisseur de 3 mm, à l'aide d'un verre découper des ronds de 10 cm de diamètre; répartir la farce sur la moitié de chaque fond, humidifier les bords, les plier...

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité