Actualités Sports et loisirs > Roulades de porc - par Domi - France le 23/03/2008 @ 07:29















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Roulades de porc - par Domi - France le 23/03/2008 @ 07:29

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Roulades de porc - par Domi - France le 23/03/2008 @ 07:29... ()

Simple et facile.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 petites escalopes de porc dans le filet- 1 poivron rouge mariné à l’huile- 40 g de farine- 1 c. à s. de câpres- 2 c. à s. de persil haché- 10 cl de vin blanc sec- 3 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Couper le poivron en petits dés, répartir sur les escalopes ; rouler les escalopes et les maintenir avec une pique en bois.2. Passer ces roulades dans la farine ; faire dorer à l’huile d’olive dans une sauteuse 10 minutes ; saler et poivrer.3. Ajouter les câpres, le persil et le vin blanc ; couvrir et laisser mijoter 10 minutes.4. Servir accompagné d’une salade verte.

Rôti de porc à la puttanesca - par Chantal - Belgique le 08/09/2007 @ 08:36... ()

Ingrédients (pour 4 personnes:- 600 g de rôti de porc- 2 oignons détaillés en fines lamelles- 100 g de jambon cru coupé en lamelles- 3 gousses d'ail hachées- 2 c. à s. de câpres au sel rincées- 2 boîtes de 400 g de chair de tomates concassée- 2 c. à c. de graines de fenouil- 1/2 c. à c. de pili-pili- 3 c. à s. de persil plat haché- 3 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour la déco:- 4 brins de persil platTechnique:1. Faire dorer le rôti de porc sur toutes ses faces dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive préalablement chauffée.2. Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive restante jusqu'à ce qu'ils soient translucides; ajouter le jambon cru, cuire 1 minute; ajouter l'ail,les câpres, les tomates concassées, les graines de fenouil et le pili-pili.3. Poser la viande sur la garniture, couvrir et laisser mijoter 15 minutes; saler et poivrer à mi-cuisson; ajouter le persil haché.4. Oter la viande et la couper en tranches épaisses.5. Répartir les tranches de viande et la sauce sur 4 assiettes; décorer avec les brins de persil.6. Servir avec du riz complet et une salade de mesclun parfumé à l'huile de noix.

Roulades de courgettes - par Domi - France le 19/06/2008 @ 14:56 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 3 courgettes moyennes- 500 g de tomates- 2 gousses d’ail- 1 piment oiseau- 300 g de fromage de chèvre frais- 2 boîtes de 150 g de thon entier à l’huile- 6 brins de persil plat- 2 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Monder, épépiner et couper les tomates en dés, les faire revenir dans l’huile d’olive ; ajouter l’ail haché et le piment puis laisser mijoter 15 minutes ; retirer le piment et laisser refroidir.2. Couper les courgettes en bandes de 3 mm d’épaisseur dans la longueur ; éliminer la première et la dernière tranche ; plonger ces bandes dans l’eau bouillante salée quelques minutes : elles doivent rester croquantes ; égoutter et éponger dans du papier absorbant.3. Ecraser le fromage à la fourchette et incorporer la moitié du persil ciselé ; poivrer.4. Disposer 1 cuillère à soupe de fromage sur chaque bande de courgettes et rouler.5. Mettre le coulis de tomates dans un plat et disposer par-dessus les roulades de courgettes puis ajouter le thon bien égoutté et effrité en morceaux.6. Répartir le reste de persil ciselé et servir très frais.

Saltimbocca à la crème - par Domi - France le 08/10/2009 @ 11:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 escalopes de veau de 130 g chacune- 2 tranches de jambon de Parme- 8 feuilles de sauge- 1 c. à s. d’huile- 25 g de beurre- 5 cl de vermouth sec (Noilly)- 10 cl de crème- Sel - PoivreTechnique :1. Aplatir les escalopes entre 2 feuilles de films étirables et les couper en 2.2. Couper les tranches de jambon en 4 et poser sur les escalopes avec une feuille de sauge ; maintenir le tout à plat avec des piques en bois.3. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle ; faire dorer les escalopes 3 minutes côté viande et 2 minutes côté jambon ; garder au chaud.4. Déglacer la poêle avec le vermouth, laisser bouillir 2 minutes puis ajouter la crème, laisser épaissir encore 1 minute ; saler et poivrer.5. Verser cette sauce sur la viande ; accompagner de brocolis vapeur.

