Actualités Sports et loisirs > Tuiles aux pistaches et mousse de gingembre - par Domi - France le 15/10/2009 @ 12:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tuiles aux pistaches et mousse de gingembre - par Domi - France le 15/10/2009 @ 12:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tuiles aux pistaches et mousse de gingembre - par Domi - France le 15/10/2009 @ 12:25... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 blancs d’oeufs- 80 g de sucre en poudre- 50 g de farine - 40 g de beurre- 50 g de pistaches verts non salées- 20 cl de crème liquide- 30 g de sucre glace- 1 c. à c. de gingembre râpé- 50 g de gingembre confit (facultatif)Technique :1. Mélanger les blancs d’oeufs et le sucre en poudre avec une spatule ; incorporer la farine puis le beurre fondu tiède et les pistaches vertes hachées.2. Disposer cette pâte en 8 tas espacés sur une plaque chemisée d’un papier sulfurisé ; étaler un peu avec le dos d’une cuillère et faire cuire 8 minutes dans un four à 150° C (th 5).3. Décoller les tuiles et laisser refroidir sur une grille.4. Fouetter la crème très froide avec le sucre glace et le gingembre et répartir sur 4 tuiles ; poser les 4 autres au-dessus et parsemer de gingembre confit.

Tuiles pistache citron... ()

Tuiles pistache citron Ingrédients (pour environ 30 tuiles): 3 blancs d'oeufs (environ 90 g), 90 g de beurre, 80 g de sucre, 100 g de farine, 40 g de pistaches vertes non salées, 1 citron. Préparation: Faire fondre le beurre puis ajouter le sucre. [...]

Crème citron et mascarpone - par Domi - France le 16/06/2008 @ 06:41... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 100 g de mascarpone- 1 citron- 50 g de beurre- 2 oeufs- 1 jaune d'oeuf- 80 g de sucre- 1 feuille de gélatine- 10 cl de crème liquide- 20 g de sucre glaceTechnique :1. Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter le jus et le zeste de citron puis 2 oeufs battus avec le sucre. 2. Cuire à feu doux jusqu’aux premiers frémissements puis incorporer la gélatine préalablement ramollie dans un bol d’eau.3. Fouetter le mascarpone avec le jaune d’oeuf puis incorporer délicatement la crème liquide montée en chantilly avec le sucre glace.4. Répartir les 2 préparations en les alternant dans des coupes et placer 30 minutes au congélateur.5. Parsemer de noisettes concassées ou de pistaches au moment de servir.

Crème de citron et mascarpone - par Domi - France le 03/08/2007 @ 15:23... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 1 citron- 100 g de mascarpone- 50 g de beurre- 2 oeufs entiers- 80 g de sucre- 1 feuille de gélatine- 1 jaune d'oeuf- 10 cl de crème liquide- 20 g de sucre glaceTechnique:1. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter le jus et le zeste de citron puis 2 oeufs battus avec le sucre. 2. Cuire à feu doux jusqu’aux premiers frémissements puis incorporer la gélatine préalablement ramollie dans un bol d’eau.3. Fouetter le mascarpone avec le jaune d’oeuf puis incorporer délicatement la crème liquide montée en chantilly avec le sucre glace.4. Répartir les deux préparations en les alternant dans des coupes et placer 30 minutes au congélateur.5. Au moment de servir, parsemer de noisettes ou de pistaches concassées.

Tarte au potiron et au gingembre - par Chantal - Belgique le 06/09/2009 @ 08:38... ()

Ingrédients (pour 8 parts) :- 1 rouleau de pâte sablée prête à l'emploiPour la garniture :- 50 cl de purée de potiron- 2 c. à s. de farine- 2 oeufs- 150 g de cassonade blonde (sucre roux)- 35 cl de crème fraîche- 1 c. à s. de cannelle en poudre- 2 c. à c. de gingembre râpé finement- 1/2 c. à c. de noix de muscade râpéeTechnique :1. Placer la pâte dans un moule à fond amovible si possible ; piquer le fond avec une fourchette, recouvrir de papier sulfurisé et lester avec des légumes secs ou du riz ; enfourner 'à blanc' 5 minutes à 200°C (th 7) ; retirer le poids et le papier, remettre 5 minutes au four.2. Préparer la garniture : bien mélanger le potiron, la farine, les oeufs, la cassonade, la crème fraîche, la cannelle, le gingembre et la noix de muscade ; verser la préparation sur le fond de tarte ; réduire le thermostat à 180°C (th 6) et mettre à cuire 30 minutes.3. Servir accompagné de crème fraîche épaisse.

