Actualités Sports et loisirs > Papillotes de jambon - par Domi - France le 13/08/2007 @ 06:48















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Papillotes de jambon - par Domi - France le 13/08/2007 @ 06:48

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Papillotes de jambon - par Domi - France le 13/08/2007 @ 06:48... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 4 tranches de jambon braisé- 2 échalotes - 200 g de champignons de Paris- 600 g de courgettes- 1 bouquet de ciboulette- 25 g de beurre - Sel - PoivreTechnique:1. Hacher les échalotes; nettoyer et émincer les champignons; découper les courgettes en petits dés; ciseler la ciboulette.2. Faire fondre le beurre dans une poêle, mettre les échalotes à fondre 3 minutes; ajouter ensuite les champignons et les courgettes, faire cuire 10 minutes environ jusqu’à ce que l’eau soit évaporée; saler et poivrer. 3. Découper 4 rectangles dans du papier sulfurisé et poser sur chacun d’eux une tranche de jambon; répartir la préparation aux légumes sur la moitié de chaque tranche de jambon puis replier ce dernier et fermer la papillote; mettre dans un four à 200°C (th 7) pour 10 minutes.Suggestion: Pour donner un petit plus en goût, l’on peut rajouter un petit verre de vin blanc aux légumes.

Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 grosses pommes de terre- 300 g de champignons des bois ou à défaut de Paris- 6 oignons blancs nouveaux avec le vert- 12 tranches fines de lard fumé- 3 tranches de jambon cru- 1/2 bouquet d’estragon effeuillé- 3 brins de ciboulette ciselée- 2 c. à s .d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Laver les pommes de terre ; les faire cuire 20 minutes à l’eau bouillante salée.2. Nettoyer les champignons ; éplucher et émincer les oignons avec la moitié du vert ; faire revenir avec les champignons dans l’huile 5 minutes sur feu moyen ; saler et poivrer ; réserver.3. Faire dorer des deux côtés les tranches de lard dans une poêle à sec ; égoutter sur du papier absorbant.4. Couper le jambon cru en lamelles ; faire sauter 1 minute sur feu vif dans la poêle qui a servi à la cuisson du lard.5. Egoutter les pommes de terre ; les couper aux 2/3 de l’épaisseur et les évider ; les garnir de champignons, d’oignons, de lard fumé et de jambon cru ; parsemer d’estragon et de ciboulette ; servir aussitôt.

Chicons fourrés de jambon et de comté - par Chantal - Belgique le 19/10/2009 @ 07:27... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 chicons de taille moyenne (endives)- 4 tranches de jambon blanc- 125 g de comté fruité- 8 tranches de jambon de Bayonne- 50 g de beurre- 1 c. à s. de sucre- Sel - PoivreTechnique :1. Nettoyer les chicons ; à l'aide d'un couteau pointu creuser légèrement la base.2. Braiser les chicons : faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter le sucre,le sel et le poivre, y déposer les chicons et les rouler dans le beurre ; faire cuire 25 minutes à feu doux et à couvert en les retournant régulièrement.3. Couper les tranches de jambon blanc en 2 ; râper gros le comté.4. Retirer les chicons de la sauteuse, les couper en 2 dans le sens de la longueur.5. Poser sur 4 demi-chicons une demi-tranche de jambon blanc, saupoudrer de comté râpé, recouvrir d'une demi tranche de jambon blanc, poser par dessus un demi-chicons ; envelopper chaque chicons dans 2 tranches de jambon cru.6. Les déposer dans un plat à four beurré, les recouvrir de papier sulfurisé ; enfourner à 200°C (th 7) pour 15 minutes ; retirer le papier 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Terrine de veau du limousin - par Domi - France le 13/09/2007 @ 07:27... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 700 g de veau haché- 4 tranches de jambon de pays- 250 g d’échine de porc hachée- 4 échalotes hachées- 1 bouquet de ciboulette ciselé- 4 oeufs- 5 cl d’eau-de-vie ou de cognac- 1 laitue- 20 g de beurre- Sel - PoivreTechnique:1. Hacher finement le jambon.2. Nettoyer la salade et prélever les plus grandes feuilles; plonger ces dernières quelques secondes dans de l’eau bouillante et réserver sur un torchon.3. Mélanger le veau, l’échine de porc, le jambon, les échalotes, la ciboulette, les oeufs, l’alcool, le sel et le poivre pour obtenir une pâte homogène; vérifier l’assaisonnement: e pas trop saler mais poivrer abondamment.4. Beurrer une terrine à pâté et tapisser entièrement avec les feuilles de laitue en les laissant dépasser de la terrine.5. Verser la préparation dans la terrine, bien tasser et rabattre les feuilles de laitue par-dessus: en rajouter si nécessaire de façon à couvrir entièrement le pâté.5. Couvrir et poser la terrine au bain-marie; cuire dans un four chaud à 180°C (th 6) pendant 1 heure 30.6. Servir froid le lendemain.