Paupiettes de veau farcies au riz complet - par Chantal - Belgique le 08/05/2008 @ 11:49... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 400 g d'escalopes de veau- 4 tranches de jambon cru- 2 dl de bouillon de volaille- 1 dl de vin blanc- 1 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour le farce :- 25 g de riz complet cuit- 25 g de parmesan râpé- 1 gousses d'ail hachée- 25 g de pignons de pin grossièrement hachés- 1/2 botte de persil plat hachéPour la déco :- Quelques feuilles de persil platTechnique :1. Préparer la farce : mélanger le riz complet, le parmesan, l'ail, les pignons de pin, le persil plat, le sel et le poivre ; réserver.2. Tapisser chaque escalope de veau d'une tranche de jambon cru ; répartir la farce au centre ; rouler les escalopes en commençant par la partie étroite, maintenir le tout à l'aide d'une pic en bois.3. Faire dorer les paupiettes de tous les côtés 2 minutes dans l'huile d'olive chaude ; ajouter le bouillon de volaille et le vin, couvrir et poursuivre la cuisson durant 10 minutes.4. Retirer les paupiettes, les couper de biais en tranches épaisses.5. Faire réduire le bouillon de moitié ; rectifier l'assaisonnement si nécessaire ; réserver.6. Répartir les tranches de paupiettes sur des assiettes ; napper d'un peu de sauce ; décorer avec le persil plat.

Ouefs farcis et paupiette ()

Œufs farcis aux anchois 4 œufs 8 filets d'anchois 20 olives noires 1 cuillère à soupe de câpres 1 laitue 2 tomates Quelques brins de persil 4 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 cuillères à soupe de vinaigre Sel et poivre Nettoyer la salade et laisser d'égoutter. Pour la vinaigrette, mélanger l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Durcir les œufs pendant 10 minutes. Ecaler les et couper les en deux dans le sens de la longueur et prélever les jaunes. Déssaler les anchois dans de l'eau tiède pendant 30 minutes. Egoutter les. Dénoyauter les olives et laisser quelques unes de côté pour la décoration. Dans un bol, hacher l'anchois, les câpres et les olives. Ecraser grossièrement les jaunes d'œufs à la fourchette puis ajouter les au hachis. Garnissez les demi œufs durs du mélange et décorer chacun d'une olive. Disposer les sur les feuilles de laitue et des cubes de tomates, parsemer de persil haché. Servir la vinaigrette à part Paupiettes de veau aux olives 4 escalopes de veau très fines 4...

Sauté de volaille à la choucroute - par Domi - France le 18/05/2008 @ 11:57... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 blancs de volaille- 1 boîte de 500 g de choucroute cuite- 1 poivron rouge- 1 poivron vert- 80 g de raisins secs- 5 cl de vin blanc sec- 2 c. à s. de sauce soja- 1 c. à s. d'huile- 1/2 c. à c. de paprika- Sel - PoivreTechnique :1. Couper les poivrons en 2, retirer les graines et les membranes blanches, émincer finement ; faire revenir dans une sauteuse avec l'huile, en remuant pendant 5 minutes.2. Egoutter la choucroute.3. Emincer les blancs de poulet, les ajouter dans la sauteuse et faire dorer ; jouter le paprika, le sel et du poivre. 4. Ajouter la choucroute, les raisins secs, le vin blanc ; remuer et ajouter la sauce soja ; laisser mijoter 5 minutes et servir.

Ragoût de porc à l’ail et aux noix - par Domi - France le 17/10/2008 @ 07:02... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 800g d’échine de porc coupée en gros cubes- 6 gousses d’ail- 60g de cerneaux de noix- Un bouquet composé de : 1 feuille de laurier - 1 tige de céleri - 2 brins de thym - 2 tiges de persil plat- 15 cl de vin blanc sec- 20 cl de bouillon de légumes- 1,5 kg de pommes de terre ‘Bintje’ de préférence- 3 brins de persil plat- 1/2 c. à c. de piment d’Espelette- 30 g de beurre- 3 c. à s. d’huile d’olive- 4 c. à s. d’huile de noix- 2 c. à s. d’huile de tournesol- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Saupoudrer les cubes de viande de piment d’Espelette, de sel et de poivre ; hacher 4 gousses d’ail.2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte sur feu moyen, y faire dorer la viande 5 minutes avec le bouquet garni et l’ail haché ; jeter la graisse de cuisson puis verser le vin dans la cocotte, porter à ébullition et ajouter le bouillon de légumes ; reporter à ébullition et baisser le feu ; couvrir et laisser mijoter 1 heure.3. Faire griller les noix sous le gril.4. Mixer les 2 gousses d’ail restantes avec les 3 brins de persil, ajouter les noix et mixer grossièrement.5. Couper les pommes de terre épluchées, faire cuire 15 minutes dans de l’eau bouillante salée.6. En fin de cuisson du ragoût ajouter la préparation aux noix puis le beurre.7. Egoutter les pommes de terre et les arroser avec l’huile de noix et l’huile de tournesol ; écraser grossièrement à la fourchette ; poivrer ; servir aussitôt avec le ragoût de porc.

