Dico du Net > Dossiers > Cacao ivoirien
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains dossiers. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

Cacao ivoirien

 Dans l'actualité

  • Cacao ivoirien: poursuite de la polémique entre producteurs et gestionnaires
    ABIDJAN - Des producteurs ivoiriens de cacao ont indiqué samedi avoir révoqué et remplacé les responsables des structures de gestion de ...[...]
  • Enquête sur des détournements dans le cacao
    Le président ivoirien Laurent Gbagbo a ordonné une enquête judiciaire sur des détournements de fonds dans le secteur du cacao.[...]
  • Gbagbo accusé de détourner l'argent du cacao ivoirien
  • Un monde complètement cacao
    Alors que le 13e Salon du chocolat ouvre ses portes vendredi à Paris, le cacao est plus que jamais un produit star. Dans la déco, les cosmétiques, l’art… Il est partout. De « chocomaniaque[...]
  • Boules aux noix de coco et cacao
    Ingrédients :Ingrédients : - 500g de noix de coco râpée - 1 boîte de lait concentré sucré - 50g de cacao - des perles argentées pour la décoration - Des petites caissettes en papier[...]
  • Influence de la consommation de cacao et de thé sur la tension artérielle
    19/04/2007 - Les auteurs les études randomisées retenues ont montré que la consommation d'aliments riches en cacao pouvait réduire la tension artérielle tandis que la prise de thé est apparue n'avoir [...]
  • Remous dans le cacao ivoirien, où des producteurs défient les cols blancs
    Le cacao ivoirien traverse une zone de turbulences, une partie des producteurs, qui s'estiment floués par les prélèvements abusifs, affichant leur volonté de faire tomber les gestionnaires de la filière, bien décidés de leur côté à rester en place.
  • Cacao ivoirien: Gbagbo "ne veut pas laisser la pagaille s'installer"
    Le président ivoirien, Laurent Gbagbo, a déclaré mercredi soir qu'il ne laisserait pas la pagaille s'installer dans la filière café cacao ivoirienne, l'une des principales ressources du pays, secouée par des affaires d'importants détournements de fonds présumés.
  • Congo-Kinshasa: Cacao - le jeu de la récupération
    Des retraits amricains pourraient bien faire les frais des investissements hasardeux du FRC, le fonds de rgulation et de contrôle, qui chapeaute le ngoce du cacao ivoirien. Le fonds qui gère leurs pensions s'est alli aux instances de la dite filière du cacao pour acqurir en dcembre 2003 l'usine de chocolat de Fulton, près de New York. Hausmann Banet, le dirigeant de ce fonds de pension bas en Californie, (Lion Capital) est aujourd'hui press de rcuprer ses billes, soit les 20% qu'il dtient dans l'usine, car le retour sur investissement n'est pas au rendez-vous. Et pour cause. L'usine n'a toujours pas produit le moindre carreau de chocolat. Longtemps, cet Ivoirien d'origine a accept les explications d'Abidjan sur les retards occasionns par la guerre civile dans les financements promis. Mais, lui et ses actionnaires ont fini par se lasser et ont lanc un dtective à la recherche des capitaux engloutis.
  • Côte d'Ivoire: Cacao ivoirien - Baisse de la production 2007/2008 hausse du prix d'achat
    La campagne cacaoyère en cours devrait se clôturer par une production en baisse de 22,9%. Ce qui se traduirait concrètement par un tonnage de 950.000 pour la saison 2007-2008, contre 1,16 million de tonnes en 2006/2007. Cette prévision est donnée par le président de la Bourse ivoirienne du café cacao (BCC), M. Lucien Tapé Doh.
  • Côte d'Ivoire: Gbagbo demande une enquête sur d'éventuelles fraudes dans la filière café-cacao
    Le président ivoirien Laurent Gbagbo a demandé à la justice d'ouvrir une enquête sur d'importants détournements de fonds présumés dans la filière café-cacao, l'une des principales ressources du pays, dans une lettre diffusée samedi par la présidence.
  • Côte d'Ivoire: Commercialisation du cacao - La petite traite sur fond de crise
    400 francs CFA le prix du kilogramme de cacao pour la période allant de juillet à septembre 2007. C'est le prix indiqué récemment aux producteurs de cacao par le président de la Bourse du café et du cacao (BCC) au moment où commence cette campagne appelée aussi petite traite.

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement