Actualités Sports et loisirs > Verrines : Tartare de patates douces - par Domi - France le 25/03/2008 @ 08:28















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Verrines : Tartare de patates douces - par Domi - France le 25/03/2008 @ 08:28

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Verrines : Tartare de patates douces - par Domi - France le 25/03/2008 @ 08:28 ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 300 g de patates douces- 2 citrons verts- 2 cm de racine de gingembre frais ou 1 c. à c. de gingembre en poudre- 1 étoile de badiane- 150 g de cassonadeTechnique :1. Laver, sécher les citrons ; prélever le zeste d’un citron et presser les 2.2. Peler le gingembre, couper en fines rondelles puis en bâtonnets.3. Peler les patates douces, les couper en rondelles puis en petits cubes.4. Porter à ébullition 20 cl d’eau dans une casserole avec le zeste de citron haché, le jus de citron, les bâtonnets de gingembre, l’étoile de badiane et la cassonade ; retirer la badiane puis incorporer les cubes de patates douces dans le sirop ; laisser cuire sur feu moyen 5 minutes ; retirer du feu, couvrir et laisser infuser jusqu’à ce que le sirop soit froid.5. Verser la préparation dans un saladier et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir : le tartare doit être servi bien froid.6. Répartir la préparation dans des verres ; accompagner d’une boule de sorbet à la mangue ou à la framboise.

Compote de poires au gingembre - par Chantal - Belgique le 28/11/2009 @ 08:01... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 poires- 100 g de sucre- 1 citron- 1 c. à c. de gingembre mouluTechnique :1. Plonger les poires non épluchées dans de l'eau bouillante ; les retirer lorsqu'elles sont aux 3/4 cuites, les peler et les plonger dans l'eau froide quelques instants ; égoutter, couper les poires en quartiers, épépiner et détailler en morceaux.2. Porter à ébullition 2 dl d'eau avec le sucre, une rondelle de citron et le gingembre ; maintenir l'ébullition jusqu'à obtention d'un sirop.3. Plonger les morceaux de poires dans le sirop, laisser cuire 10 minutes ; les dresser dans un plat.4. Faire réduire le jus de cuisson, verser sur les poires.5. Servir très froid.

Poulet ananas et citron vert - par Domi - France le 18/07/2008 @ 07:19... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 poulet découpé en morceaux- 1 ananas- 2 citrons verts- 1 morceau de gingembre de 3 cm- 2 c. à s. de miel- 1 c. à s. de sésame- 3 c. à s. d’huile- 1 oignon rouge- 10 cl de bouillon de volaille- 4 brins de coriandre- 300 g de riz basmati- Sel - PoivreTechnique :1. Peler l’ananas, retirer le coeur et couper la chair en morceaux ; râper le zeste d’un citron puis le presser ; sur l’autre prélever un ruban de zeste sur deux.2. Peler et râper le gingembre ; émincer l’oignon ; ciseler deux brins de coriandre. 3. Mélanger le zeste râpé et le jus de citron, le gingembre, le miel, le sésame, la coriandre avec 2 cuillères à soupe d’huile ; badigeonner les morceaux de poulet de cette préparation, les mettre dans un récipient recouvert d’un film et laisser mariner 30 minutes ; égoutter.4. Dans une cocotte faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces avec la cuillère à soupe restante d’huile ; ajouter l’oignon et faire revenir sans coloration ; baisser le feu et ajouter les morceaux d’ananas, mouiller avec le bouillon, saler et poivrer ; couvrir et laisser mijoter 30 minutes.5. Porter à ébullition 40 cl d’eau et 1 cuillère à café de sel ; ajouter le riz et les rubans de zeste ; dès la reprise de l’ébullition couvrir, baisser le feu au minimum, faire cuire 10 minutes ; retirer du feu et laisser reposer le riz 5 minutes à couvert.6. Disposer le riz sur un plat chaud ; garnir avec les morceaux de poulet et le jus d'ananas ; décorer avec de la cor...