Pavé de morue aux petits légumes confits - par Domi - France le 26/08/2007 @ 16:59... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 4 morceaux de morue dessalée de 200 g chacun sans la peau- 4 petites courgettes- 4 petites carottes- 1 poivron rouge- Le jus d’1/2 citron- 100 g d’olives noires dénoyautées- 10 cl d’huile d’olive- Sel - Poivre du moulinTechnique:La veille du repas1. Découper les courgettes, les carottes et le poivron en tout petits dés; faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et ajouter les dés de légumes; saler, poivrer et laisser cuire 10 minutes.2. Hacher les olives, les ajouter dans la sauteuse et cuire encore 5 minutes.3. Verser l’ensemble dans une jatte; ajouter le jus de citron et le reste d’huile; laisser macérer jusqu’au lendemain.Avant le repas4. Mettre les pavés de morue dans une casserole et recouvrir d’eau légèrement salée, porter à ébullition et laisser pocher 10 minutes hors du feu.5. Egoutter les pavés de morue, les déposer sur des assiettes chaudes, répartir les petits légumes confits; servir accompagné de fines tranches de pain grillé.

Foie gras et Morteau en papillote - par Domi - France le 21/10/2007 @ 11:01... ()

Ingrédients (pour 8 personnes) :- 8 escalopes de foie gras de canard frais cru de 1 cm d’épaisseur- 24 rondelles de saucisse de Morteau* de 2 cm d’épaisseur chacune- 200 g de céleri-rave- 2 pommes- 50 g de farine- 25 cl de champagne- 75 g de beurre- 1 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Couper le céleri en dés et faire cuire 3 minutes dans de l’eau bouillante salée ; passer dans l’eau froide et égoutter.2. Peler et émincer les pommes ; faire dorer à la poêle dans 25 g de beurre ; ajouter les dés de céleri, saler et poivrer.3. Fariner légèrement les escalopes de foie gras et les faire revenir à feu vif 1 minute sur chaque face ; saler, poivrer et égoutter.4. Disposer chaque escalopes sur une feuille de papier sulfurisé ; répartir le mélange pomme/céleri et recouvrir de 3 rondelles de saucisse de Morteau ; ajouter une noisette de beurre et 2 cuillères à soupe de champagne ; refermer les papillotes ; mettre dans un four à 180°C (th 6)et faire cuire 8 minutes jusqu’à ce quelles soient gonflées.5. Dresser sur des assiettes chaudes.saucisse de Morteau : La saucisse de Morteau, appelée également la 'Belle de Morteau' est une saucisse fumée de manière traditionnelle dans la région de Morteau en Franche-Comté (France). Elle est produite à partir de porc comtois et fumée 48 h au moins à la sciure de bois de résineux et de genévrier. La véritable saucisse de Morteau se reconnaît à sa bague et à la cheville de bois qui en obture une extrémité.

Tomates à la madrilène - par Chantal - Belgique le 28/04/2009 @ 11:41... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de tomates- 150 g de lardons salés- 250 g de champignons de Paris- 1 c. à s. de farine- 2 gousses d'ail hachées- 2 c. à s. de persil hachés- 2 c. à s. de ciboulette hachée- 30 g de beurre- 1 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une sauteuse, y mettre à dorer les lardons, saupoudrer de farine, ajouter les champignons lavés et coupés en lamelles, les tomates pelées, épépinées et coupées en 4 ; faire cuire à feu vif pendant 20 minutes.2. Saler, poivrer, ajouter l'ail et les herbes ; poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires.

Escalopes de veau fromage de chèvre et pain d'épice - par Chantal - Belgique le 15/02/2009 @ 09:16... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 escalopes de veau- 4 tranches de fromage de chèvre- 2 tranches de pain d'épice coupées en 8 bâtonnets- 2 c. à s. de farine- 2 oeufs battus avec 5 cl de lait- 4 c. à s. de panure de pain d'épice- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour la sauce au sirop de Liège : - 2 c. à s. de sirop de Liège- 200 ml de fond de veau prêt à l'emploi- 2 c. à s. de panure de pain d'épicePour la garniture :- 1 botte de cresson 'fontaine'Technique :1. Aplatir les escalopes de veau avec un rouleau à pâtisserie ; les garnir d'une tranche de fromage de chèvre et de 2 bâtonnets de pain d'épice ; enrouler, maintenir avec une pique en bois.2. Passer les roulades dans la farine assaisonnée de sel et de poivre ensuite dans l'oeuf et terminer par la panure de pain d'épice.3. Huiler un plat allant au four ; y placer les roulades, les asperger de l'huile restante ; enfourner pour 10 minutes dans un four à 180°C (th 6).4. Préparer la sauce au sirop de Liège : faire chauffer le fond de veau avec le sirop de Liège et la panure de pain d'épice : lorsque le pain d'épice est dissous, la sauce devient veloutée et onctueuse.5. Disposer du cresson sur 4 assiettes, y déposer les roulades et napper de sauce au sirop de Liège ; accompagner d'une purée de pommes de terre.