Mousseux au chocolat - par Domi - France le 27/01/2008 @ 09:27... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :Pour le biscuit :- 4 oeufs- 80 g de sucre- 75 g de farine- 30 g de cacao amerPour la mousse :- 180 g de chocolat noir- 60 g de beurre à température ambiante- 60 g de sucre- 2 blancs d’oeufs- 2 c. à s. de cacao amer- 40 cl de crème liquidePour la déco :- 1 c. à s. de cacao amerTechnique :1. Préparer le biscuit : fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse ; ajouter la farine et le cacao puis les blancs d’oeufs battus en neige. 2. Verser sur une plaque tapissée de papier sulfurisé beurré ; mettre au four pour 10 minutes dans un four à 200°C (th 7); décoller le papier et découper dans le biscuit un disque de 22 cm de diamètre à l’aide d’un cercle à pâtisserie ; poser le biscuit et son cercle sur un plat rond.3. Préparer la mousse : faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux ; hors du feu, incorporer le beurre en parcelles. 4. Monter les blancs en neige ; faire bouillir le sucre et 5 cl d’eau pendant 2 minutes et verser sur les blancs en fouettant jusqu’à total refroidissement ; mélanger cette meringue au fouet avec le cacao et le chocolat fondu. 5. Fouetter la crème liquide en chantilly ferme ; incorporer le mélange précédent à la chantilly en 2 fois.6. Verser la préparation sur le fond de biscuit ; égaliser la surface et mettre au frais jusqu’au lendemain.7. Au moment de servir, retirer le cercle en le chauffant avec les mains ; saupoudrer la surface de cacao et découper en 6 parts.

Tuiles aux pistaches... ()

Tuiles aux pistaches Une nouvelle recette de tuile pour enrichir mon index de recettes de tuiles: les tuiles aux pistaches. Ingrédients: 1 blanc d'oeuf, 1 cs de miel, 40 g de farine, 30 g de beurre, pistaches vertes. Préparation: [...]

Baklava à la pomme - par Domi - France le 13/04/2009 @ 09:20... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 10 feuilles de filo- 1 pomme Golden- 1/2 citron- 125 g de pistaches nature sans la peau- 125 g d’amandes en poudre- 100 g de beurre- 3 c. à s. de sucre- 2 c. à s. de cannelle- 1 c. à s. de sucre glaceTechnique :1. Peler et couper la pomme en quartier, retirer le coeur, râper ; arroser d’un filet de citron.2. Hacher grossièrement les pistaches ; réserver 1 cuillère à soupe pour la finition ; mélanger le reste des pistaches hachées avec les amandes en poudre, la pomme râpée, la cannelle et le sucre.3. Faire fondre le beurre à feu doux et laisser refroidir un peu.4. Sur une plaque beurrée superposer 2 feuilles de filo, les badigeonner de beurre fondu, recouvrir de 2 autres feuilles de filo et badigeonner de beurre à nouveau ; recouvrir avec la préparation et recouvrir de 2 feuilles de filo, badigeonner de beurre ; recouvrir encore de 2 feuilles de filo et badigeonner à nouveau ; terminer par 2 autres feuilles de filo et badigeonner la surface.5. Entailler le dessus avec un couteau pointu sur une profondeur de 1,5 cm pour former 6 parts ; mettre au four à 150°C (th 5) pour 30 minutes ; laisser refroidir.6. Couper les parts en suivant les entailles ; servir saupoudrer de sucre glace et parsemé des pistaches réservées.Suggestion : Vous pouvez ajouter un peu de miel dans la préparation et en mettre un filet sur le dessus avant de servir, cela enrichi la préparation mais... c’est fameux !

Gâteau chocolat fourré à la crème... ()

Ingrédients : Pour le gâteau : 200 g de farine 200 g de sucre 100 g de beurre 75 g de cacao en poudre sans sucre 15 cl de lait 3 oeufs 1 cuillère à soupe de levure en poudre Pour le fourrage : 300 g de crème fraîche 2 cuillères à soupe de sucre glace Pour le glaçage : 75 g de crème fraîche 200 g de chocolat fondant Préparation : Préchauffer le four à 200°C. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le cacao en poudre. Ramollir légèrement le beurre et le mélanger au sucre (...) - Desserts

Verrines : Tiramisu aux framboises - par Chantal - Belgique le 04/12/2009 @ 08:42... ()

Ingrédients (pour 6 verrines) :- 125 g de framboises fraîches ou surgelées- 30 g de sucre- 18 biscuits à la cuillère- 1 dl d'Amaretto- 3 biscuits sablés au chocolat- 50 g de pistaches décortiquées et naturellesPour la crème au mascarpone :- 250 g de mascarpone- 3 oeufs- 50 g de sucreTechnique :1. Ecraser les framboises avec le sucre : en réserver quelques-unes pour la déco.2. Couper les biscuits à la cuillère en petits morceaux, les disposer dans le fond des verrines ; arroser d'un trait d'Amarreto, presser légèrement du bout des doigts ; ajouter une couche de framboises écrasées ; réserver les verrines au réfrigérateur.3. Préparer la crème au mascarpone : séparer les jaunes des blancs d'oeufs ; fouetter les jaunes avec 25 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer le mascarpone ; fouetter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre restant et fouetter à nouveau pour raffermir les blancs ; incorporer délicatement les blancs en neige au mélange jaunes d'oeufs et mascarpone.4. Monter les verrines : répartir le mélange précédent dans les verrines sur les framboises écrasées ; mettre au réfrigérateur minimum 2 heures.5. Juste avant de servir concasser les sablés et les pistaches, en parsemer les verrines et décorer avec les framboises réservées.