Yaourt à la patate douce - par Chantal - Belgique le 22/03/2008 @ 08:33... ()

Ingrédients (pour 8 pots) :- 1 yaourt nature entier- 1 l de lait entier- 1 sachet de sucre vanillé- 2 c. à c. bombées de confiture de patates doucesTechnique :1. Répartir la confiture de patates douces dans 8 pots.2. Battre le yaourt au fouet ; ajouter le lait et le sucre vanillé, bien fouetter.3. Remplir les pots de cette préparation ; les mettre dans la yaourtière pour 10 heures puis les laisser au réfrigérateur pour un minimum de 4 heures.Confiture de patates doucesIngrédients (pour 2 pots) : - 300 g de patates douces- 50 g de sucre en poudre- 1 c. à s. d'alcool anisé ou de rhumTechnique :1. Peler, couper les patates douces en cubes.2. Recouvrir d'eau à hauteur ; faire cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que les patates douces soient tendres ; égoutter, passer au moulin à légumes.3. Porter à ébullition le sucre dissout dans 5 cl d'eau pendant 5 minutes.4. Ajouter la purée de patates douces, faire cuire pendant 12 minutes; mélanger sans cesse.5. Hors du feu, ajouter l'alcool, mélanger ; laisser tiédir avant de répartir dans les pots.Pas de yaourtière... réalisez alors vos yaourts au four 1. Faire bouillir le lait et laisser tiédir.2. Fouetter le yaourt ; ajouter le lait tiédi et fouetter à nouveau.3. Remplir 8 pots en verre à feu ; les poser sur une plaque de cuisson, enfourner dans un four à 40°C et laisser chauffer 4 heures ; éteindre et laisser refroidir dans le four fermé pendant toute une nuit.4. Le lendemain, placer au réfrigérateur minimum 4 heures.

Confitures : Confiture de patates douces - par Chantal - Belgique le 08/01/2008 @ 16:03... ()

Ingrédients (pour 3 pots) :- 1 kg de patates douces- 800 g de sucre cristallisé- Le jus de 2 orangesTechnique :1. Eplucher, laver, couper les patates douces en morceaux ; faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 30 minutes. 2. Egoutter les patates douces ; mixer ou mieux les passer au moulin à légumes grille fine.3. Porter à ébullition 25 cl d'eau avec le sucre jusqu'à obtention d'un sirop de sucre ; ajouter la purée de patates douces et le jus des oranges, bien mélanger ; laisser cuire 20 minutes sur feu très doux en remuant régulièrement.4. Vérifier si la confiture est prête : pour ce, déposer quelques gouttes sur une assiette bien froide : si elles se figent mettre en pots sinon poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires sans cesser de remuer.Conseils : - Si cette confiture est destinée à un usage sucré, ajouter dans le sirop de sucre une gousse de vanille fendue en 2 et gratté.- Si au contraire la confiture est destinée à un usage salée, ajouter 2 doses de safran au sirop de sucre : dans ce cas elle accompagnera parfaitement une oie ou un canard rôti.

Tajine de pois chiches et céleri-rave - par Chantal - Belgique le 24/09/2009 @ 11:09... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de pois chiches en conserve- 600 g de céleri-rave- 2 oignons- 150 g de patates douces- 2 mangues- 3 branches de coriandre effeuillées- 30 g de gingembre frais- 1 c. à c. de paprika- 1 c. à c. de gingembre en poudre- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - Poivre blancTechnique :1. Eplucher et hacher finement les oignons et le gingembre ; éplucher et couper en gros dés le céleri-rave et les patates douces ; éplucher et couper les mangues en tranches épaisses.2. Dans un tajine, faire revenir dans l'huile d'olive et sur feu doux les oignons avec le paprika et le gingembre en poudre ; ajouter le céleri-rave, les patates douces et les pois chiches ; saler, poivrer et mélanger ; ajouter le gingembre haché et 4 dl d'eau ; faire mijoter à couvert pendant 20 minutes.3. Ajouter les tranches de mangues, mélanger en prenant soin de ne pas les écraser ; faire mijoter 10 minutes en remuant de temps à autre.4. Terminer en ajoutant les feuilles de coriandre.