5 tartines gourmandes - par Domi - France le 15/08/2007 @ 11:35... ()

Tartines exotiques au pouletIngrédients (pour 4 personnes):- 4 grandes tranches de pain de campagne ou au maïs- Le reste d’un poulet rôti- 8 tranches de pancetta- 2 tomates en tranches- 2 avocats- 1 échalote- 1/2 citron- 1 filet de Tabasco- 6 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique:1. Débarrasser le reste de poulet de la peau et des os, effilocher la chair.2. Couper la chair d’avocat en morceaux puis réduire en purée grossière, à l’aide d’une fourchette; y ajouter l’échalote hachée très finement, le jus de citron, le Tabasco, l'huile d’olive, le sel et le poivre puis.3. Faire griller les tranches de pancetta 1 minutes sur chaque face dans une poêle très chaude sans matière grasse.4. Faire griller les tranches de pain; les tartiner avec la purée d’avocat, recouvrir de tranches de tomates, répartir dessus le poulet effiloché et disposer par dessus les tranches de pancetta croustillantes.5. Accompagner d’une salade verte.Tartines paysannesIngrédients (pour 4 personnes):- 8 grandes tranches de pain aux céréales- 250 g de bruccio* ou de brousse ou autre fromage frais)- 4 grandes tranches de jambon de Pays- 2 tomates- 1 botte de ciboulette- Sel - PoivreTechnique:1. Ciseler la ciboulette et réserver quelques brins entiers pour la déco.2. Découper le jambon en larges rubans; couper les tomates en fines rondelles. 3. Ecraser le fromage frais à la fourchette; ajouter ciboulette, le sel et le poivre.4. Faire griller le pain; tartiner avec le fromage à la ciboulette, disposer des...

Jambon chaud au muscat - par Domi - France le 26/01/2008 @ 11:15... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 tranches de jambon à l’os- 10 cl de muscat- Le jus de 1orange- 80 g de raisins secs blonds- 1 c. à c. de fond de veau déshydraté- 40 g de beurre- PoivreTechnique :1. Faire gonfler les raisins secs dans le muscat.2. Faire revenir rapidement les tranches de jambon dans le beurre 1 minute sur chaque face ; retirer et réserver au chaud.3. Jeter le beurre de cuisson et déglacer la poêle avec le muscat et le jus d’orange ; ajouter le fond de veau et les raisins secs.4. Faire bouillir et réduire 3 minutes sur feu doux ; donner un tour de poivre du moulin ; verser bouillant sur les tranches de jambon.5. Servir aussitôt accompagné d’une poêlée de champignons et d’un petit nid de tagliatelles.

Côtes d'agneau aux ris - par Chantal - Belgique le 23/12/2008 @ 09:14... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 côtes d'agneau- 300 g de ris de veau- 1 échalote- 2 carottes- 1 branche de céleri- 100 g de champignons de Paris- 1 navet- 1 blanc de poireau- 1 c. à c. de concentré de tomates- 1/2 dl de Xérès- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Pocher les ris de veau dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes ; les passer sous l'eau froide puis enlever la graisse et les peaux.2. Eplucher, hacher l'échalote ; éplucher les légumes, les couper en fines lamelles.3. Faire revenir les légumes à l'exception des champignons pendant 3 minutes dans 25 g de beurre.4. Ajouter le concentré de tomates, le Xérès et 1 dl d'eau, amener à ébullition ; poser les ris de veau, saler et poivrer, laisser cuire 12 minutes.5. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les champignons.6. Cuire les côtes d'agneau dans le beurre restant 3 minutes de chaque côté : couper le ris en escalopes.7. Dresser 2 côtes d'agneau par assiette, disposer 2 escalopes sur la viande, répartir dessus les légumes et la sauce.Suggestion du sommelier : Moulin-à-Vent