Blancs de poulet à l'orientale - par Domi - France le 10/06/2008 @ 08:21... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 blancs de poulet- 1 citron- 2 pincées de piment- 1 échalote- 1/2 concombre- 4 tomates- 1 boîte de pois chiches au naturel (400 g)- 1 gousse d’ail- 1 barquette de persil- 2 c. à s. de farine- 1 oeuf- 5 c. à s. d’huile d’olive- 5 pincées de cumin en poudre- Sel - PoivreTechnique :1. Mélanger les blancs de poulet avec la moitié du jus de citron, 2 pincées de cumin et le piment ; laisser mariner 1 heure au frais, en remuant au moins une fois.2. Hacher l’échalote ; couper le concombre en 2 et le trancher sans le peler ; couper les tomates en morceaux ; saler et poivrer le tout ; rincer et égoutter les pois chiche, enlever le maximum de peaux blanches.3. Presser le reste du citron ; ajouter 3 pincées de cumin, 2 pincées de poivre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; ajouter les crudités et les pois chiches, l’ail haché et le persil, mélanger.4. Egoutter le poulet. Saler des 2 côtés et réserver le jus.5. Verser la farine dans une assiette et l’oeuf battu dans une autre ; chauffer le reste d’huile dans une poêle.6. Fariner rapidement les blancs de poulet, les tremper dans l’oeuf et faire griller 6 minutes d’un côté et 3 minutes de l’autre sur feu moyen ; égoutter et laisser reposer 1 minute puis couper en morceaux ; arroser avec le jus citronné et servir avec la salade.

Escalopes de veau à la pizzaïola... ()

Un classique de la cuisine italienne. Tout simple mais si bon...Ingrédients pour 4 personnes- 1 gousse d'ail écrasée- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 4 escalopes de veau- farine- sel & poivre- 75 ml de vin blanc sec- 1/2 cuillère à café d'origan sec- 2 cuillères à soupe de câpresSauce tomate- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 1 gousse d'ail finement hachée- 1 boîte de tomates pelées concassées (400 g)- 1 pincée de sucre- 1 feuille de basilic- selPréparationPréparer la sauce tomate: chauffer l'huile d'olive à feu doux dans une casserole à fond épais. Ajouter l'ail haché et faire légèrement revenir sans cesser de remuer. Ajouter les tomates concassées avec le jus, le sucre et la feuille de basilic. Saler légèrement et porter à ébullition. Laisser frémir à feu doux pendant 20-25 minutes en remuant de temps en temps. Retirer la feuille de basilic et mixer la sauce. Réserver.Chauffer l'huile d'olive à feu doux dans une poêle. Ajouter la gousse d'ail écrasée et laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Éliminer la gousse d'ail et augmenter la chaleur.Mélanger un peu de farine avec du sel et du poivre. Sécher les escalopes de veau à l'aide de papier absorbant et les passer des deux côtés dans le mélange. Mettre les escalopes dans la poêle et les faire dorer pendant 1-2 minutes de chaque côté. Retirer les escalopes de la poêle et réserver au chaud.Verser le vin blanc dans la poêle et bien gratter les sucs à l'aide d'une spatule ou d'une cuil...

Courgettes marinées à l’ail - par Domi - France le 04/08/2008 @ 21:21 ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 6 petites courgettes- 1 tête d’ail nouveau de préférence- 1 oignon blanc- 1 c. à c. de mélange poivre et baies- 1 c. à c. d’origan- 20 cl d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Fendre les courgettes en 2 dans la longueur ; badigeonner d’huile et passer sous le gril 3 ou 4 minutes de chaque côté en les tournant de 1/4 de tour à mi-cuisson pour obtenir un quadrillage.2. Emincer 6 gousses d’ail et les faire dorer dans une poêle sur feu doux avec 10 cl d’huile d’olive et les gousses restantes non pelées.3. Disposer les courgettes dans un plat creux ; saler, poivrer et parsemer de l’oignon haché ; ajouter l’ail, le mélange poivre et baies et l’origan ; arroser avec le reste d’huile et couvrir.4. Laisser macérer un minimum de 2 heures dans un endroit frais : éviter le réfrigérateur sinon sortir le plat 15 minutes avant de servir ; déguster rapidement.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google