Cuisses de canard et patates douces - par Chantal - Belgique le 27/12/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 cuisses de canard- 2 patates douces- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cube de bouillon de volaille- 1 c. à c. de cannelle en poudre- 1 c. à c. de cumin en grains- 1 c. à s. de miel- 1 branche de thym- Sel - PoivreTechnique :1. Dans une cocotte faire dorer à feu vif les cuisses de canard durant 10 minutes.2. Peler, émincer les oignons et l'ail ; diluer le cube de bouillon dans 1/2 l d'eau.3. Dans la cocotte remplacer le canard par l'oignon et l'ail, saupoudrer de cannelle et de cumin, faire revenir durant 10 minutes.4. Ajouter les cuisses de canard, le thym, le sel et le poivre ; mouiller avec le bouillon ; laisser mijoter à couvert et sur feu très doux pendant 40 minutes.5. Peler et couper les patates douces en rondelles de 1 cm d'épaisseur ; les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson et laisser cuire à feu vif sans couvrir.6. Servir très chaud.

Bouillon de poulet au tapioca et gingembre - par Domi - France le 21/09/2007 @ 08:22... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 8 ailes de poulet- 20 g de gingembre frais- 6 c. à s. de tapioca- 1 petit oignon blanc frais- 1 carotte- 1 petit morceau de piment rouge- 1 citron- 1 dose de safran en poudre- 1 c. à s. d’huile- Sel - Poivre du moulinTechnique:1. Prélever le zeste de citron après l’avoir bien lavé; presser le citron.2. Emincer l’oignon avec ses tiges vertes et la carotte; couper le gingembre en morceaux; tailler le piment en dés.3. Chauffer l’huile dans une casserole, faire revenir l'oignon et la carotte 5 minutes à feu doux; ajouter les ailes de poulet, le gingembre, le piment, le zeste de citron et le safran; saler et poivrer.4. Ajouter 1 l d’eau et le jus de citron, porter à ébullition et laisser frémir 1 heure à couvert; réserver les ailes de poulet; filtrer le bouillon et remettre dans la casserole.5. Saupoudrer de tapioca et poursuivre la cuisson 10 minutes en remuant; rajouter le poulet et servir aussitôt.

Conserves : Chutney de poires aux épices - par Domi - France le 07/10/2008 @ 07:00... ()

Ingrédients (pour 4 pots):- 5 poires Williams- 2 pommes Royal gala- 1 citron- 250 g d’oignons- 3 gousses d’ail- 120 g de raisins secs- 50 g de gingembre frais- 10 g de gros sel- 75 cl de vinaigre de cidre- 150 g de sucre- 4 clous de girofle- 1 bâton de cannelle- 2 étoiles de badianeTechnique :1. Peler les fruits et les couper en tranches en retirant le cœur ; prélever le zeste du citron et recueillir le jus.2. Hacher très finement les oignons et l’ail ; mettre dans une grande casserole et ajouter les poires, les pommes, les raisins, le gingembre épluché et coupé en rondelles ainsi que le gros sel ; ajouter le vinaigre, le sucre, le jus et le zeste de citron et toutes les épices ; porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes ; éteindre le feu, couvrir et laisser mariner 12 heures.3. Remettre la casserole sur feu doux et laisser cuire tout doucement 3 heures environ ; remuer de temps en temps ; laisser refroidir complètement et mettre dans des pots à confiture fermant hermétiquement.Suggestion : Servir comme condiment avec un rôti de veau, des blancs de volaille aux amandes. Excellent aussi dans une salade d’endives.Durée de conservation : 2 mois au réfrigérateur

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google