Tartelettes au fenouil et échalotes - par Domi - France le 08/04/2009 @ 23:42... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 2 rouleaux de pâte brisée ou feuilletée- 230 g d’échalotes- 1 bulbe de fenouil- 2 oeufs- 15 cl de crème fraîche- 30 g d’emmental râpé- 1 c. à c. de sucre- 2 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Répartir la pâte dans 6 moules à tartelettes ; piquer le fond ; recouvrir de papier sulfurisé et de légumes secs ; mettre au four à 210°C (th 7) pour 10 minutes.2. Peler et couper les échalotes en 2 dans la longueur ; équeuter le fenouil et le découper en fines lamelles.3. Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire dorer les échalotes et le fenouil pendant 5 à 10 minutes en les remuant régulièrement ; saupoudrer de sucre, baisser le feu et poursuivre la cuisson 10 minutes en remuant ; laisser refroidir.4. Battre les oeufs avec la crème, saler, poivrer ; garnir les tartelettes avec le fenouil et les échalotes ; verser la crème dessus et parsemer d’emmental.5. Mettre au four pour 20 à 25 minutes.Suggestion : Pour plus de légèreté, vous pouvez remplacer la crème fraîche par de la crème de soja.

Gratin de courgettes au crabe - par Domi - France le 27/09/2009 @ 06:38... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de petites courgettes- 2 boîtes de crabe de 170 g- 3 oeufs- 20 cl de crème fraîche- 80 g de parmesan râpé- 20 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Râper les courgettes non pelées à la grille à gros trous ; les faire cuire 5 minutes à la vapeur puis les presser pour éliminer l’eau ; saler, poivrer.2. Egoutter le crabe ; éliminer les cartilages.3. Battre les oeufs avec la crème et la moitié du parmesan râpé ; saler, poivrer ; ajouter les courgettes tiédies.4. Verser la moitié de la préparation dans un plat beurré ; étaler le crabe et ajouter le reste de courgettes ; parsemer du parmesan restant et faire gratiner 15 minutes au four sur 180°C (th 6).

Palets de Saint-Jacques - par Domi - France le 06/12/2008 @ 22:47... ()

Ingrédients (pour 2 personnes) :- 8 noix de Saint-Jacques- 2 échalotes- 1 bouquet de ciboulette- 1/2 bouquet de persil- 1 tranche de saumon fumé- 5 cl de vin blanc- 20 g de beurre- 1 c. à s. d’huile d’olive- Quelques pluches d’anethTechnique :1. Hacher les échalotes, les faire fondre dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.2. Ciseler les fines herbes.3. Emincer les noix de Saint-Jacques et les mélanger délicatement avec les échalotes et les fines herbes ; saler et poivrer au moulin.4. Huiler 4 petits moules cercles ; les garnir de lamelles de Saint-Jacques ; les placer dans une sauteuse chaude avec le beurre, les faire colorer 3 minutes sur les 2 faces ; démouler sur les assiettes, entourer d’une lanière de saumon fumé et maintenir avec un brin de ciboulette.5. Déglacer la sauteuse avec le vin blanc et napper chaque assiette.6. Présenter avec 2 ou 3 quenelles de purée de pommes de terre aux olives ; décorer de pluches d’aneth.Purée de pommes de terre aux olivesFaire cuire 200 g de pommes de terre avec la peau dans de l’eau salée ; égoutter, peler et réduire en purée ; incorporer 20 g de beurre et 10 cl d’huile ainsi que 10 olives noires dénoyautées et hachées.