Galettes fines - par Claudine - Belgique le 15/11/2008 @ 09:59... ()

Ingrédients (pour 15 galettes) :- 180 g de sucre- 3 oeufs- 200 g de beurre- 2 paquets de sucre vanillé- 250 g de farine- SelTechnique :1. Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que celui-ci soit bien fondu et la masse blanchâtre; ajouter le sel, le sucre vanillé et le beurre fondu ; incorporer ensuite la farine par petites quantités jusqu'à obtention d'une pâte molle mais non coulante. 2. Cuire dans le moule 16 x 28 ; si les galettes se crevassent à la cuisson ajouter un peu de farine.Suggestion : Pour rouler les galettes, employez un manche de spatule et procédez rapidement dès que les galettes sortent du gaufrier. Fourrez-les alors de crème au beurre, à la vanille, au moka ou au chocolat.

Alfajores au dulce de leche et au chocolat...

Préchauffer le four à 180°C Dans un saladier ou le bol d'un robot, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les oeufs (ne pas jeter les 2 blancs restants: on peut faire des tuiles aux amandes par ex...) Ajouter ensuite la farine, la Maïzena, la levure et le bicarbonate Mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule, Etaler la pâte sur o,5 cm d'épaisseur, sur un plan de travail fariné Découper des disques de pâte avec un verre de 3 cm de diamètre Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé Cuire pendant 10-12 minutes Laisser refroidir sur une grille . Déposer la %confiture de lait% pour accoler deux à deux les biscuits . Les glacer au chocolat Faire fondre dans une casserole du chocolat de couverture oubien 1 tablette de chocolat dessert dans laquelle on ajoute un peu de crème et un morceau de beurre . Laisser refroidir pour que le chocolat se solidifie

Neita - par Chantal - Belgique le 06/05/2009 @ 06:58... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 jaunes d'oeufs- 250 g de sucre- 1 c. à s. de farine- Le zeste d'un citron- 50 cl de crème fraîche- 1 rouleau de pâte feuilletéePour la déco:- 2 c. à s. de sucre en poudre- 1 c. à s. de cannelleTechnique :1. Dans une casserole à fond épais fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine jusqu'à formation d'un ruban ; ajouter le zeste de citron et la crème fraîche.2. Faire épaissir sur feu très doux ou mieux au bain-marie ; remuer régulièrement la masse et éviter l'ébullition.3. Foncer 4 ramequins de pâte feuilletée, garnir du mélange ; cuire 10 à 15 minutes dans un four à 200°C (th 7).4. Laisser tiédir, démouler ; saupoudrer de sucre en poudre et de cannelle ; servir bien frais.

Recette patisserie : Tuiles Croquantes... ()

Ingrédients : 10 cl de jus de fraises 200 g de sucre 60 g de farine 125 g de beurre fondu → Mélanger dans l’ordre : sucre, farine, jus de fraise, le beurre fondu → Conserver cet appareil au frais pendant 1 H → L’étaler ensuite sur une plaque et le faire cuire au four à 180°C → Détailler à la dimension désirée. Partager [...]

Minestrone de fruits frais et croustillants - par Domi - France le 02/10/2009 @ 08:47... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 mangue- 2 kiwis- 1 pamplemousse- 1 orange- 1 bouquet de menthe- 2 fruits de la passion- 125 g de framboises- 100 g de sucre en poudre- 1 bâton de cannellePour les croustillants :- 35 g de beurre fondu - 50 g de farine- 100 g de sucre- 50 g d’amandes effilées- 1/2 orangeTechnique :1. Préparer les croustillants : râper le zeste de l’orange et la presser.2. Mélanger la farine avec le sucre et les amandes ; ajouter le beurre fondu, le jus et le zeste d’orange.3. Disposer des noix de pâte sur une plaque antiadhésive en les espaçant ; aplatir avec le dos d’une cuillère ; faire dorer au four à 180°C (th 6) pendant 6 à 7 minutes ; laisser refroidir puis décoller avec une spatule.4. Préparer le minestrone : éplucher la mangue et les kiwis ; peler à vif le pamplemousse et l’orange.5. Couper tous ces fruits en petits dés ; incorporer 3 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée et laisser macérer 2 heures au frais.6. Verser 25 cl d’eau dans une petite casserole. Ajouter 100 g de sucre et le bâton de cannelle ; porter à ébullition et laisser frémir 1 minute ; ouvrir les fruits de la passion et faire tomber la pulpe dans le sirop ; mélanger.7. Répartir les fruits macérés dans 4 coupes ; ajouter les framboises ; passer le sirop tiède dans un tamis et le répartir sur les fruits.8. Décorer avec des petites sommités de menthe et déguster avec les croustillants aux amandes.Suggestion : Accompagnez ce dessert d’une glace à la vanille.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google