Jambon poêlé au vin blanc... ()

source http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r12051/jambon+poele+au+vin+blanc/recette+jambon+poele+au+vin+blanc.html Pour 4 personnes : 1 bouquet d’estragon, 2 décilitres de vin blanc, 2 décilitres de bouillon de boeuf, 5 échalotes, 5 cuillères à soupe de concentré de tomate, 2 dl de crème fraîche, 25 g de beurre, 4 tranches de jambon blanc ou d’York (200 g chacune), poivre blanc, sel. source [...]

Verrines : Soupe froide de haricots au jambon sec - par Domi - France le 06/12/2009 @ 08:59... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 grande boîte de haricots blancs- 8 tranches de jambon sec- 50 cl de bouillon de légumes- 20 cl de crème fleurette- Sel - PoivreTechnique :1. Passer 4 tranches de jambon sous le grill du four quelques minutes.2. Egoutter les haricots, les rincer et faire cuire dans le bouillon 5 minutes avec les 4 tranches de jambon restantes.3. Mixer le tout et ajouter la crème fleurette ; assaisonner et verser dans de petits verres ; placer au réfrigérateur.4. Au moment de servir, disposer des morceaux de jambon secs sur des pics sur les bords des verrines.Mon petit plus : Un nuage de crème montée en chantilly salée disposé sur le dessus et parsemé d’une pincée de paprika avant de mettre les pics de jambon.

Mini-aumônières jambon et poires - par Domi - France le 03/01/2008 @ 06:44... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 18 fines tranches de jambon de Parme- 2 poires- 150 g de fontina- 3 c. à s. de vinaigre de vin- 2 c. à s. de sucre- Quelques brins de ciboulette- PoivreTechnique :1. Porter à frémissement le vinaigre de vin et le sucre ; ajouter les poires coupées en petits dés, poivrer et laisser frémir 15 minutes.2. Etaler les tranches de jambon de Parme, au centre disposer les dés de poires refroidis et les dés de fontina ; nouer les tranches en aumônières avec des brins de ciboulette ébouillantés.

Saltimbocca à la crème - par Domi - France le 08/10/2009 @ 11:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 escalopes de veau de 130 g chacune- 2 tranches de jambon de Parme- 8 feuilles de sauge- 1 c. à s. d’huile- 25 g de beurre- 5 cl de vermouth sec (Noilly)- 10 cl de crème- Sel - PoivreTechnique :1. Aplatir les escalopes entre 2 feuilles de films étirables et les couper en 2.2. Couper les tranches de jambon en 4 et poser sur les escalopes avec une feuille de sauge ; maintenir le tout à plat avec des piques en bois.3. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle ; faire dorer les escalopes 3 minutes côté viande et 2 minutes côté jambon ; garder au chaud.4. Déglacer la poêle avec le vermouth, laisser bouillir 2 minutes puis ajouter la crème, laisser épaissir encore 1 minute ; saler et poivrer.5. Verser cette sauce sur la viande ; accompagner de brocolis vapeur.

Spaghetti à l'indienne - par Domi - France le 31/07/2007 @ 07:37... ()

Un plat coloré, simple à réaliser et très sympathique.Ingrédients (pour 4 personnes):- 350 g de spaghetti- 250 g de crevettes roses décortiquées- 250 g de brocolis- 150 g de champignons de Paris émincés- 2 c. à s. d’échalotes émincées- 2 c. à c. de curry- 20 cl de crème fraîche- 50 g de beurre- 1 pincée de curcuma- SelTechnique:1. Cuire les spaghetti "al dente" dans une grande quantité d’eau bouillante salée: pour le temps de cuisson se référer aux indications portées sur l'emballage.2. Séparer les brocolis en bouquets, cuire 3 minutes à l’eau bouillante salée.3. Chauffer 25 g de beurre dans une poêle, faire revenir les champignons 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés; saler, poivrer et réserver.4. Remplacer par les crevettes, saisir 30 secondes et réserver.5. Utiliser la poêle non rincée pour faire revenir 2 minutes l’émincé d’échalotes; ajouter le curry et la crème en remuant, laisser bouillir et réduire 2 à 3 minutes; ajouter une pointe de curcuma.6. Egoutter les pâtes, les verser dans un plat; mélanger délicatement avec le reste de beurre, les crevettes, les brocolis, les champignons puis la sauce filtrée; servir aussitôt.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement